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À l'heure des nouvelles pratiques numériques inhérentes à notre hypermodernité, tout un chacun peut appuyer sur un bouton pour obtenir une image, mixer un son, rédiger un blogue et partager le contenu de sa réalisation. Qu'est-ce qui différencie dès lors une production artistique d'une production amateur? Quelles sont les frontières qui séparent la culture populaire de la culture légitime dans ce vivier de créations hybrides partagées sur Internet? En s'appuyant sur l'analyse de démarches artistiques réalisées sur le Web, cet ouvrage, rédigé par trois spécialistes de l'image, de la musique et des écritures numériques, entend aborder les productions numériques amateurs non plus seulement sous un angle sociologique ou économique, mais également sous l'angle de la dynamique esthétique qui les caractérise.
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In this project report we want to show the awareness and use of user-driven innovation among Nordic countries. In the reports first part we introduce the term user-driven, its relation to other types of innovation and the diversity of the definitions. The history of user-driven innovation is also presented before all our examples from the Nordic countries are listed. This report is written, during the spring of 2007, by a group of students from the Norwegian University of Science And Technology (NTNU) in relation with, and as a part of, the subject TMM4220 Innovation in Technology led by Professor Sjur Dagestad.
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À l'heure des nouvelles pratiques numériques inhérentes à notre hypermodernité, tout un chacun peut appuyer sur un bouton pour obtenir une image, mixer un son, rédiger un blogue et partager le contenu de sa réalisation. Qu'est-ce qui différencie dès lors une production artistique d'une production amateur? Quelles sont les frontières qui séparent la culture populaire de la culture légitime dans ce vivier de créations hybrides partagées sur Internet? En s'appuyant sur l'analyse de démarches artistiques réalisées sur le Web, cet ouvrage, rédigé par trois spécialistes de l'image, de la musique et des écritures numériques, entend aborder les productions numériques amateurs non plus seulement sous un angle sociologique ou économique, mais également sous l'angle de la dynamique esthétique qui les caractérise.
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À l'heure des nouvelles pratiques numériques inhérentes à notre hypermodernité, tout un chacun peut appuyer sur un bouton pour obtenir une image, mixer un son, rédiger un blogue et partager le contenu de sa réalisation. Qu'est-ce qui différencie dès lors une production artistique d'une production amateur? Quelles sont les frontières qui séparent la culture populaire de la culture légitime dans ce vivier de créations hybrides partagées sur Internet? En s'appuyant sur l'analyse de démarches artistiques réalisées sur le Web, cet ouvrage, rédigé par trois spécialistes de l'image, de la musique et des écritures numériques, entend aborder les productions numériques amateurs non plus seulement sous un angle sociologique ou économique, mais également sous l'angle de la dynamique esthétique qui les caractérise.
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This volume emerged out of the discussions during the 2009 edition of the Two Thousand + symposia series at the Sonic Arts Research Centre, Belfast. In 2009 the symposium focused on user-generated content and it is the refined and reworked writings that have been included in this volume. The texts in this book cover the development of design strategies for addressing rich media environments that incorporate user-generated, locative content. Chapters cover areas such as choreography/dance, vir...
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Ces dernières années, le développement des technologies numériques a donné un nouvel essor à la figure de l'amateur, notamment dans le domaine de la culture. Face à cette nouvelle donne, plusieurs institutions ont lancé des plateformes contributives culturelles, pour permettre à des amateurs, ou plus généralement à des citoyens, de participer à la construction de savoirs liés à leurs objets culturels en interaction avec l'institution. Les rapports entre institutions et amateurs qui s'instaurent à travers ces dispositifs ne sont pas linéaires et transparents. Si l'institution voit le besoin d'interagir avec ces figures clés, en même temps elle a du mal à leur donner une place qui en préserverait la liberté d'expression. Similairement, les amateurs qui commencent leur activité en autonomie sont souvent attirés par le cadre institutionnel qui peut donner de la reconnaissance ou de la visibilité à leur action. Cependant, dans ce cadre institutionnel, ils ne sont pas toujours à l'aise. En interrogeant les modèles épistémiques et politiques de ces plateformes, entre sciences participatives et pratiques amateurs, cet ouvrage a l'ambition de proposer une nouvelle approche à l'étude des plateformes contributives en tant que dispositifs multi-espace de dialogue entre les institutions et les citoyens.
User-generated content --- Cultural industries --- Amateurism
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An eye-opening look at the invisible workers who protect us from seeing humanity’s worst on today’s commercial internet Social media on the internet can be a nightmarish place. A primary shield against hateful language, violent videos, and online cruelty uploaded by users is not an algorithm. It is people. Mostly invisible by design, more than 100,000 commercial content moderators evaluate posts on mainstream social media platforms: enforcing internal policies, training artificial intelligence systems, and actively screening and removing offensive material —sometimes thousands of items per day. Sarah T. Roberts, an award-winning social media scholar, offers the first extensive ethnographic study of the commercial content moderation industry. Based on interviews with workers from Silicon Valley to the Philippines, at boutique firms and at major social media companies, she contextualizes this hidden industry and examines the emotional toll it takes on its workers. This revealing investigation of the people “behind the screen” offers insights into not only the reality of our commercial internet but the future of globalized labor in the digital age
Social media --- User-generated content --- Internet governance --- Censorship --- Management --- Censorship. --- Management. --- Internet governance. --- Social media - Censorship --- Social media - Management --- User-generated content - Censorship --- User-generated content - Management
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Social media --- User-generated media --- Communication --- User-generated content
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