Narrow your search
Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Aanbod, dienstverlening en gebruikers van bibliotheken
Authors: ---
ISBN: 9782509042071 9782509042316 Year: 2022 Publisher: Brussel Antwerpen Politeia VVBAD

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Onze samenleving evolueert snel en voortdurend. Bibliotheken passen hun aanbod en dienstverlening aan aan de veranderende behoeften van de gebruikers. Van het gebouw en de infrastructuur tot de terbeschikkingstelling en de dienstverlening. Hoe verbinden bibliotheken? Bibliotheken hebben een ruim aanbod en gevarieerde dienstverlening. Hoe stel je dat aanbod ter beschikking? Ten slotte doorprikken we de mythe van ‘de’ gebruiker in een bibliotheek. Die bestaat immers niet. De diversiteit van bibliotheekgebruikers is zeer groot. Lees in deze publicatie hoe je je bibliotheekklanten en doelgroepen leert kennen en hoe je die informatie kan gebruiken om de werking van jouw bibliotheek te verbeteren.(Bron: Politeia)


Book
Personnaliser la bibliothèque : Construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 24927589 ISBN: 9791091281812 9791091281836 2375460987 Year: 2020 Volume: 44 Publisher: Villeurbanne : Presses de l’enssib,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s’adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d’une dénomination, d’un slogan, d’un logo. Sa visibilité dans le paysage institutionnel et culturel, voire social, d’une ville, d’une région comme au plan national, s’avère dorénavant essentielle pour la bibliothèque. Dans ce livre, bibliothécaires, directeur de musée et spécialistes de l’identité visuelle apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions et proposent une méthodologie pour les institutions souhaitant travailler leur stratégie de marque.


Book
Évaluer la bibliothèque par les mesures d’impacts
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 12594857 ISBN: 9791091281768 237546091X 9791091281775 Year: 2019 Volume: 37 Publisher: Villeurbanne : Presses de l’enssib,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Faut-il compter les livres que l’on prête ou bien faut-il interroger les lecteurs sur ce qu’ils ont retenu de leur lecture ? Comment évaluer la performance de sa bibliothèque et comment mesurer son impact sur le public qu’elle dessert ? Cerner l’impact de son établissement, dessiner la cartographie de sa zone de chalandise, mesurer les effets induits par l’offre de services ‒ présentiels ou virtuels ‒ sur ses différents publics, calculer la satisfaction et tester, à toutes les étapes d’un projet, l’expérience de l’usager sont parmi les sujets abordés dans cet ouvrage.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by