Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Gares --- Decoration --- Gares --- Decoration --- Belgique
Choose an application
En 1835, l'État belge inaugure le premier chemin de fer public reliant Bruxelles à Malines. Rapidement, le réseau ferroviaire s'intensifie et se développe pour atteindre son apogée entre 1926 et 1945. Réduites à l'origine à quelques baraquements en bois, les gares, construites par l'État puis par des sociétés privées, deviennent de véritables repères dans le paysage et adoptent des styles d'architecture qui s'inspirent des grands courants esthétiques des XIXe et XXe siècles. Ce Carnet met à l'honneur une sélection d'une trentaine de gares wallonnes, classées ou non, reflets de l'évolution, l'importance et l'influence du chemin de fer belge.
Choose an application
Gares --- Gares dans l'art --- Gares dans la littérature --- Gares au cinéma --- Histoire
Choose an application
Extrait du Bulletin Trimestriel du Crédit Communal de Belgique, n° 125, juillet 1978.
Bâtiment, histoire --- Antwerpen --- Gares
Choose an application
Lamorteau --- Gares --- Transport ferroviaire
Choose an application
Bruxelles --- Gares --- Patrimoine architectural
Choose an application
Choose an application
Gares --- Gares --- Conception et construction --- Aspect social --- Gares --- Gares --- Conception et construction --- France --- Aspect social --- France
Choose an application
"Chacun pense connaître sa gare, celle qu'il traverse chaque jour ou le temps d'un voyage. Et vous, la connaissez-vous vraiment ? La gare du futur ne sera pas celle que nous croyons. Au cœur du développement urbain aujourd'hui, les gares s'apprêtent à devenir le centre nerveux et vital des villes de demain. Leur rôle sera majeur dans l'essor de nos cités contemporaines.À la pointe de la révolution industrielle du XIXe siècle, les gares ont contribué à l'émergence de nos cités modernes. Si, au XXe siècle, ce modèle s'est lentement renouvelé, il a instauré un nouvel équilibre dans des mobilités communes, partagées et plus douces.Demain, la gare deviendra un « hub urbain » radicalement différent de ce qu'il a été par le passé. La gare du futur jouera le rôle de premier maillon du réseau physique et digital du transport intelligent ; elle connectera à la fois les hommes, les flux commerciaux et les données. Ces « hubs » allieront mobilité et bien-être, réuniront la ville et ses périphéries. Elément fort d'identité, la gare favorisera le développe- ment économique, replacera l'environnement dans le quotidien et réconciliera la sphère digitale et le monde physique.Il n'y aura pas de grandes métropoles sans des gares transformées, répondant aux enjeux accrus de l'urbanisation galopante du monde. Ce futur des prochaines décennies, verra la gare se muer en « city booster ». C'est à cette passionnante révolution humaine, économique, digitale et culturelle que nous invite Patrick Ropert."
Gares. --- Railroad stations --- France --- Gares --- Conception et construction. --- Aspect social
Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|