Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
School management --- Higher education --- Germany --- France --- Spain --- Public administration --- School management and organization --- Education --- Education, Higher --- Administration publique (Science) --- Administration scolaire --- Enseignement --- Enseignement supérieur --- Decision making --- Evaluation --- Prise de décision --- School management and organization. --- 378 --- Evaluation.
Choose an application
[3e éd.] Afin de bien gérer l'école, les administrateurs scolaires doivent animer, motiver, faciliter les contacts plutôt que diriger. Comment concevoir ce rôle et l'exercer, créer un climat d'école, améliorer l'organisation et le fonctionnement ? Autant de questions auxquelles répondent les auteurs de ce livre. Consacrée au changement et inspirée par des recherches récentes, la permière partie de l'ouvrage est réflexive. La seconde partie, plus pratique, se présente en 50 dossiers classés alphabétiquement et couvrant le champ de préoccupations de tout responsable d'établissement tels l'accueil des élèves, la composition des classes, l'évaluation des collaborateurs et des élèves, l'inspection pédagogique, ...
Administration scolaire --- Planification stratégique --- School management and organization --- School management --- Organization theory --- Decision making --- Prise de décision --- 371.014 --- 371.1.07
Choose an application
Mises en place en 1981, les zones d'éducation prioritaires (ZEP) font désormais partie du paysage éducatif français. Pourtant, on connaît encore mal les évolutions et les effets d'une politique fondée sur la prise en charge collective et décentralisée des problèmes éducatifs. L'analyse sociologique telle qu'elle est menée ici conduit à mettre 1 accent sur les conditions locales qui favorisent ou qui freinent 1 investissement scolaire des parents, des enseignants et de nouveaux acteurs du champ éducatif : élus, animateurs, bénévoles... A travers une approche ethnographique comparative - une zone rurale et une zone urbaine sont étudiées parallèlement - qui se nourrit des apports des travaux anglo-saxons, l'auteur présente une réflexion nouvelle sur le rôle des dynamiques locales dans la reproduction et dans la transformation du système éducatif.
Community and school --- School management and organization --- Educational equalization --- Education and state --- Education --- Social aspects --- 727.1 <44> --- 371.62 <44> --- Community and school - France --- School management and organization - France --- Educational equalization - France --- Education and state - France --- Education - Social aspects - France --- Sociology --- ZEP --- éducation --- système scolaire --- système éducatif --- zone rurale --- zone urbaine
Choose an application
School management and organization --- 371 <44> --- -371 <44> --- Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- Schools --- Educational planning --- Management --- Onderwijs. Schoolwezen--Frankrijk --- Inspection --- Management and organization --- 371 <44> Onderwijs. Schoolwezen--Frankrijk --- School management and organization - France
Choose an application
Aujourd'hui, la formation est sans conteste la pierre angulaire des « sociétés du savoir » et elle le sera plus encore demain. De même, le rôle de l'école est, de l'avis de tous, décisif : celle-ci inculque à chacun les savoirs fondamentaux qui lui permettront de continuer à apprendre tout au long de sa vie. Mais avec quel succès les objectifs visés sont-ils atteints ? Dans quelle mesure les établissements scolaires font-ils preuve d'innovation ? Et quels sont, au sein de l'OCDE, les exemples riches de promesses et d'enseignements ?C'est autour de ces questions que s'articule cet ouvrage. Il s'appuie sur les vues échangées lors d'une grande conférence organisée conjointement par l'OCDE et le Japon, à Hiroshima, en présence d'experts de 24 pays, ainsi que sur la conférence « virtuelle » conduite en parallèle. Il présente les grandes tendances et les enjeux de l'école d'aujourd'hui et de demain, embrassant dans son analyse les traditions européennes et les différentes perspectives propres à la région Asie-Pacifique, une place particulière étant faite au Japon. Les chapitres rédigés par des experts sont suivis d'une synthèse regroupant des exemples d'écoles innovantes, empruntés à nombre des pays ayant participé à la conférence d'Hiroshima. Cet ouvrage traite des programmes d'enseignement, des innovations et de l'apprentissage tout au long de la vie dans l'école de demain.
Educational innovations --- Educational change --- School management and organization --- Free schools --- Enseignement --- Administration scolaire --- Ecoles parallèles --- Innovations --- Réforme --- 374 --- Volksontwikkeling. Agogiek. Vormingswerk --buiten schoolverband --- 374 Volksontwikkeling. Agogiek. Vormingswerk --buiten schoolverband --- Ecoles parallèles --- Réforme --- Education
Choose an application
School management --- Netherlands --- Enseignement --- Nederland --- Onderwijs --- Pays-Bas --- 371.014 <492> --- Education and state --- -School management and organization --- -371.014 <492> --- Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- Schools --- Educational planning --- Management --- Education --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Onderwijspolitiek--Nederland --- Inspection --- Management and organization --- Government policy --- 371.014 <492> Onderwijspolitiek--Nederland --- School management and organization
Choose an application
School management --- 371 <492> --- Education, Secondary --- -School management and organization --- -371 <492> --- 000.1 --- 371.2 --- Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- Schools --- Educational planning --- Management --- Children --- High school education --- High school students --- Secondary education --- Secondary schools --- Education --- High schools --- Onderwijs. Schoolwezen--Nederland --- Algemene werken --- Onderwijsorganisatie --- Inspection --- Management and organization --- Education (Secondary) --- School management and organization --- 371 <492> Onderwijs. Schoolwezen--Nederland
Choose an application
69 p.
School management and organization --- School management and organization. --- Schools --- Lerarenopleiding --- Pedagogiek en onderwijskunde --- Public relations --- Public relations. --- Algemeen. --- Moderne schoolsystemen. --- onderwijsbeleid --- doelgroepenbeleid --- Objectives of teaching --- 371.1.07 --- 458.1 --- beroepsopleiding --- marketing voor scholen --- ouderparticipatie --- schoolbeleid --- schooldemocratie --- #GSDBP --- #SBIB:316.334.1O214 --- #SBIB:316.334.1O224 --- #SBIB:HIVA --- Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- 331.6 --- 371.2 --- Onderwijsbeleid: plaatselijk --- Organisatie van het onderwijs: school --- Inspection --- Management and organization --- Public institutions --- Education --- Public schools --- Administration, Educational --- Operation policies, School --- Policies, School operation --- Management --- Organization --- Onderwijs --- Doelgroepen --- Beleid --- Doelgroep --- Analyse --- Evaluatie --- Opvoeding --- Pedagogiek --- Statistische gegevens --- Sport
Choose an application
Succesvol leidinggeven wil een wetenschappelijke beargumenteerde richtingwijzer zijn voor allen die met succes aan onderwijsvernieuwing willen werken, zoals schoolleiders, beleidsfunctionarissen, onderzoekers, adviseurs, begeleiders en nascholers. Essentieel onderdeel daarvan is het investeren in mensen. Daarnaast maken de auteurs een grondige analyse van de onderzoeksresultaten die de laatste jaren beschikbaar zijn gekomen.
onderwijsbeleid --- Political philosophy. Social philosophy --- HO (hoger onderwijs) --- Teaching --- management --- beleid --- onderwijsvernieuwing --- School management --- leidinggeven --- personeelsmanagement --- Psychology --- Onderwijsvernieuwing --- hoger onderwijs; organisatie --- schoolbeleid --- didactiek --- leerkrachten --- Vlaanderen --- #PBIB:1999.3 --- #PBIB:2004.3 --- #PBIB:gift 1999 --- #PBIB:gift 2004 --- #SBIB:316.334.1O230 --- Academic collection --- 371 <492> --- 371.014.3 <492> --- #KVHA:Kantoor Pauwels --- #KVHA:Onderwijs --- #KVHB:Onderwijsbeleid --- #KVHB:Onderwijsleiding --- #KVHB:Onderwijsvernieuwing --- 450.46 --- Onderwijs --- Vernieuwing --- 366.4 --- onderwijs : innovaties (ler) --- Onderwijsinnovatie ; algemeen --- Onderwijsinnovatie ; theoretisch --- Onderwijsinnovatie --- Personeelsbeleid --- school- en onderwijsproblematiek --- 483 --- innovatie (veranderen) --- leerkracht --- onderwijs --- onderwijsstructuur --- innovatiemanagement --- investering --- onderwijsinnovatie --- onderwijsvormen --- E01015.jpg --- 371.2 --- 371.3 --- 371.22 --- 493.8 --- Geplande onderwijsverandering --- Theoretische onderwijsvernieuwing --- Bedrijfsleiding - Management --- 451.3 --- innovatie --- modulair onderwijs --- Schoolmanagement --- Personeelsmanagement --- Lerarenbegeleiding --- Onderwijsmanagement --- Schoolleiding --- Lerarenbegeleiding. --- Onderwijsmanagement. --- Onderwijsvernieuwing. --- Schoolleiding. --- Educational innovations --- Educational innovations. --- School management and organization --- School management and organization. --- Netherlands.
Choose an application
School discipline --- Corporal punishment --- Tyrer, Anthony M, --- 342.7 --- -341.645.544 --- Physical punishment --- Spanking --- Punishment --- Grondwettelijke rechten en vrijheden. Fundamentele rechten --- Tyrer, Anthony M. --- 342.7 Grondwettelijke rechten en vrijheden. Fundamentele rechten --- 341.645.544 --- Student discipline --- Students --- Discipline --- School management and organization --- Tyrer, Anthony M., --- Tyrer --- --Affaire --- --1977-1978, --- School discipline - Isle of Man --- Corporal punishment - Isle of Man --- Affaire --- Tyrer, Anthony M, - 1956- - Trials, litigation, etc --- Tyrer, Anthony M, - 1956 --- -Affaire --- -Corporal punishment
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|