Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
French language --- Grammar --- Grammar, Comparative and general --- Ellipse (Linguistique) --- Français (Langue) --- Ellipsis --- Syntax --- Syntaxe --- Ellipse (linguistique) --- Implicite (linguistique) --- Français (langue) --- Sémantique --- 804.0-56 --- Frans: syntaxis; semantiek --- 804.0-56 Frans: syntaxis; semantiek --- Français (Langue) --- Semantics --- Syntaxe. --- Sémantique. --- Ellipsis.
Choose an application
Sahaja Yoga --- révélation --- le microcosme humain --- la harpe sacrée --- éclaircissements --- la pavane de satan --- le mouvement de l'ellipse --- compassion --- Nirmala --- méditation --- le cerveau humain --- chakras --- la structure cosmique du Virata --- le domaine conscient --- l'ellipse
Choose an application
Une exploration des marges cinématographiques et de ces films se situant à la périphérie des genres, depuis les productions hollywoodiennes de Victor Sjöström, Leo McCarey, Jacques Tourneur et Samuel Fuller jusqu'aux oeuvres inclassables de Jean-Claude Biette, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, en passant par le cinéma underground de Helen Levitt, Janice Loeb et James Agee, entre autres. ©Electre 2020 Nul besoin aujourd'hui de jouer au Christ pour descendre aux limbes, il suffit d'aller au cinéma, de payer son obole à la caisse d'une salle obscure, d'emprunter l'escalier tortueux qui conduit au sous-sol et de franchir la porte coupe-feu qui débouche sur l'enfer, le purgatoire ou le paradis des images où s'accomplissent nos désirs inavouables.L'inconscient visuel que la caméra révèle à Benjamin, le cinéma permanent où Breton se laisse détrousser comme dans un bois ou l'espace négatif que creuse souterrainement l'art termite cher à Farber ne sont que d'autres noms de ces limbes, dévoyés autant que sécularisés, de notre temps. Pour s'y rendre, il n'est point de meilleurs guides que les films eux-mêmes, qu'ils relèvent ici du registre de la prose comme plusieurs productions hollywoodiennes de Sjöström, de McCarey, de Tourneur et de Fuller, de celui de la poésie comme quelques oeuvres underground plus libres de Levitt, Loeb et Agee, de Brakhage, de Frank et Leslie, ou de celui, plus inclassable encore, de l'écriture de Biette ou de Straub et Huillet.Ces Descentes aux limbes forment un diptyque avec Passages à vide dont elles constituent à la fois un prolongement et un cas limite. Là où ceux-ci s'efforçaient de décrire le vide central de l'essieu qui fait tourner la roue des films, celles-là tentent plutôt d'explorer son rayonnement vers la périphérie, aux confins du cinéma, aux abords de la peinture, de la littérature et de la photographie, tels qu'aperçus depuis cette autre rive.
Genres cinématographiques --- Histoire --- Récit filmique. --- Langage cinématographique. --- Cinéma --- Ellipse (esthétique) --- Art d'écrire. --- Au cinéma. --- Histoire et critique. --- Film genres --- Motion pictures --- History and criticism --- Aesthetics --- Semiotics --- Authorship --- History and criticism. --- History. --- Authorship. --- Histoire du cinéma.
Choose an application
Eutocius of Ascalon (4th cent. AD) accompanied his edition of the first four books of Apollonius of Perga''s Konika with a commentary. His work is relevant to the history of conic sections and important for the textual transmission of Apollonius. This new critical edition contains the first translation into a modern language and complements the Graeco-Arabic edition of the first four books of the Konika (SGA 1-2).
Mathematics, Greek --- Conic sections --- Transmission of texts. --- Literary transmission --- Manuscript transmission --- Textual transmission --- Criticism, Textual --- Editions --- Manuscripts --- Curves, Plane --- Geometry, Plane --- Mathematics --- Ellipse --- Geometry, Analytic --- Parabola --- Apollonius, --- Apollonius of Perge. --- Eutocius of Ascalon. --- ancient mathematics. --- conic sections.
Choose an application
Bagatelles pour l’éternité (littéraire). On se souvient du jugement de Pline sur Martial : « il a écrit ses bagatelles en vue de la postérité ». Jeux, mais jeux sérieux de moraliste, suggérait de son côté Martial. Le paradoxe de l’épigramme achemine vers quelques questions. Comment le texte bref peut-il faire œuvre ? À ce qui n’a pas d’étendue, quelle place donner dans le champ de la littérature ? Et quel poids quand la ténuité de la forme se double de la frivolité ou de la contingence radicale du sujet ? Le choix de la brièveté relève souvent d’une démarche ambiguë : modestie affichée, mais biais pour échapper aux contraintes des grands genres et contestation des valeurs, stylistiques et mentales, qu’ils véhiculent. Les dix-sept études ici rassemblées permettent d’envisager, à partir d’exemples typiques, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, des fables d’Ésope aux nouvelles de Borges, des lais de Marie de France à un roman éclaté de R. Pinget, de Gaspard de la Nuit d’Aloysius Bertrand aux Phrases pour éventail de Claudel, certaines des stratégies et des significations de la brièveté. Là, comme dans les prologues de théâtre, les pièces en un acte, et aussi, pour une part, la fable, le miracle (Gautier de Coincy), ou le conte, dominent la considération pratique de la réception, le souci de s’accorder à l’impatience ou la fantaisie du public. Mais le bref ne se conçoit guère sans une esthétique. Malgré la diversité des postulations et des projets, on repère des méthodes similaires : l’ellipse, présente dans le récit lacunaire du poème en prose, et, déjà, dans les silences d’histoires folkloriques du xvie siècle ; la discontinuité, qu’imposent l’impressionnisme de la notation dans le Journal des Goncourt, et plus encore les souvenirs inorganisés de l’autobiographie contemporaine ; l’art du démembrement, qu’il s’agisse du discours, pour l’ostentation spectaculaire d’un aphorisme, ou de la structure syntaxique, pour la sourde résonance des mots du poème. Quelques…
Literature --- Literary form. --- History and criticism. --- Literary form --- Appraisal of books --- Books --- Evaluation of literature --- Criticism --- Literary style --- Form, Literary --- Forms, Literary --- Forms of literature --- Genre (Literature) --- Genre, Literary --- Genres, Literary --- Genres of literature --- Literary forms --- Literary genetics --- Literary genres --- Literary types (Genres) --- History and criticism --- Appraisal --- Evaluation --- Literature - History and criticism. --- esthétique --- prose --- brièveté --- ellipse --- récit lacunaire --- stratégie
Choose an application
National socialism and art. --- Art, German --- National socialism and art --- fascism --- National Socialism --- propaganda --- Thiele, Alfred --- Kölle, Fritz --- Waldschmidt, Arnold --- Thorak, Josef --- Klimsch, Fritz --- Breker, Arno --- Heuler, Fried --- Agricola, Rudolf A. --- Grauel, Anton --- Propaganda, German --- Nazisme et art --- Art allemand --- Propagande allemande --- Art militant --- 7:329.18 --- -943.086 --- 7.036 <430> --- German art --- Fels (Group of artists) --- Gruppe 1950 (Group of artists) --- HobbypopMUSEUM (Group of artists) --- Kooperative Kunst (Group of artists) --- Kugel (Group of artists) --- Lücke (Group of artists) --- Art and national socialism --- Nazi art --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel-:-Fascisme. Rechtsextremisme. Rechtsradicale partijen --- 7:329.18 Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel-:-Fascisme. Rechtsextremisme. Rechtsradicale partijen --- 943.086 --- Art --- Art, Modern --- ABR-Stuttgart (Group of artists) --- Bewegung Nurr (Group of artists) --- Blaue Reiter (Group of artists) --- Blaue Vier (Group of artists) --- Die Sieben (Group of artists) --- Ellipse (Group of artists) --- Gruppe Kranich (Group of artists) --- Künstlergruppe Chemnitz --- Neben E1N Ander (Group of artists) --- Pathetiker (Group of artists) --- anno 1940-1949 --- anno 1930-1939 --- Germany --- Painting --- Iconography --- Sculpture --- art [fine art] --- Architecture --- painting [image-making] --- sculpting --- architecture [discipline] --- Totalitarisme --- Politique --- Allemagne --- Art, German - 20th century --- Conflit --- art [discipline] --- kunst en politiek --- ART ALLEMAND --- NATIONAL-SOCIALISME ET ART --- FASCISME ET ART --- 1933-1945
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|