Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Aujourd'hui, le sport ne manque pas d'interroger ceux qui sont en charge de l'éducation sportive en milieu scolaire et périscolaire, dans les clubs, ainsi que leurs partenaires : médecins du sport et (ou) de l'enfance, agents Jeunesse et Sports, élus politiques... En plaçant l'USE 1998 sous les auspices de Nelson Paillou, trop tôt disparu, et en mettant au programme le thème d'une enfance du sport à réinventer, les responsables de l'UNCU et de l'USJSF ont joué intentionnellement sur les deux perspectives sous-jacentes : l'histoire des débuts du sport et la prime histoire de l'individu... Ils avaient pour objectif de se donner les moyens de définir les conditions requises pour que cette enfance sportive soit une étape et un lieu privilégiés d'élaboration d'une conception de l'homme libre et responsable : un humanisme sportif en jeu. Et non point un humanisme... déjoué, et se trompant sur l'essentiel.
Sports for children --- Physical education for children --- Children --- Motor ability in children --- Perceptual-motor learning --- Sports --- éducation sportive --- milieu périscolaire --- médecin du sport --- élu politique --- école --- humanisme
Choose an application
The book, divided into three parts, proposes to study sports practices in the light of a new science: motor praxeology.
Sports --- Exercise --- Physical education for children --- Research. --- Social aspects. --- Sociological aspects. --- Health aspects. --- Research --- Methodology. --- Resarch --- Switzerland --- Social life and customs. --- Field sports --- Pastimes --- Recreations --- Recreation --- Athletics --- Games --- Outdoor life --- Physical education and training --- Children --- Motor ability in children --- Perceptual-motor learning --- Physical activity --- Warm-up --- Workouts (Exercise) --- Health --- conduites motrices --- jeux physiques et sportifs --- sociology --- pedagogy --- sport pedagogy --- praxéologie motrice --- education
Choose an application
Les habiletés complexes que l’on peut observer chez des personnes exerçant une activité manuelle mettent en jeu les deux mains de façon complémentaire. Ces habiletés, qui se sont développées au cours de l’évolution et qui peuvent exiger une vie d’apprentissage, se mettent en place pour l’essentiel au cours de l’enfance. Le présent ouvrage lie de façon originale le thème du développement des habiletés manuelles à celui des coordinations bimanuelles. Après avoir retracé l’émergence des habiletés manuelles d’un point de vue philogénétique, puis défini les principes de base de la coordination bimanuelle et les principales contraintes qui la caractérisent, il explore les structures physiologiques concernées, en portant l’accent sur la latéralité hémisphérique et sur le corps calleux, par lequel s’opère la majorité des échanges interhémisphériques. Puis l’auteur analyse le changement avec l’âge de ces structures et de leur fonctionnement, décrit le développement des coordinations visuo-manuelles et bimanuelles, avant d’approfondir les aspects liés à la latéralité. Le dernier chapitre, enfin, rend compte des principaux cadres théoriques permettant de comprendre le développement de ces habiletés. Par son approche pluridisciplinaire – historique, psychologique, physiologique, neuro-développementale -, cet ouvrage de référence sans équivalent en langue française est susceptible de répondre aux attentes des universitaires, chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psychologie du développement, mais aussi aux chercheurs et professionnels de l’éducation physique et sportive, aux psychomotriciens et aux ergonomes.
Motor ability in children. --- Cerebral dominance. --- Dominance, Cerebral --- Functional asymmetry (Brain) --- Hemispheric dominance (Brain) --- Lateralization (Brain) --- Left and right brain --- Right and left brain --- Cerebral hemispheres --- Dual-brain psychology --- Laterality --- Whole brain learning --- Motor development in children --- Child development --- Perceptual-motor learning --- Physical education for children --- développement de l'enfant --- aptitudes motrices --- performances psychomotrices --- psychomotricité --- latéralité --- enfants --- apprentissage moteur
Choose an application
"Presents the latest research on embodied cognition's applications for educational practices, and offers perspectives on how the relationships among mind, brain, body, and environments impact learning"--
Philosophy & theory of education --- Drug-induced states --- Philosophy of mind --- Embodied cognition --- Embodied learning --- conceptual and philosophical rootsof embodiment --- Disembodied vs Embodied --- 4E's of Cognition --- AR --- XR --- MR embodied applications --- Learning Sciences --- Mirror Neurons --- gestures --- acting out --- embodied metaphors --- embodied emotions and emotional granularity --- Mindfulness --- affordances --- the impact of perceptual and sensory systems on learning --- and Translational Learning Sciences Research Macrine & Fugate --- 2021 approaches --- Perceptual-motor learning. --- Human body in education. --- Cognition in children. --- Effective teaching. --- EDUCATION / Philosophy, Theory & Social Aspects --- PSYCHOLOGY / Cognitive Psychology & Cognition --- PHILOSOPHY / Mind & Body --- Mental-motor relationship in education --- Psychomotor learning --- Sensory-motor learning --- Learning, Psychology of --- Motor learning --- Perceptual learning --- Perceptual-motor processes --- Spatial behavior --- Physical education for children --- Instructional effectiveness --- Teaching effectiveness --- Teaching quality --- Teaching --- Teacher effectiveness --- Cognition (Child psychology) --- Thought and thinking in children --- Child psychology --- Education
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|