Narrow your search

Library

Arteveldehogeschool (3)

ULB (2)

NATO Library (1)

FOD/SPF PO (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

VDIC (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2021 (1)

2013 (1)

2011 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Facebook m'a tuer
Authors: ---
ISBN: 9782841114450 Year: 2011 Publisher: Paris NiL

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Hier, une soirée privée était privée. Aujourd'hui, vos proches sont tous devenus photoreporters, prêts à publier les photos les plus 'délire' de votre crémaillère ou de votre anniversaire. Hier, on pouvait dîner à deux. Aujourd'hui, on ne peut dîner qu'à quatre (vous, lui ou elle, vos deux portables). Hier, une naissance ou un week-end en amoureux étaient des moments intimes. Aujourd'hui, la génération transparente en fait la chronique sur Internet parce que c'est mignon, parce qu'il n'y a rien à cacher, parce que tout le monde le fait.On arrête là, vous avez compris. Facebook, plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 20 millions en France, n'est pas qu'un site Internet. C'est devenu un mode de vie. Soyons transparents ! Soyons'fun' ! Et surtout... restons connectés ! Réseaux sociaux, tchats, e-mails, SMS, jeux en réseau, géolocalisations, rencontres en ligne : la 'culture Facebook' gagne toutes les générations et bouleverse nos relations amicales, familiales ou amoureuses.Sans qu'on s'en rende toujours compte. Mais à la vitesse du numérique. Fidèles à la méthode qui a fait leur succès, Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont rassemblé leurs expériences et celles de leurs proches dans des saynètes truculentes, aussi drôles qu'inquiétantes. Bron : http://www.decitre.fr


Book
Manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur
Author:
ISBN: 9782100575589 Year: 2013 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il existe deux conceptions opposées du Knowledge Management : - l'une, souvent traduite en 'gestion des connaissances', tournée vers la constitution de 'mémoires d'entreprise', est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ;- l'autre, plutôt orientée vers les 'réseaux humains de connaissance', s'intéresse aux mécanismes humains de création de connaissance et répond à des finalités d'innovation.Ces deux conceptions ne doivent pas s'affronter mais, au contraire, se compléter ; c'est précisément le rôle du Knowledge Management que d'organiser ces transitions. L'auteur nous propose ici une nouvelle édition du Manuel du Knowledge Management, enrichie de quinze années d'expérience et plus de 150 missions concrètes auprès d'organisations de toute nature.La première partie inscrit le KM dans ses objectifs et ses nouveaux enjeux. Elle explique les concepts, aborde la question des réseaux humains, et apporte des éclairages interculturels. La deuxième partie propose des méthodes, outils, conduites du changement, illustrés par de nombreux cas pour piloter cette démarche concrètement. Cette bible du KM s'adresse à toute personne - dirigeant, chef de projet - ayant compris que la compétitivité de l'entreprise du XXIe siècle passe par le développement des hommes et de leur connaissance. Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines. Sommaire Les enjeux et concepts du Knowledge management. Le KM : définitions, marché, attentes. Trois générations de KM. De l'information à la connaissance. Les dimensiosn humaines du KM. FAQ. Méthodes, outils et pilotage du Knowledge management. Les trois segments du KM. Les méthodes : formalisation de l'expérience, modélisation, aide à la décision. Les outils. Réseaux sociaux, communauté de pratique et développement des compétences. Le pilotage de la démarche KM. Bron : http://www.dunod.fr


Book
La puissance par les images : les états et leur diplomatie
Author:
ISSN: 26063727 ISBN: 9782724627251 2724627253 Year: 2021 Publisher: Paris Presses de sciences pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Séduire l'opinion mondiale : démocraties ou dictatures, tous les États s'efforcent de soigner leur image en s'adressant directement et à voix haute aux citoyens. Les moyens sont multiples pour se rendre attractif aux yeux de l'opinion mondiale : récits portés par les médias et les réseaux sociaux, implantations d'instituts culturels et d'écoles, échanges universitaires, distributions de matériel médical et de vaccins, etc.On nomme diplomatie publique ce levier de puissance de plus en plus fréquemment utilisé et dont les Etats-Unis ont été les pionniers au début du XXe siècle. S'ajoutant aux canaux feutrés de la diplomatie classique, il ne se confond ni avec le soft power ni avec la propagande. Dans le premier ouvrage que les sciences sociales consacrent en France à ce champ des relations internationales, une série d'analyses transversales et de focus sur des cas concrets, illustrés de cartes et de graphiques, donnent à voir ses usages et ses effets ainsi que les nouveaux modèles qu'il propose.https://www.pressesdesciencespo.fr/en/book/?gcoi=27246100847160

Listing 1 - 3 of 3
Sort by