Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
791.43-2 --- #SBIB:309H1323 --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Fellini, Federico --- Fellini, Frederico --- Fellini, F. --- Felini, Federiḳo --- פליני, פדריקו --- Fellini, Federico. --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Fellas,
Choose an application
Film --- Literature --- 791.43-2 --- Repetition (Rhetoric) --- Repetition in motion pictures --- #SBIB:309H1324 --- #SBIB:309H500 --- Motion pictures --- Rhetoric --- Style, Literary --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: film en literatuur --- De theoretische benadering van code en boodschap: algemene werken --- Repetition in motion pictures. --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Repetition (Rhetoric). --- Literary style
Choose an application
Film --- Ivens, Joris --- Ivens, Joris, --- Exhibitions. --- Criticism and interpretation. --- 791.43-2 --- #SBIB:309H1323 --- #SBIB:309H1329 --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Films met een informatieve functie (met inbegrip van de documentaire film) --- -Ivens, Joris --- -Exhibitions --- Criticism and interpretation --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Jvens, Joris, --- Ivens, Georg Henri Anton --- filmgeschiedenis --- Ivens, Joris.
Choose an application
Le livre "L'expérience hérétique" de Pier Paolo Pasolini (dont le titre italien ne dit pas "expérience", mais "empirisme") regroupe 16 textes sur le cinéma comme écriture : 1) La langue écrite de la réalité : le premier langage des hommes me semble donc être leur action. La langue écrite-parlée n'est qu'une intégration et un moyen de cette action. La vie toute entière, dans l'ensemble de ses actions, est un cinéma vivant : en cela, elle est linguistiquement l'équivalent de la langue orale dans son moment naturel ou biologique. Celui-ci (le cinéma) n'est donc que le moment "écrit" de cette langue naturelle et totale, qu'est l'action dans la réalité. 2) Sur le cinéma : Barthes qui a tellement élargi la notion d’"écriture" devrait être particulièrement séduit par cette idée du cinéma comme "écriture" qui est la mienne. Je ne sais pas - Barthes par exemple oppose la linéarité de l'écriture au "mouvement dévorant" de la langue orale : peut-on opposer de la même façon écriture de la réalité et réalité ? Le signe, avec le cinéma -l'im-signe-, acquiert-il à nouveau sa force archaïque de suggestion eidétique, à travers la violence physique de son rapport à la réalité ? Et pour en revenir à moi, le passage de l'écriture littéraire au cinéma est-il un cas d'extrême modernité ou de régression ?
Film --- Semiotics --- Literature --- Motion pictures --- Littérature --- Cinéma --- Philology --- Addresses, essays, lectures --- film --- literatuur --- marxisme --- Italië --- Pasolini Pier Paolo --- woord en beeld --- 791.471 PASOLINI --- 791.43-2 --- Speelfilms. Filmdrama's --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Pasolini, Pier Paolo --- Literature - Addresses, essays, lectures
Choose an application
Music --- Film --- 791.43-2 --- Motion picture music --- -#SBIB:309H1325 --- Background music for motion pictures --- Film music --- Motion pictures --- Movie music --- Moving-picture music --- Dramatic music --- Speelfilms. Filmdrama's --- History and criticism --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: filmmuziek --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Film, Musique de --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Film composers --- Attitudes --- Interviews --- #SBIB:309H1325
Choose an application
791.43-2 --- Cinematography --- Motion pictures --- -#SBIB:309H1321 --- Photography --- Chronophotography --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Speelfilms. Filmdrama's --- Production and direction --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Animated pictures --- History and criticism --- Film --- -Production and direction
Choose an application
Film --- 791.43-2 --- #SBIB:309H1321 --- Nestor Almendros ; Préface de François Truffaut --- film --- camera's --- camerawerk --- cameramannen --- filmtechniek --- cinematografie --- DP --- DOP --- Director of Photography --- fotografie --- licht --- Almendros Nestor --- belichting --- Truffaut François --- Frankrijk --- fotografie en film --- 791.42 --- 791.47 --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- CDL --- ALMENDROS, NESTOR [CHEF OPERATEUR] (1930-1992) --- CHEFS OPERATEUR --- CINEMA --- FILMOGRAPHIE --- ESPAGNE
Choose an application
Eisenstein, Sergei M. --- Eisenstein, Sergei, --- 791.43-2 --- #SBIB:309H1323 --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Eisenstein, Sergei --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Eisenstein, Sergei M., --- Eisenstein, Sergej, --- Эйзенштейн, Сергей Михайлович, --- Ėĭzenshteĭn, Sergeĭ Mikhaĭlovich, --- Айзенштайн, Сергей Михайлович, --- Aĭzenshtaĭn, Sergeĭ Mikhaĭlovich, --- Ejzenštejn, --- Ejzenštejn, S. M., --- Еисенстеин, Сергей Михайлович, --- Eisenstein, Sergeĭ Mikhaĭlovich, --- Ejzenstein, --- Ejzenstein, S. M., --- Eisenstein, --- Eisenstein, Serge, --- Eisenstein, S. M., --- Ejzenštejn, Sergej, --- Eisenstein, S. --- Эйзенштейн, С. М. --- Ėĭzenshteĭn, S. M. --- Aisan̲sṭin̲, Cerji, --- Aizenshṭain, Sergai, --- איזנשטיין , סרגיי --- Eisenstein, Serguei M., --- CDL --- 791.471 EISENSTEIN --- Eizenstein, Sergei, --- Eisenstein, Serge M., --- Eisenstein, Sergei, - 1898-1948. --- CINEMA --- EISENSTEIN, SERGUEI MAKHAILOVITCH [METTEUR EN SCENE ET THEORICIEN DU CINEMA] (1898-1948) --- EISENSTEIN (SERGE MIKHAILOVITCH), CINEASTE SOVIETIQUE, 1898-1948 --- UNION SOVIETIQUE
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|