Narrow your search

Library

UCLouvain (5)

Hogeschool Gent (2)

ULiège (2)

LUCA School of Arts (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2021 (1)

2009 (1)

2004 (1)

1977 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Du dehors au dedans
Authors: ---
Year: 2021 Publisher: Bruxelles: École de recherche graphique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'oeuvre créée dans la rue est-elle indissociable de son contexte ? Peut-on transposer les codes de l'art urbain dans un contexte institutionnel, sans trahir les fondements de celui-ci ? Quels changements de perception et de lecture ce déplacement engendre-t-il ? L'art urbain peut-il changer de cadre sans perdre en route sa valeur-même ? En me plaçant du côté des artistes et en conjuguant mes lectures et rencontres à mon parcours personnel, je tenterai ici d'apporter des éléments de réponses à ces questions.


Book
Nothing but letters : releasing the alphabet
Authors: ---
ISBN: 2350810119 9782350810119 Year: 2009 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: L'oeil de l'horus,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nothing but Letter, ou la représentation des signes alphabétiques occidentaux. Ceux des writers ou spraycan graffiti artistes. Cet ouvrage étudie les lettres dans leurs formes graphiques, décortique cet art de dessiner ou peindre son nom dans la rue, sur un train, sur papier ou ordinateur. Le cœur du livre, est consacrée à la « typograffiti », sorte de répertoire de lettres. Plus de 800 lettres sont proposées, tout l’alphabet est revisité. Cette typograffiti est un véritable répertoire permettant de développer, déformer, grossir, diminuer, s’approprier ces signes. Nothing but Letters : une vision moderne du spraycan art graffiti.


Book
Free libero libre frei vrei
Publisher: [Bruxelles]: Phoenix motion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Lumières architecturales en France
Author:
ISBN: 2912017254 9782912017253 Year: 2004 Publisher: Paris : AS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation de l'éditeur A la fin du siècle dernier s'affirme une nouvelle façon de considérer la mise en lumière nocturne. De nouveaux intervenants apparaissent : artistes, sculpteurs ou plasticiens, éclairagistes, concepteurs lumière, scénographes... Ils sont issus du monde de l'art, des métiers techniques du spectacle, du cinéma ou des fabricants de luminaires. Apportant leur savoir-faire, ils concrétisent une dimension sensible, pratique et pointue de la lumière dont la nouvelle illumination de la Tour Eiffel, fin 1985, est le point de départ. Ephémères ou pérennes, sur des lieux prestigieux ou abandonnés, leurs réalisations marquent les esprits. L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte de ces réalisations. Biographie de l'auteur Vincent Laganier est architecte éclairagiste. Fondateur et animateur du club "l'Envers du décor", à l'Ecole d'architecture de Nantes de 1993 à 1996, il crée des liens entre les praticiens de la scène et de l'architecture. Il est membre de la commission formation de l'ACE (association des concepteurs lumière et éclairagistes) de 1996 à 1997. Il publie Lumière d'agglomération, 2e prix de thèse de la ville de Nantes 1997, soulignant les nuisances lumineuses émergeantes. Il est rédacteur régulier de la presse spécialisée depuis 1997 notamment pour AS - Actualité de la scénographie ; la revue de l'éclairage LUX; LICHT ; Professional lighting design (PLD) ; International lighting revue (ILR) et Architecture d Aujourd'hui (AA). Il est conseiller en éclairage urbain au sein du Lighting design and application centre (LiDAC) de Philips Eclairage depuis 1998 et vice-président et webmaster du site Internet de l'ACE Rhône-Alpes (association française de l'éclairage) depuis 2001, œuvrant à l'ouverture d'un dialogue bi-directionnel entre grand public et professionnels de la lumière. http://www.amazon.fr/Lumières-architecturales-france-Vincent-Laganier/dp/2912017254 (27/08/10)

Murs
Author:
ISBN: 285889020X 9782858890200 Year: 1977 Publisher: Paris : Les Presses de la Connaissance,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Née à Berlin. Vit et travaille à Paris. Après des études de peinture à l’Ecole des Beaux-Arts de Berlin, Deidi Von Schaewen choisit la photographie. Elle immortalise alors les réalisations des plus grands architectes contemporains - de Ricardo Bofill à Franck Gehry, de Tadao Ando à Jean Nouvel. Mais le travail de Deidi Von Schaewen en parallèle relève d’une autre obsession : l’éphémère, les témoignages de nos civilisations urbaines et rurales amenées à disparaître. Un travail qui relève du reportage et s’inscrit dans la durée : les murs dès 1961, les échafaudages (ou « architectures bâchées ») à partir de 1966, les trottoirs depuis 1977. Inlassablement elle traverse le monde, à l’affût de l’inattendu, des monuments disparaissant dans des effets de voiles ou des contrastes de tissus chatoyants, des tours indiennes autour desquels s’enroulent des constructions de bambous qui semblent aussi fragiles qu’instables.
Depuis les années 1990, Deidi Von Schaewen collabore avec les éditions Taschen et publie ses photographies des jardins français, des demeures excentriques ou encore des intérieurs indiens. C’est en voyageant pour « Inside Africa » en 2001, qu’elle se fascine pour les habitations précaires, des cabanes faites de barils aplatis et assemblés en patchworks colorés de peintures, de graffitis et de rouilles (qui servent aux semi-nomades pour le stockage de marchandises), mais aussi pour les voitures inutilisées du Caire emballées dans des tissus unis ou colorés, dans l’attente d’essence ou de réparation.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by