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MetaMaus bevat veel werk van Spiegelman, maar ook andere strips, oorlogspamfletten en tekeningen door gevangenen uit de concentratiekampen.
Film --- American literature --- film [performing arts] --- comics [documents] --- Spiegelman, Art --- Concentratiekampen --- Wereldoorlog II --- Concentratiekamp --- film [discipline] --- illustratieve vormgeving --- beeldverhalen
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Panis, Armand --- 741 PANIS, ARMAND --- 741.5 --- 655.534 --- 769.91 <493> --- 82-931 --- beeldverhaal --- strips --- cartoons --- Panis Armand --- België --- wereldoorlog II --- collaboratie --- politiek --- karikaturen --- affiches --- posters --- boeken --- kunst en politiek --- 741.5 PANIS --- Tekenkunst--PANIS, ARMAND --- Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- Stofomslag. Cover. Boekomslag --- Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--België --- Stripverhaal --- 82-931 Stripverhaal --- 769.91 <493> Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--België --- 741.5 Spotprenten. Karikaturen. Cartoons. Striptekeningen. Satirische tekeningen --- 741.571 PANIS --- beeldverhalen
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Sébastien Roffat est professeur d'histoire. Il souhaite donner à la recherche sur le cinéma d'animation toute la place qu'elle mérite. Il travaille actuellement sur Le dessin animé français sous l'Occupation avant de s'atteler à une histoire de ce média en France des origines aux années 1950. Dans les dessins animés, il n'y a pas que des gentilles souris et des écureuils qui chantent. Dans les années 40, adultes et enfants, assis dans leurs fauteuils, subissaient la propagande de leur régime. Pinocchio, Bugs Bunny, le premier long métrage d’animation en Chine, en Italie, au Japon, les courts métrages couleurs… Le point commun à tout cela ? La période. Tous ces films ont été tournés durant la Seconde Guerre mondiale. Les combats font rage partout à la surface du globe, quatre-vingt douze millions de personnes sont mobilisées. Par quel tour de force, les gouvernements en guerre ont-ils orchestré la mise en œuvre de la propagande par le dessin animé ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que pouvons-nous dire du millier de dessins animés produits durant cette période ? Que nous apprennent ces bandes d’animation sur la vie de réalisateurs de dessins animés des années quarante ? Pourquoi ce regain d’intérêt pour le dessin animé à la fin des années trente ? Quels intérêts les régimes totalitaires ou démocratiques ont-ils eu à soutenir une forme de cinéma aussi coûteuse ? Plongée dans les coulisses de cette production de guerre méconnue de l’agression japonaise en Mandchourie en 1931 à l’immédiat après-guerre. Etudie le millier de dessins animés produits au cours de la Seconde Guerre mondiale par chacun des belligérants pour en extraire les messages de propagande.
Motion pictures --- Animated films --- Motion pictures in propaganda --- World War, 1939-1945 --- Cinéma --- Dessins animés --- Cinéma dans la propagande --- 2ème guerre mondiale --- Political aspects --- History and criticism --- History --- Motion pictures and the war --- Aspect politique --- Histoire et critique --- Aspects politiques --- Histoire --- Cinéma et guerre --- Sébastien Roffat --- film --- animatie --- film en propaganda --- wereldoorlog II --- twintigste eeuw --- filmgeschiedenis --- Duitsland --- Verenigde Staten --- Frankrijk --- Avery Tex --- China --- Japan --- Italië --- Grimault Paul --- 791.46 --- Cinéma --- Dessins animés --- Cinéma dans la propagande --- 2ème guerre mondiale --- Cinéma et guerre --- Propagande nazie --- Political aspects. --- History. --- Animated films - History and criticism --- Advertising. Public relations --- Applied arts. Arts and crafts --- Drawing --- Film --- propaganda --- beeldverhalen --- animatiefilms
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