Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Beeldhouwkunst --- Catalogues d'expositions --- Sculpture --- Tentoonstellingscatalogi --- Exposition --- Hasselt --- kunst --- twintigste eeuw --- installaties --- land art --- beeldhouwkunst --- Aycock Alice --- Barry Robert --- Comte Pierre --- Dekkers Ger --- De Maria Walter --- Dibbets Jan --- Flanagan Barry --- Gilliam Scott --- Harris Suzanne --- Heizer Michael --- Huebler Douglas --- Long Richard --- Matta-Clark Gordon --- Mooney John --- Morris Robert --- Oppenheim Dennis --- Pierce James --- Simonds Charles --- Smithson Robert --- Sonfist Alan --- Willats Stephen --- Vazan Bill --- 73.036 --- 712.01 --- Natuur --- Land art --- Histoire du cinéma --- avant-gardefilm --- Kubelka Peter --- Films expérimentaux --- film --- experimentele film --- underground --- 791.43 --- CDL --- Exhibitions --- Experimental films --- Avant-garde films --- Experimental videos --- Personal films --- Underground films --- Motion pictures --- Video art --- Film --- Exhibitions. --- Expositions --- Experimental films - Exhibitions --- CINEMA --- FILMOGRAPHIE --- HISTOIRE
Choose an application
C'est la République de Weimar au cours des années 1918 à 1933 qui propulsa Berlin au zénith. Ainsi, le Berlin des années vingt a donné naissance à une culture qui a totalement vécu de la politisation. Il y germait des utopies qui, en cette époque de crise, traçaient des perspectives de progrès. La communication prenait son essor dans les sphères populaires par le biais de la photo, du cinéma, des affiches, de l'agit-prop, du cabaret et des variétés. Grâce à ces techniques, ces millions de Berlinois ne formaient plus une masse mais des citoyens : ils acquéraient à la fois un accès et une dignité à la culture. Ces évolutions venaient de la masse, mais il y avait une avant-garde pour les faire entrer dans les pratiques et les prémices des beaux-arts. Il suffit d'aligner quelques noms, George Grosz, Otto Dix, Raoul Hausmann, John Heartfield, Hannah Höch pour l'aventure Dada ; Fritz Lang, Ernst Lubitsch pour le cinéma et la photographie ; Mies van der Rohe, Moholy-Nagy, Lissitzky pour les grandes conquêtes utopistes ou fonctionnelles de l'architecture, du design et de l'œuvre d'art totale, pour prendre la mesure de ces années de révolutions et de créations tous azimuts. (Deuxième de couverture)
Art, German --- Painting, German --- Architecture --- Music --- Motion pictures --- German literature --- Art allemand --- Peinture allemande --- Musique --- Cinéma --- Littérature allemande --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Germany --- Allemagne --- Civilization --- Civilisation --- Danse --- Design --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- Histoire de la musique --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Histoire du cinéma --- Littérature --- Mode --- Publicité --- Histoire de l'urbanisme --- Histoire de la construction --- Histoire de la sculpture --- Histoire des arts décoratifs --- Histoire des civilisations --- Histoire des idées --- Berlin --- Cinéma --- Littérature allemande --- Expressionnisme --- 1900-1945 --- cultuurgeschiedenis. --- expressionisme. --- dadaïsme. --- verisme. --- Nieuwe Zakelijkheid. --- 1920 - 1930. --- 20ste eeuw. --- Berlijn. --- cultuurgeschiedenis --- expressionisme --- dadaïsme --- verisme --- Nieuwe Zakelijkheid --- 1920 - 1930 --- 20ste eeuw --- Berlijn
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|