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L'année 2007 a marqué le centenaire de la naissance de Lee Miller, l'une des photographes les plus originales et les plus ambitieuses du XXe siècle. Lee Miller a grandi avec la photographie; dans son enfance, elle n'a cessé d'être photographiée par son père, Theodore Miller, et, dans les années 1920, elle a posé pour les plus grands photographes de New-York, notamment Arnold Genthe et Edward Steichen. Arrivée à Paris en 1929, elle est devenue l'élève, la collaboratrice et la muse de Man Ray a joué l'un des rôles principaux dans ce chef-d'œuvre du cinéma surréaliste qu'est Le Sang d'un poète de Jean Cocteau. Elle-même séduite par l'esprit du surréalisme, elle s'en est imprégnée pour présenter une vision expérimentale et très étonnante du monde extérieur, dont toute son œuvre porte la marque. Dans cet ouvrage appelé à faire date, Mark Haxvorth-Booth explique comment la vie mouvementée de Lee Miller est inextricablement liée à sa carrière artistique, comment l'une reflète et inspire l'autre. Il a sillonné le monde pour réunir des tirages d'époque rares et des photographies majeures souvent inédites, mais aussi quelques dessins très révélateurs et un extraordinaire collage datant de 1937. Il nous retrace en fin sa carrière exceptionnelle de reporter de guerre pour Vogue en reproduisant des photos et des articles tels qu'ils ont paru à l'époque. Pour la première fois, Lee Miller nous apparaît sous ses multiples facettes, à la fois comme artiste et comme femme hors du commun; tous les éléments sont donc rassemblés ici pour nous permettre de suivre son exceptionnel destin et de comprendre avec quel éclat elle a traversé son époque. (deuxième de couverture)
Photography --- Photographie --- Exhibitions --- Expositions --- Miller, Lee, --- Photographie d'art --- Miller, Lee --- Médaillons (bijoux) --- Seconde Guerre mondiale --- Photographies.
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Le phénomène de miniaturisation dans la production artistique fait l'objet à l'heure actuelle d'un intérêt croissant. Parmi les formes que peut prendre la miniaturisation, il faut signaler le portrait. Le petit portrait royal trouve son origine à la cour macédonienne de Philippe II de Macédoine et de son fils et successeur Alexandre le Grand. Il a connu par la suite une grande faveur dans les royaumes hellénistiques, tout particulièrement dans l'Égypte ptolémaïque. Cette étude se veut une première synthèse sur les portraits en médaillons miniatures des souverains lagides.
Portrait medallions --- Portraits, Hellenistic --- Portrait miniatures --- Ptolemaic dynasty, --- Portraits. --- Kings and rulers --- Portraits --- Egypt --- Antiquities --- Personnages --- Médaillons (bijoux) --- Sculpture de portraits hellénistique. --- Rois et souverains --- Numismatique antique --- Miniature (peinture) --- Dans l'art --- Dans l'art. --- Catalogues. --- Lagides --- Égypte --- Médaillons (bijoux) --- Sculpture de portraits hellénistique. --- Égypte --- Lagides (dynastie) --- Portraits (sculpture) hellénistiques.
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Sculpture --- Applied arts. Arts and crafts --- Musée du Louvre [Paris] --- Antiquity --- Classical antiquities --- Portrait medallions --- Art and state --- Museums --- Antiquités gréco-romaines --- Médaillons (Portraits) --- Art --- Musées --- Catalogs --- History --- Acquisitions --- Catalogues --- Politique gouvernementale --- Histoire --- Musée du Louvre --- France --- Cultural policy --- Politique culturelle --- Antiquités gréco-romaines --- Médaillons (Portraits) --- Musées --- Musée du Louvre --- Catalogs. --- Louvre Museum [Paris] --- Bronzes antiques. --- Sculpture en marbre antique. --- Vases antiques. --- Musée du Louvre (Paris) --- Collections d'art --- Histoire. --- Antiquités. --- Acquisitions.
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