Listing 1 - 10 of 74 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Voici le guide "tout-en-un" de référence à emporter partout avec vous ! Résolument pratique, La Bible du manager vous propose un véritable accompagnement sur-mesure pour conjuguer durablement savoir-être et savoir-faire. Cet ouvrage innovant, sans jargon ni théories inutiles, réunit toutes les clés pour : Pratiquer un management efficace et personnalisé ; Mieux définir vos priorités et mieux gérer votre temps ; S'approprier les meilleures techniques de négociation ; Maîtriser les processus de prise de décision ; Mettre en place une dynamique de réussite. Leadership, motivation, délégation, organisation, affirmation de soi... Découvrez toutes les méthodes et les conseils pratiques de la célèbre Harvard Business Review pour progresser dans votre vie professionnelle et devenir un manager performant.
Choose an application
Choose an application
Les systèmes d'information occupent une place de plus en plus importante dans la gestion des ressources humaines (qu'il s'agisse de la gestion de la paie, de la GPEC etc.), et, par conséquent, dans les filières spécialisées en RH.Cet ouvrage présente une synthèse des outils et pratiques à connaître dans le domaine des systèmes d'information appliqués aux ressources humaines.Il permet : de comprendre le positionnement de la notion de SIRH ; d'appréhender l'ensemble des problématiques que celui-ci doit englober ; de savoir monter un système de reporting ; de savoir rédiger un cahier des charges et conduire un projet ; de concevoir et de réaliser des outils de suivi et de contrôle à l'aide des outils bureautiques usuels.
Choose an application
Le management des compétences permet d'envisager les effets des relations des individus au travail sur la conduite des organisations. Cette 3e édition, entièrement remaniée, offre une synthèse des connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine. Elle fait le bilan des connaissances produites durant les 25 dernières années, depuis l'apparition du thème de la compétence, afin d'en retirer un "socle d'acquis" utile à la compréhension des démarches compétence et à leur mise en œuvre dans les organisations.
Choose an application
Choose an application
Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction Ressources humaines n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en œuvre. Ce pilotage s'organise en trois temps : la désignation des cibles (objectis sociaux et socio-économiques); le cheminement vers la cible (mesure des écarts avec l'objectif); la mise en œuvre des régulations en vue de définir de nouvelles cibles. Cette montée en puissance du pilotage s'accompagne d'une professionnalisation de la fonction dans un cadre souvent multiculturel.Cette nouvelle édition, mise à jour, tient compte de la réforme de la formation professionnelle de 2015.
Choose an application
Comment s'approprier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le « web management » ?Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application.Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette boîte à outils vous accompagnera efficacement au quotidien.PublicsToute personne chargée d'animer une équipe.Dirigeants, managers, responsables de projets.Responsables de services opérationnels et fonctionnels.Étudiants et enseignants.
Choose an application
Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable des ventes, directeur commercial, Chargé d'affaires, responsable grands comptes, responsable de centre de profit, responsable d'agence…. Il analyse les métiers et fonctions associés au manager commercial, et présente ses différents rôles et compétences, en mettant en avant les traits de personnalité, comportements et attitudes généralement valorisés pour ce type de métiers. Il propose différentes situations de travail. Enfin, sont également présentées les méthodologies (démarche, évaluation, animation, suivi, contrôle) et les approches du pilotage des équipes commerciales (bases de données, réseaux relationnels, tableaux de bord).
Choose an application
Authority --- Supervision of employees --- Psychology, Industrial --- Leadership
Listing 1 - 10 of 74 | << page >> |
Sort by
|