Narrow your search

Library

ULiège (16)


Resource type

dissertation (16)


Language

French (16)


Year
From To Submit

2008 (1)

2004 (2)

2002 (1)

1998 (1)

1995 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Dissertation
Le temps d'enseigner : étude de la gestion du temps scolaire dans des classes de deuxième année de l'enseignement secondaire
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment se répartit le temps d'enseignement disponible lors d'une semaine de cours. Les temps d'enseignement sont-ils fonction des filières d'enseignement


Dissertation
Comment l'étudiant universitaire gère-t-il son temps ? : enquête exploratoire auprès des étudiants de première candidature en psychologie et sciences vétérinaires
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La gestion du temps est un art de vivre. Gérer son temps, c'est utiliser des moyens concrets pour améliorer sa rentabilité et son bien-être. Une enquête exploratoire tente de déterminer des facteurs qui seraient source de réussite en première candidature à l'université.


Dissertation
Comment les enseignants du primaire titulaires d'une classe unique gèrent-ils le temps dont ils disposent ? Contenus et formes d'enseignement
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Si les instituteurs disposent d'un certain temps pour amener les élèves à la maîtrise des contenus dans le programme, ce temps est-il géré de la même façon selon qu'il s'agit d'une classe à structure horizontale ou d'une classe à structure verticale ?


Dissertation
Organisation du système d'activités de la femme dans l'exploitation agricole : analyse d'un cas
Author:
Year: 1992 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment, dans l'exploitation agricole, la femme concilie travail domestique et travail professionnel. A quels types de conduites de régulation recoure-t-elle pour gérer son système d'activités. Qu'est-ce qui influence sa gestion du temps et comment élabore-t-elle la planification de ses activités quotidiennes


Dissertation
Comment les enseignants du primaire organisent-ils le temps dont ils disposent ? Contenus et temps d'enseignement
Author:
Year: 1992 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude de l'affectation, aux différentes matières, du temps dont les enseignants de l'école primaire disposent : 1) évolution de l'importance relative des matières de la 1è à la 6è primaire 2) comparaison entre écoles, entre réseaux 3)comparaison avec les programmes 4)organisation des activités


Dissertation
Comment les maîtres font : tableau de deux pratiques enseignantes à l'école primaire
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'enseignement primaire spécial de type 8 : une aide efficace aux troubles instrumentaux ?
Author:
Year: 2004 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement spécial de type 8, organisé uniquement au niveau primaire, atteint-il les objectifs qu'il s'est fixé, à savoir répondre aux difficultés d'apprentissage rencontrés par des élèves atteints de troubles instrumentaux ? Tentative de réponse par une analyse de la gestion du temps.


Dissertation
Vers une pédagogie constructiviste à l'école primaire : analyse descriptive de la pratique d'une enseignante du degré supérieur de l'école primaire
Author:
Year: 1993 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une institutrice du degré supérieur a été observée pendant 12 jours. Nous avons étudié ses comportements à travers 10 leçons sélectionnées. Divers points de vue ont été envisagés : analyse des conduites par leçon, par mode d'organisation et pour les 10 leçons, une étude de la répartition des modes d'organisation et du temps réservé à l'action éducative est venue completer nos informations. Enfin, des mesures de rendement ont été appliquées et analysées. Divers entretiens ont permis de situer les résultats qui précèdent dans un contexte plus qualitatif


Dissertation
Traitement de l'information et régulation chez le planning-man d'aciérie
Author:
Year: 1983 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'école maternelle au pluriel : étude descriptive de la gestion du temps et de son influence sur les activités réalisées par les enfants
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by