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Christianity and antisemitism --- Christianity and other religions --- Judaism --- #GGSB: Bijbelse geschiedenis --- #GGSB: Geschiedenis (oudheid) --- Jews --- Antisemitism and Christianity --- Relations&delete& --- Christianity --- Religion --- Christian church history --- Jewish religion --- anno 1-499 --- Religions --- Semites --- Bijbelse geschiedenis --- Geschiedenis (oudheid) --- Relations --- Brotherhood Week
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#gsdb8 --- Christianity and antisemitism --- -#gsdb3 --- Antisemitism and Christianity --- Christianity and other religions --- History --- Judaism --- 296*8 --- Judaïsme. Jodendom--?*8 --- -Judaïsme. Jodendom--?*8 --- -296*8 --- #gsdb3 --- #GBIB:SMM --- #GGSB: Christendom --- #GGSB: Dogmatiek --- #GGSB: Interreligieuze dialoog --- #GGSB: Jodendom --- #GOSA:XI.HedT.M --- #GOSA:XV.Alg.M --- Theology, Doctrinal --- History. --- Theologie dogmatique --- Histoire --- #GOSA:XV.Jod.M --- Jews --- Religions --- Semites --- Controversial literature&delete& --- History and criticism --- Relations&delete& --- Christianity --- Religion --- #GOSA:III.Alg.M --- Christendom --- Dogmatiek --- Interreligieuze dialoog --- Jodendom --- Controversial literature --- Relations --- Brotherhood Week
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Judaism - Relations - Catholic Church. --- Christianity and antisemitism. --- Catholic Church and Zionism. --- Judaism --- Judaïsme --- Christianisme et antisémitisme --- Relations --- Catholic Church. --- Eglise catholique --- Catholic Church --- Judaism. --- Foreign relations --- Israel --- Israël --- Relations extérieures --- Catholic Church and Zionism --- Christianity and antisemitism --- 261.1 --- 327 <456.31> --- Joden & Christenen --- #gsdb3 --- 296*82 --- 933.83 --- 933.83 Geschiedenis van het Joodse volk en Israël:--Zionisme (1948-heden) --- Geschiedenis van het Joodse volk en Israël:--Zionisme (1948-heden) --- 296*82 Dialoog joden - christenen --- Dialoog joden - christenen --- Zionism --- Antisemitism and Christianity --- Christianity and other religions --- Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- Dawlat Isrāʼīl --- Država Izrael --- Dzi︠a︡rz︠h︡ava Izrailʹ --- Gosudarstvo Izrailʹ --- I-se-lieh --- Israele --- Isrāʼīl --- Isŭrael --- Isuraeru --- Izrael --- Izrailʹ --- Medinat Israel --- Medinat Yiśraʼel --- Stát Izrael --- State of Israel --- Yiselie --- Yiśraʼel --- Ισραήλ --- Израиль --- Государство Израиль --- Дзяржава Ізраіль --- Ізраіль --- מדינת ישראל --- ישראל --- إسرائيل --- دولة إسرائيل --- イスラエル --- 以色列 --- Palestine --- Jewish religion
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Les récents actes de contrition de Jean-Paul II concernant les "erreurs du passé" ont suscité des réactions diverses et mitigées. Déjà, à la fin du mois de mars 1998, le Vatican avait rendu public un " Document d'Eglise " relatif à sa position sur l'extermination d'un tiers du peuple juif par les nazis. A travers ce document, intitulé Nous nous souvenons. Une réflexion sur la Shoah, l'Eglise, prétendant témoigner pour les Juifs après Auschwitz, entend dévoiler le sens de la shoah, interprétée à l'aune des catégories de l'histoire sainte. La destruction des Juifs d'Europe est ainsi érigée en expérience religieuse. Par d'habiles procédés rhétoriques, Nous nous souvenons élude l'examen frontal de l'antisémitisme et se livre à une entreprise de christianisation de la shoah, coupée de toutes ses déterminations historiques. La fidélité des Juifs à leur foi est implicitement présentée comme la principale cause de l'antijudaïsme, tandis que l'Eglise se décrit comme la seule véritable force de résistance face au nazisme. Le Vatican entreprend, à travers cette annexion symbolique, de se substituer aux victimes et d'accorder son pardon aux hommes. Dans cette analyse simplifiée à l'extrême, l'Eglise se présente comme une institution ingénue, jugeant l'histoire de l'antisémitisme comme si elle n'avait jamais pris part à sa genèse. Aucune manipulation rhétorique n'a été négligée pour réaffirmer les grandes orientations du dogmatisme catholique, à l'occasion d'un écrit officiel sur un événement aussi considérable que la shoah. G.-E. Sarfati examine ce document d'Eglise en s'attachant à analyser les stratégies de discours qui y sont développées.
Holocaust, Jewish (1939-1945) --- Holocaust (Christian theology) --- Christianity and antisemitism --- Judaism --- Christianity and other religions --- Holocauste, 1939-1945 --- Christianisme et antisémitisme --- Judaïsme --- Christianisme --- Papal documents. --- Papal documents --- Relations --- Catholic Church. --- Documents pontificaux --- Aspect religieux --- Eglise catholique --- John Paul --- Views on judaism. --- Vatican Commission for Religious Relations with the Jews. --- Catholic Church --- Christianity and antisemitism. --- Moral and ethical aspects. --- #GGSB: Ecclesiologie --- #GGSB: Kerkgeschiedenis --- Catholic church. --- Christianisme et antisémitisme --- Judaïsme --- Jews --- Religions --- Semites --- Antisemitism and Christianity --- Moral and ethical aspects --- Relations&delete& --- Catholic church --- Religion --- Judaism. --- Ecclesiologie --- Kerkgeschiedenis --- Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- Holocaust, Jewish (1939-1945) - Moral and ethical aspects. --- Judaism - Relations - Catholic Church.
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