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La fiscalité environnementale unifiée : une solution structurelle à l'urgence écologique et climatique
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Year: 2021 Publisher: Bruxelles : Bruylant,

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Les écotaxes : pourquoi et comment ?
Author:
Year: 1993 Publisher: Namur : CEFE,

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La fiscalité environnementale : entre impératifs fiscaux et objectifs environnementaux, une approche conceptuelle de la fiscalité environnementale
Authors: ---
ISBN: 9782343075501 2343075506 Year: 2015 Publisher: Paris : L'Harmattan,

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La fiscalité environnementale intéresse relativement peu les juristes et représente en pratique une part très faible des recettes fiscales des Etats. Souvent limitée aux écotaxes, cette notion que cette thèse se propose de définir présente de multiples dimensions, tant fiscales qu'économiques, tant politiques qu'écologiques. Caractérisée par son efficience environnementale, elle n'a en réalité ni le champ d'application ni la portée que lui prête le discours politique


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La fiscalité de l'environnement
Author:
ISSN: 09879927 ISBN: 9782275032535 2275032533 Year: 2014 Publisher: Paris : L.G.D.J.,

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La fiscalité environnementale en Wallonie
Authors: --- ---
ISBN: 9789046551028 9046551024 Year: 2013 Volume: *12 Publisher: Waterloo : Kluwer,

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Fiscalité et subsides environnementaux : fédéral et Europe
Authors: ---
ISBN: 9789046551011 Year: 2013 Volume: *10 Publisher: Waterloo : Kluwer,


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La fiscalité et l'environnement : le cas de la France
Author:
ISBN: 9264240624 Year: 1994 Publisher: Paris : OCDE,


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Fiscalité et mobilité : ISoc, IPP, TVA
Authors: ---
ISBN: 2807208894 9782807208896 Year: 2023 Publisher: Limal : Anthemis,

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La mobilité est un thème qui nous concerne tous au quotidien : Depuis de nombreuses années, l’attribution d’une voiture de société occupe un point central dans la politique salariale des entreprises ; à l’I.Soc., la déduction des frais de déplacement est intimement liée à la manière dont on interprète leur imposition ou leur exonération à l’IPP ; en TVA, la déduction est quant à elle déterminée par l’utilisation privée ou professionnelle qui est faite du véhicule. L’année 2023 marque à coup sûr une rupture et le début d’une nouvelle ère en matière de verdissement du parc automobile belge. En effet, le gouvernement a programmé la suppression progressive des voitures de société émettant du CO2 et leur disparition à l’échéance de 2026. Dans la continuité, la loi prévoit encore toute une série de mesures jusqu’en 2031 : en matière de déductions, d’investissements en bornes de recharges électriques et d’incitants destinés à encourager des alternatives moins polluantes. Avec ce nouveau paradigme, les entreprises sont confrontées au défi de l’électrification des flottes de véhicules. Les questions sont nombreuses et le débat passionne avec en point d’exergue cette question lancinante : la voiture de société a-t-elle encore un avenir ?


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Fiscalité et mobilité : ISOC, IPP, TVA
Authors: ---
ISBN: 9782807203853 280720385X 2807209793 Year: 2018 Publisher: Limal : Anthemis,

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L'attribution d'une voiture de société est aujourd'hui un point central de la politique salariale des entreprises. À l'impôt des sociétés, la déduction des frais de déplacement est intimement liée à la manière dont on interprète leur imposition ou leur exonération à l'impôt des personnes physiques. En TVA, la déduction est quant à elle déterminée par l'utilisation privée ou professionnelle qui est faite du véhicule. Les règles pour en bénéficier se sont particulièrement complexifiées avec le temps, et la récente loi portant réforme de l'impôt des sociétés du 25 décembre 2017 contient encore de nombreuses modifications applicables aux voitures de société, à la détermination des avantages de toute nature et à la déduction des frais de voiture à l'impôt des personnes physiques, qui seront applicables à partir du 1er janvier 2018 ou du 1er janvier 2020. Les questions sont dès lors nombreuses : quelles dépenses sont déductibles à l'ISoc, à la TVA, à l'IPP ? Comment les déduire ? Quelles sont les conséquences d'une mise à disposition ? Quels sont les avantages imposables et les indemnités exonérées ? L'attribution d'une voiture de société est-elle toujours fiscalement avantageuse ou convient-il de s'orienter vers d'autres types d'avantages fiscaux ? Cet ouvrage fait le point sur ces questions en tenant compte de la nouvelle législation applicable en matière de déduction des frais de déplacement : nouvelle limitation des frais de voiture en fonction du taux d'émission de CO2, taux de référence adapté pour les avantages de toute nature, nouveau régime pour les véhicules hybrides plug-in, récentes mesures cash for car et budget de mobilité, etc. La première partie expose les différentes règles concernant l'impôt des sociétés, l'impôt des personnes physiques et la TVA. Le lecteur trouvera ensuite un ensemble de cas pratiques qui lui permettront de pouvoir traiter une situation réelle dans le respect des trois impôts

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