Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
L'objectif du livre est double : d'une part, reconstituer, à partir de recherches en archives, la place du cinéma et de l'image en mouvement dans le champ de l'art contemporain en Suisse romande et au-delà ; d'autre part, éprouver les implications du contexte de l'exposition sur les formes de l'expérimentation filmique (gestion de la durée, multiplication des surfaces de projection, réception par un spectateur mobile). La première partie, conjoignant des essais théoriques ou historiques et des interventions d'artistes et de cinéastes, propose un état des lieux du film en situation d'exposition. La deuxième partie, issue d'une journée d'études organisée en partenariat avec l'Université de Lausanne, dresse une cartographie du cinéma élargi en Europe, qui se déploie à travers des formes et des stratégies moins spectaculaires qu'aux Etats-Unis. Ce livre se conclut en reproduisant un rapport pour l'Unesco sur l'actualité de l'art vidéo, rédigé en 1983 par René Berger.
Art vidéo --- Films expérimentaux --- Histoire et critique --- Cinéma --- Mouvement --- Sémiologie de l'image --- Perception de l'espace --- Suisse --- Europe --- Histoire et critique. --- Art vidéo --- Films expérimentaux
Choose an application
Recueil de contributions, issues d'une journée d'étude qui s'est tenue à l'Ecole des beaux-arts de Valence le 17 mai 2011, et consacrées à la relation qu'entretient le design graphique avec l'écriture de l'événement historique. Les auteurs soulignent l'importance de la mise en forme des textes dans leur transmission et leur réception.
Graphic arts --- Art and history --- Historiography --- Arts graphiques --- Art et histoire --- Historiographie --- Congresses --- Actes de congrès --- Congrès --- Histoire --- Graphisme --- Temporalité --- Art numérique --- Informatique appliquée --- Temps --- Processus de création --- Sémiologie de l'image --- Actes de congrès --- Congrès
Choose an application
Aujourd'hui, alors que le cinéma, porté par la révolution numérique, migre des salles de cinéma vers les espaces d'exposition, il devient possible, sinon nécessaire, de reconsidérer son histoire d'un point de vue élargi (et de renouer ainsi avec sa préhistoire), dans ses interactions et ses prolongements avec l'ensemble des arts visuels et plastiques - c'est-à-dire de repenser le cinéma du point de vue de l'histoire de l'art et dans le cadre histoire générale des représentations, et non plus simplement du point de vue restreint de l'histoire du cinéma. Extrait du site "http://www.centrepompidou.fr/Pompidou"
Art, Modern --- Video art --- Motion pictures --- Art and motion pictures --- Art --- Art vidéo --- Cinéma --- Art et cinéma --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Expositions --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France) --- Sémiologie de l'image --- Traitement de l'image --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France) --- [commissaire de l'exposition Philippe-Alain Michaud] --- kunst --- film --- installaties --- kunst en film --- cinema --- experimentele film --- beweging --- projecties --- fotografie --- schilderkunst --- collages --- montage --- twintigste eeuw --- Nauman Bruce --- 7.036 --- 791.43 --- Art vidéo --- Cinéma --- Art et cinéma --- Art and moving-pictures --- Motion pictures and art --- France. --- MNAM-CCI --- Kokuritsu Kindai Bijutsukan/Sangyō Sōzō Sentā (France) --- Centre Georges Pompidou. --- Musée national d'art moderne (France) --- Centre de création industrielle --- 7.048.3 --- Iconografie ; licht, beweging, kleur --- Kunst en beweging --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- Video art - Exhibitions --- Motion pictures - Exhibitions --- Art and motion pictures - Exhibitions --- Mouvement --- Cinéma expérimental --- Art cinétique --- Dans l'art --- 1990-....
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|