Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2009 (1)

1971 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Lexique de la langue de Bonaventure des Périers.
Authors: ---
Year: 1971

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
La rentabilité avant la part de marché
Authors: --- ---
ISBN: 2717856773 9782717856774 Year: 2009 Publisher: Paris: Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les entreprises qui interviennent sur des marchés hyperconcurrentiels ont de plus en plus de difficulté à accroître durablement leur rentabilité. La plupart d'entre elles ont, en effet, épuisé toutes les voies de compression des coûts. La concurrence y est sévère, les innovations radicales y sont rares. Confrontés à ces limites, pour améliorer leurs profits, de nombreux managers se sont focalisés exclusivement sur la conquête et la défense des parts de marché. Hermann Simon, Frank Bilstein et Frank Luby montrent cependant que cette obsession de la part de marché a contribué à détruire plus qu'elle n'a fait émerger des potentialités d'amélioration de la rentabilité sur les marchés parvenus à maturité. Pourquoi ? Sur ces marchés, augmenter la part de marché ne conduit pas nécessairement à une augmentation du profit et les gains de parts de marché ne sont obtenus qu'au prix d'une réduction de la rentabilité. Dans La rentabilité avant la part de marché, les auteurs soutiennent que les entreprises pourraient augmenter leur rentabilité dans la proportion de un à trois pour cent de leur chiffre d'affaires annuel en adoptant une attitude radicalement différente. Comment ? En restructurant le marketing mix de leurs produits et services de manière contre-intuitive.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by