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L'information démographique et la presse européenne : la conférence du Caire 1994
Author:
ISBN: 9070990547 Year: 1995 Publisher: The Hague NIDI

Nous deux, 1947-1997 : apprendre la langue du coeur
Author:
ISBN: 9068319574 2877233510 9782877233514 9789068319576 Year: 1997 Volume: *3 Publisher: Leuven : Paris : Editions Peeters, Librairie J. Vrin,

Du sensationnel : place de l'événementiel dans le journalisme de masse
Author:
ISBN: 2738439446 9782738439444 Year: 1995 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,

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L'auteur, journaliste, s'interroge sur la valeur de l'information en analysant une centaine de numéros de quotidiens nationaux et régionaux, de magazines d'information générale, à la lumière d'une approche interdisciplinaire des médias.

Méthodes d'analyse de contenu et sociologie
Authors: ---
ISBN: 2802800760 2802803751 9782802800767 Year: 1990 Volume: 51 Publisher: Bruxelles : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis,

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Abstract

Qu'il soit écrit ou verbal, qu'il constitue une réponse aux questions du chercheur ou qu'il résulte d'une quelconque interaction sociale, le discours occupe une place privilégiée parmi les matériaux empiriques du chercheur en sciences sociales. Ce donné, chargé de toute la complexité du langage, ne peut être valablement appréhendé par une lecture immédiate. Diverses méthodes se sont constituées avec une double visée : la mise au point de procédés d'analyse et leur adaptation à une perspective sociologique. Pour les désigner brièvement, on utilise le terme d'analyse de contenu. Mais au-delà de cette appellation commune, la diversité des méthodes laisse perplexes les utilisateurs. Dans cet ouvrage, quatre praticiens exposent et appliquent leur méthode : l'herméneutique collective, l'analyse textuelle de J. Gritti, une méthode d'analyse de l'ethos proposée par Chr. Lalive d'Epinay et l'analyse structurale. Le lecteur pourra ainsi cerner l'apport respectif de chacune de ces méthodes et sera invité à une lecture comparative et critique. Cette réflexion sera amorcée dans deux directions : celle d'une confrontation avec la tradition des sciences du langage et celle de la pertinence du lien qui s'établit entre la méthode et l'intention sociologique. L'ouvrage s'adresse à l'étudiant, au chercheur, à l'enseignant et à tout lecteur intéressé par les sciences sociales ou les analyses qualitatives.

Les nouvelles de l'étranger dans les médias : la couverture de l'actualité internationale dans 29 pays : rapport final de l'étude sur "les images de l'étranger" entreprise pour le compte de l'Unesco


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Les mots de la publicité : l'architecture du slogan
Author:
ISBN: 2876820390 9782876820395 Year: 1990 Publisher: Paris : C.N.R.S.-Editions (Centre National de la Recherche Scientifique),

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Keywords

316.773.3 --- 659.126 --- 804.0-086 --- Slogans --- Advertising --- -#SBIB:309H512 --- #SBIB:309H2821 --- Publicité Adverteren --- Emploi des langues Taalgebruik --- Succès Succes --- Relations publiques Public relations --- Message Boodschap --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Battle-cries --- Mottoes --- Terms and phrases --- Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie) --- Trade marks. Logos. House colours etc. --- Frans: slang jeugdtaal vaktaal --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Reclameboodschap: functies, genres, taalgebruik historiek --- Slogans. --- Franse taal --- taalgebruik in de reclame --- taalgebruik in de reclame. --- 804.0-086 Frans: slang jeugdtaal vaktaal --- 659.126 Trade marks. Logos. House colours etc. --- 316.773.3 Communicatieinhoud. Communicatieve functies van de boodschap--(communicatiesociologie) --- 804.0-086 Frans: slang; jeugdtaal; vaktaal --- Frans: slang; jeugdtaal; vaktaal --- #SBIB:309H512 --- Trade marks. Logos. House colours etc --- French language --- Psycholinguistics --- Advertising. Public relations --- Pragmatics --- Publicité --- Language --- Langage --- Taalgebruik in de reclame. --- Advertising - France. --- Publicité --- Vocabulaire

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