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French literature --- anno 1900-1999 --- Avant-Garde (Aesthetics) --- Avant-Garde (Esthetica) --- Avant-Garde (Esthétique) --- Experimental literature --- Experimentele literatuur --- Literature [Experimental ] --- Literatuur [Experimentele ] --- Littérature expérimentale --- French poetry --- Literature, Experimental --- History and criticism --- -French poetry --- -Literature, Experimental --- -Avant-garde literature --- Avant-garde (Aesthetics) --- Modernism (Literature) --- Style, Literary --- History and criticism. --- -History and criticism --- Avant-garde literature --- Literary style --- French poetry - 20th century - History and criticism --- Literature, Experimental - France - History and criticism --- French literature - 20th century - History and criticism --- POETIQUE --- GROUPES LITTERAIRES
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Debord, Guy --- Radicals --- -Ideological extremists --- Political extremists --- Extremists --- -Debord, Guy --- Ideological extremists --- Debord, Guy, --- Debord, G. --- biographie --- Histoire --- Internationale situationniste --- D̲empor, Gky,
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Literary semiotics --- Mallarmé, Stéphane --- Ponge, Francis --- Blanchot, Maurice --- Valéry, Paul --- French literature --- Authors and readers --- Reader-response criticism --- Littérature française --- Ecrivains et lecteurs --- Esthétique de la réception --- History and criticism --- Histoire et critique --- Mallarmé, Stéphane, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- -Authors and readers --- -Reader-response criticism --- Reader-oriented criticism --- Reception aesthetics --- Criticism --- Reading --- Readers and authors --- Authorship --- Mallarme, Stephane --- -Criticism and interpretation --- -Mallarmé, Etienne --- Littérature française --- Esthétique de la réception --- Mallarmé, Stéphane, --- Critique et interprétation --- Mallarmé, Etienne, --- Mallarme, Steph., --- מלרמה, סטפן --- Criticism and interpretation. --- Mallarmé, Stéphane
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Non-fiction --- French literature --- Authors, French --- Authors, German --- French letters --- French prose literature --- German letters --- German prose literature --- Ecrivains français --- Ecrivains allemands --- Lettres (Genre littéraire) françaises --- Prose française --- Lettres (Genre littéraire) allemandes --- Prose allemande --- Correspondence --- History and criticism --- Correspondance --- Histoire et critique --- -German prose literature --- -French letters --- -German letters --- -Authors, French --- -Authors, German --- -German authors --- French authors --- German literature --- Correspondence. --- History and criticism. --- -History and criticism --- Ecrivains français --- Lettres (Genre littéraire) françaises --- Prose française --- Lettres (Genre littéraire) allemandes
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Le phénomène urbain a entamé une profonde mutation sous l'effet des potentiels de vitesse rendus possibles par les systèmes de transport et de communication à distance, et dont l'impact sur la société et ses territoires est considérable. Ces technologies ont été plébiscitées par la population, qui les utilise aujourd'hui de façon intensive. Cet ouvrage se propose d'explorer ce qui fait la persistance de la ville contemporaine à partir de la mobilité. Les acteurs individuels et collectifs sont doués de mobilité, ils déploient des compétences assez pointues et disposent d'aptitudes imaginatives pour s'approprier des systèmes techniques qu'ils mettent au profit de projets personnels ou collectifs, voire d'entreprise. L'ouvrage est volontairement fidèle à une posture dialectique entre développement théorique et mise en tension avec des données de recherches empiriques. Il contribue ainsi à alimenter les débats qui traversent actuellement la recherche sur les mobility studies, la gouvernance urbaine, l'exclusion sociale, le droit à la ville, la gentrification et l'étalement urbain. Retour sur la ville se termine par la proposition de dix thèses sur la ville et l'urbain.
Regional planning --- Urban sociology --- Sociology, Urban --- Aménagement du territoire --- Sociologie urbaine --- Infrastructure de transport --- Transport infrastructure --- transport --- Aménagement urbain --- urban planning --- Développement urbain --- urban development --- Migration urbaine --- Urban rural migration --- Population urbaine --- Urban population --- Communication --- Mouvement --- Movement --- urbanisme --- urbanism --- Développement durable --- Sustainable development --- Migrations intérieures --- Mobilité sociale --- Altermobilités --- Transport --- Urbanisme durable --- Attractivité (géographie) --- Migration, Internal --- Social mobility --- Choice of transportation --- Sustainable urban development --- Choix des modes --- Sociology, Urban. --- Aménagement du territoire --- Migrations intérieures. --- Mobilité sociale. --- Altermobilités. --- Urbanisme durable. --- Choix des modes. --- Altermobilités --- Migrations intérieures. --- Mobilité sociale. --- Attractivité (géographie) --- Motilité
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Choice of transportation --- Commuting --- Urban transportation --- Origin and destination traffic surveys --- Transport --- Migrations alternantes --- Transports urbains --- Circulation --- Choix des modes --- Enquêtes origine-destination --- Enquetes origine-destination --- Enquêtes origine-destination --- Transport - Choix des modes --- Transport - Suisse - Choix des modes --- Migrations alternantes - Suisse --- Transports urbains - Suisse --- Circulation - Enquetes origine-destination - Suisse
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Residential mobility --- Urban transportation --- Sociology, Urban --- Mobilité résidentielle --- Transports urbains --- Sociologie urbaine --- Mobilité résidentielle
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Mallarmé, Stéphane, --- Literature --- Criticism --- Critics --- History and criticism --- Theory, etc --- History --- History of French literary criticism --- Structuralism --- Avant-Garde --- 20th century --- Literatuurtheorie --- Frans --- Bellettrie --- Theory, etc. --- Literature - History and criticism - Theory, etc --- Criticism - History - 20th century --- Critics - Interviews --- Mallarmé, Stéphane, 1842-1898
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L'imaginaire médico-religieux : un chapitre méconnu de l'histoire de la littérature moderne. De Balzac à Guibert, de Michelet à Leiris, en passant par Zola, Huysmans, Artaud et tant d'autres, un tel imaginaire a configuré les conceptions les plus diverses de la littérature et de l'art. Portraits de l'écrivain en clinicien, en anatomiste de la société, en guérisseur, ou encore en patient, digne de compassion : dans leur variété, ces figures renvoient à une problématique inséparablement médicale et religieuse. On suit ainsi les avatars littéraires d'un très vieux ménage à trois : l'artiste, le médecin, le prêtre. Pacifique, dit-on, dans les temps anciens (celui des chamans par exemple), ce ménage est devenu problématique et conflictuel chez les modernes. Il est traversé de divergences, d'exclusions, d'alliances des uns aux dépens des autres, de neutralisations et de retrouvailles. La littérature moderne n'est certes pas identifiable au médical, ni au religieux, mais elle s'y confronte comme à autant de tenaces altérités. Toute son histoire en suscite et en défait les croyances. Ménage à trois, donc : mais avec scènes de ménage...
French literature --- Medicine in literature. --- Religion in literature. --- Religion and literature --- History and criticism. --- Literature --- Literature and religion --- Religion in drama --- Religion in poetry --- Medical care in literature --- Moral and religious aspects --- médecine --- littérature narrative --- religion
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Sommée plus que jamais de se conformer aux impératifs du spectacle, la littérature contemporaine évolue à grands pas. S’il veut exister sur la scène littéraire, l’écrivain doit désormais accepter de comparaître devant les médias, avouer ce qu’il est, attester son authenticité, témoigner d’un goût prononcé pour le sacrifice. Or, ce choc culturel intervient au moment même où l’auteur se trouve en quelque sorte déprofessionnalisé par l’émergence des réseaux sociaux et l’injonction qui lui est faite de se soumettre au jeu, qui est le propre de l’interactivité.Vivons-nous pour autant la fin de la littérature ? Les impératifs de la téléréalité auront-ils raison de la création et de la culture littéraires ? Sûrement pas, et cette introduction à la littérature contemporaine récuse toute perspective « décliniste ». Elle prend acte, tout simplement, qu’à l’ère du numérique, le statut de l’auteur a changé comme ont changé nos façons d’être au monde.
Mass media and literature --- Authorship --- History --- Criticism --- Creative writing --- Authors --- Aesthetics --- Mass media and literature - History - 21st century --- Authorship - History - 21st century
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