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Hier, une soirée privée était privée. Aujourd'hui, vos proches sont tous devenus photoreporters, prêts à publier les photos les plus 'délire' de votre crémaillère ou de votre anniversaire. Hier, on pouvait dîner à deux. Aujourd'hui, on ne peut dîner qu'à quatre (vous, lui ou elle, vos deux portables). Hier, une naissance ou un week-end en amoureux étaient des moments intimes. Aujourd'hui, la génération transparente en fait la chronique sur Internet parce que c'est mignon, parce qu'il n'y a rien à cacher, parce que tout le monde le fait.On arrête là, vous avez compris. Facebook, plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 20 millions en France, n'est pas qu'un site Internet. C'est devenu un mode de vie. Soyons transparents ! Soyons'fun' ! Et surtout... restons connectés ! Réseaux sociaux, tchats, e-mails, SMS, jeux en réseau, géolocalisations, rencontres en ligne : la 'culture Facebook' gagne toutes les générations et bouleverse nos relations amicales, familiales ou amoureuses.Sans qu'on s'en rende toujours compte. Mais à la vitesse du numérique. Fidèles à la méthode qui a fait leur succès, Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont rassemblé leurs expériences et celles de leurs proches dans des saynètes truculentes, aussi drôles qu'inquiétantes. Bron : http://www.decitre.fr
Social networks --- Electronic villages (Computer networks) --- Réseaux sociaux --- Communautés virtuelles --- Facebook (Electronic resource) --- Sociale communicatie --- Internet --- Trends --- Trendwatching --- Trend
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Il existe deux conceptions opposées du Knowledge Management : - l'une, souvent traduite en 'gestion des connaissances', tournée vers la constitution de 'mémoires d'entreprise', est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ;- l'autre, plutôt orientée vers les 'réseaux humains de connaissance', s'intéresse aux mécanismes humains de création de connaissance et répond à des finalités d'innovation.Ces deux conceptions ne doivent pas s'affronter mais, au contraire, se compléter ; c'est précisément le rôle du Knowledge Management que d'organiser ces transitions. L'auteur nous propose ici une nouvelle édition du Manuel du Knowledge Management, enrichie de quinze années d'expérience et plus de 150 missions concrètes auprès d'organisations de toute nature.La première partie inscrit le KM dans ses objectifs et ses nouveaux enjeux. Elle explique les concepts, aborde la question des réseaux humains, et apporte des éclairages interculturels. La deuxième partie propose des méthodes, outils, conduites du changement, illustrés par de nombreux cas pour piloter cette démarche concrètement. Cette bible du KM s'adresse à toute personne - dirigeant, chef de projet - ayant compris que la compétitivité de l'entreprise du XXIe siècle passe par le développement des hommes et de leur connaissance. Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines. Sommaire Les enjeux et concepts du Knowledge management. Le KM : définitions, marché, attentes. Trois générations de KM. De l'information à la connaissance. Les dimensiosn humaines du KM. FAQ. Méthodes, outils et pilotage du Knowledge management. Les trois segments du KM. Les méthodes : formalisation de l'expérience, modélisation, aide à la décision. Les outils. Réseaux sociaux, communauté de pratique et développement des compétences. Le pilotage de la démarche KM. Bron : http://www.dunod.fr
Kennismanagement --- Management --- Informatiesystemen --- Waardecreatie --- Transmission des connaissances Transfer of learning --- Gestion des connaissances Kennisbeheer --- Réseaux Netwerken --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Changement Verandering --- Knowledge management --- Social networks --- Gestion des connaissances --- Réseaux sociaux --- Management (niet-HRM) : Knowledge management --- Management (non GRH) : Gestion des connaissances --- Informatiesysteem
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Séduire l'opinion mondiale : démocraties ou dictatures, tous les États s'efforcent de soigner leur image en s'adressant directement et à voix haute aux citoyens. Les moyens sont multiples pour se rendre attractif aux yeux de l'opinion mondiale : récits portés par les médias et les réseaux sociaux, implantations d'instituts culturels et d'écoles, échanges universitaires, distributions de matériel médical et de vaccins, etc.On nomme diplomatie publique ce levier de puissance de plus en plus fréquemment utilisé et dont les Etats-Unis ont été les pionniers au début du XXe siècle. S'ajoutant aux canaux feutrés de la diplomatie classique, il ne se confond ni avec le soft power ni avec la propagande. Dans le premier ouvrage que les sciences sociales consacrent en France à ce champ des relations internationales, une série d'analyses transversales et de focus sur des cas concrets, illustrés de cartes et de graphiques, donnent à voir ses usages et ses effets ainsi que les nouveaux modèles qu'il propose.https://www.pressesdesciencespo.fr/en/book/?gcoi=27246100847160
Diplomatie --- Lobbying --- Internationale politiek --- Internationale samenwerking --- Politieke communicatie --- Beleidsbeïnvloeding --- Opinie --- Imago --- Media --- Sociale media --- Diplomacy --- Communication in international relations --- Mass media and international relations --- Public relations and politics --- Diplomatie publique. --- Relations internationales. --- Négociations diplomatiques. --- Technologies de l'information et de la communication --- Réseaux sociaux (Internet) --- Online social networks --- Diplomatic negotiations in international disputes --- International relations --- Aspect politique. --- Political aspects --- Diplomatie publique --- Négociations diplomatiques --- Réseaux sociaux (Internet) --- Political aspects. --- Relations internationales --- PUBLIC DIPLOMACY --- Négociations diplomatiques
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