Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Maatschappij --- Pers --- Presse --- Périodiques --- Société --- Tijdschriften --- #SBIB:309H1821 --- #SBIB:309H512 --- #SBIB:AANKOOP --- Persartikels: functies, genres, taalgebruik, historiek --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Nous deux --- History --- History.
Choose an application
L'auteur, journaliste, s'interroge sur la valeur de l'information en analysant une centaine de numéros de quotidiens nationaux et régionaux, de magazines d'information générale, à la lumière d'une approche interdisciplinaire des médias.
French periodicals --- Sensationalism in journalism --- Périodiques français --- Sensationnalisme dans la presse --- History --- Histoire --- 316.77 --- -Sensationalism in journalism --- -#SBIB:309H512 --- #SBIB:309H1821 --- #SBIB:AANKOOP --- Sensationalism in newspapers --- Journalism --- Periodicals --- Communicatiesociologie --- France --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Persartikels: functies, genres, taalgebruik, historiek --- 316.77 Communicatiesociologie --- Périodiques français --- #SBIB:309H512 --- French periodicals - France. --- Sensationalism in journalism - France.
Choose an application
Immigratie --- Immigration --- Maatschappij --- Société --- #SBIB:309H1024 --- #SBIB:309H517 --- #SBIB:HIVA --- #SBIB:309H512 --- #SBIB:39A6 --- #SBIB:316.8H16 --- 325.14 <493> --- Mediaboodschappen met een ideologische en spiegelfunctie (beeld vrouw, migranten …) --- Verbale communicatie: sociale psychologie van de taal en de interactie, psycholinguistiek --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Etniciteit / Migratiebeleid en -problemen --- Welzijns- en sociale problemen: migranten, rassenrelaties --- Émigration et immigration --- immigration --- Europe --- politique --- minorités ethniques --- Islam --- la sécurité sociale --- intégrisme
Choose an application
Dood --- Maatschappij --- Media --- Mort --- Médias --- Société --- Fear of death --- Fear --- Peur de la mort --- Peur --- Mass media --- 316.773.3 --- 316.77 <493> --- #SBIB:309H521 --- #SBIB:309H512 --- Psychologie Psychologie --- Société Maatschappij --- Violence Geweld --- Médias Media --- Presse Pers --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie) --- Communicatiesociologie--België --- Audiovisuele communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Mass media. --- 316.77 <493> Communicatiesociologie--België --- 316.773.3 Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie)
Choose an application
Qu'il soit écrit ou verbal, qu'il constitue une réponse aux questions du chercheur ou qu'il résulte d'une quelconque interaction sociale, le discours occupe une place privilégiée parmi les matériaux empiriques du chercheur en sciences sociales. Ce donné, chargé de toute la complexité du langage, ne peut être valablement appréhendé par une lecture immédiate. Diverses méthodes se sont constituées avec une double visée : la mise au point de procédés d'analyse et leur adaptation à une perspective sociologique. Pour les désigner brièvement, on utilise le terme d'analyse de contenu. Mais au-delà de cette appellation commune, la diversité des méthodes laisse perplexes les utilisateurs. Dans cet ouvrage, quatre praticiens exposent et appliquent leur méthode : l'herméneutique collective, l'analyse textuelle de J. Gritti, une méthode d'analyse de l'ethos proposée par Chr. Lalive d'Epinay et l'analyse structurale. Le lecteur pourra ainsi cerner l'apport respectif de chacune de ces méthodes et sera invité à une lecture comparative et critique. Cette réflexion sera amorcée dans deux directions : celle d'une confrontation avec la tradition des sciences du langage et celle de la pertinence du lien qui s'établit entre la méthode et l'intention sociologique. L'ouvrage s'adresse à l'étudiant, au chercheur, à l'enseignant et à tout lecteur intéressé par les sciences sociales ou les analyses qualitatives.
Quantitative methods in social research --- Analyse de contenu (Communication) --- Content analysis (Communication) --- Contenu [Analyse du ] (Communication) --- Inhoud--Analyse (Communicatie) --- Inhoudsanalyse (Communicatie) --- Sociologie --- Methods --- Méthodes --- Sociology --- Methodology --- 303.64 --- -Content analysis (Communication) --- #SBIB:309H511 --- #SBIB:309H512 --- Analysis of content (Communication) --- Communication --- Subject analysis --- Social theory --- Social sciences --- Inhoudsanalyse sociaal onderzoek --- Verbale communicatie: algemene pragmatiek, stilistiek en teksttheorie, discoursanalyse --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Content analysis --- Methodology. --- Content analysis (Communication). --- 303.64 Inhoudsanalyse sociaal onderzoek --- Méthodes --- Sociology - Methodology --- analyse du discours --- analyse textuelle --- analyse structurale --- discours --- herméneutique --- analyse --- analyse de contenu --- science du langage --- empirisme --- recherche --- Methode d'analyse --- Analyse du contenu
Choose an application
316.774 --- 070.431 --- 659.3 --- Foreign news --- #SBIB:309H512 --- #SBIB:309H521 --- Flow of news, International --- International flow of news --- International news --- News, Foreign --- News flow, International --- World news --- Journalism --- News agencies --- Press --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Nieuwsgaring --- Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Audiovisuele communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Mass media --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Foreign news. --- Mass media. --- 659.3 Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- 070.431 Nieuwsgaring --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Nouvelles étrangères [Presse]. Enquête. --- Buitenlands nieuws. Enquete.
Choose an application
Bandes dessinées --- Strips --- Comic books, strips, etc --- Semiotics and literature --- 82-932 --- Comic books, strips, etc. --- #SBIB:309H512 --- #SBIB:309H240 --- Literature and semiotics --- Literature --- Comic strips --- Comics --- Funnies --- Manga (Comic books, strips, etc.) --- Manhua (Comic books, strips, etc.) --- Manhwa (Comic books, strips, etc.) --- Serial picture books --- Caricatures and cartoons --- Wit and humor, Pictorial --- Literatuur. Algemene literatuurwetenschap--?-932 --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Andere media (theater, plastische kunsten, strips, affiches, speelautomaten...) --- 82-932 Literatuur. Algemene literatuurwetenschap--?-932 --- France --- Comic books, strips, etc. - France --- Sémiotique et bandes dessinées
Choose an application
316.773.3 --- 659.126 --- 804.0-086 --- Slogans --- Advertising --- -#SBIB:309H512 --- #SBIB:309H2821 --- Publicité Adverteren --- Emploi des langues Taalgebruik --- Succès Succes --- Relations publiques Public relations --- Message Boodschap --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Battle-cries --- Mottoes --- Terms and phrases --- Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie) --- Trade marks. Logos. House colours etc. --- Frans: slang jeugdtaal vaktaal --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Reclameboodschap: functies, genres, taalgebruik historiek --- Slogans. --- Franse taal --- taalgebruik in de reclame --- taalgebruik in de reclame. --- 804.0-086 Frans: slang jeugdtaal vaktaal --- 659.126 Trade marks. Logos. House colours etc. --- 316.773.3 Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie) --- 804.0-086 Frans: slang; jeugdtaal; vaktaal --- Frans: slang; jeugdtaal; vaktaal --- #SBIB:309H512 --- Trade marks. Logos. House colours etc --- French language --- Psycholinguistics --- Advertising. Public relations --- Pragmatics --- Publicité --- Language --- Langage --- Taalgebruik in de reclame. --- Advertising - France. --- Publicité --- Vocabulaire
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|