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Déontologie. --- Architectes --- Urbanistes --- Morale.
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Legal ethics --- Avocats --- Déontologie
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Police --- Code déontologie policière --- déontologie --- Belgique --- police --- belgique --- code déontologie policière
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Pouvoir disciplinaire --- Police --- Policiers --- Belgique --- Déontologie --- Discipline --- pouvoir disciplinaire --- belgique --- police --- policiers --- déontologie --- discipline
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Prisons --- Prisonniers --- Déontologie médicale --- Relations personnel médical-patient --- Soins médicaux
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La carence de l’administration est à la fois évocatrice et ambigüe. Évocatrice pour l’administré, car elle ravive les mauvais souvenirs administratifs de chacun. Ambigüe pourtant, pour le juriste, car la carence évoque spontanément de multiples termes qui en sont proches, comme l’inertie ou l’abstention. Elle doit néanmoins en être distinguée et peut être définie comme le résultat de certaines inactions : celles qui n’auraient pas dû avoir lieu. Ainsi, la reconnaissance d’une carence administrative a une fonction : elle signale un comportement passif inadmissible. Elle dénonce à la fois une utilisation insuffisante de ses moyens pour remplir sa mission et une inaction administrative abusive. Le caractère anormal de l’inaction dénoncée par cette reconnaissance implique, alors, une réaction du système juridique, afin que le manque constaté ne puisse échapper à toute sanction, que celle-ci soit juridictionnelle ou non. The deficiency of the administration is meaningful and also ambiguous. Meaningful as it brings back administrative bad memories for every citizen. But ambiguous, for jurists, as the deficiency naturally reminds them of many terms which are very close, such as lethargy or abstention. Nevertheless, the deficiency has to be distinguished from these terms and can be defined as the result of some inactions : the ones which should not have happened. The recognition of the administrative deficiency has thus a function : highlighting an unacceptable passive behaviour. What it means an insufficient use of its means to fulfil its mission and an abusive abstention. So, the abnormal nature of this inaction highlighted by this recognition needs a reaction of the legal system, in order to condemn this noted lack, jurisdictionally or not.
Services publics --- Relations administration-usagers --- Bonne administration (droit) --- Fonctionnaires --- Négligence (droit) --- Déontologie --- Responsabilité --- Public utilities --- Communication in public administration --- Civil service ethics --- Administrative responsibility --- Responsabilité administrative --- Negligence --- Négligence (Droit)
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Cet ouvrage dresse une revue critique des règles, aussi nombreuses que disparates, qui régissent de manière accidentelle ou accessoire le conflit d'intérêts du banquier, puis, dans une approche plus prospective, se livre à une analyse des concepts de droit auxquels il est fait recours pour contrôler les conflits d'intérêts contractuels du banquier et à une approche comparative des droits anglo-américains, qui confirment la nature particulière de l'obligation du banquier face au conflit d'intérêts.
Conflits d'intérêts. --- Banques. --- Marché financier. --- Fraude boursière. --- Contrats. --- Parties (droit). --- Bonne foi (droit). --- Déontologie. --- Garantie. --- Confiance. --- Droit comparé --- Conflict of interests --- Banking law --- Bankers --- Capital market --- Securities fraud --- Comparative law --- Contracts --- Liability (Law) --- Conflits d'intérêts --- Banques --- Banquiers --- Marché financier --- Fraude boursière --- Droit comparé --- Contrats --- Responsabilité (Droit) --- Malpractice --- Droit --- Responsabilité professionnelle --- Tort liability of banks
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