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Qu'ils sont donc déroutants ces jeunes divers que nous avons rencontrés ces derniers mois ! Déroutants, et à plus d'un titre, ces fameux "jeunes d'aujourd'hui " qui ne se laissent pas facilement saisir, et qui séduisent au moins autant qu'ils inquiètent ! On admire leur générosité et leur lucidité en reconnaissant, un peu penaud, qu'on n'aurait pas fait, ni vu " ça " même à leur âge, mais on peut être en même temps souvent irrité par leurs égoïsmes et leurs insouciances. On les dit particulièrement ouverts et audacieux, et on a bien des raisons pour soutenir une telle affirmation, mais on peut en trouver d'autres pour se plaindre de leurs conservatismes ou de leurs jugements étriqués. On se réjouit de leurs enthousiasmes décapants, mais on peut être, dans le même temps, étonné par certaines de leurs attitudes apathiques. On est surpris par tant de nouveaux savoirs si vite assimilés par eux, et, en même temps, on ne cesse de les entendre dire, sur des tons bien divers... " On ne sait pas... on ne sait plus... on ne sait plus qui croire... " Pour apporter sa pierre à la compréhension d'une situation souvent déroutante, Guy Lescanne formule depuis quelques années une hypothèse qu'il a cherché à vérifier par une nouvelle enquête : la première et principale difficulté pour bon nombre de jeunes, aussi divers qu'ils puissent être, serait celle du " croire ". Aujourd'hui, qui croire ?
Youth --- Attitudes --- #gsdb6 --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Youth - France - Attitudes --- Youth - France - Interviews
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adolescenten --- jeugd --- Social problems --- zelfdoding --- Youth --- Jeunesse --- Suicidal behavior. --- Suicidal behavior --- Comportement suicidaire --- zelfdoding van jongeren --- adolescentie --- -Youth --- -#gsdbP --- #GBIB:CBMER --- #GGSB: Pastoraal gesprek - begeleiding --- #GGSB: Zelfdoding --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- 179.7 --- 159.987 --- Hulpwetenschappen --- ethiek en religie --- ethiek en religie. --- Ethiek en religie. --- -zelfdoding van jongeren --- #gsdbP --- Pastoraal gesprek - begeleiding --- Zelfdoding
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-364.4-056.83 --- 178-053.6 <493> --- -Drug use --- -Drug abuse --- Youth --- Treatment --- Drug use --- Drug abuse --- 364.4-056.83 --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Recreational drug use --- Age groups --- Life cycle, Human --- Substance abuse --- Drug abuse - Treatment - France --- Youth - Drug use - France --- jeunes --- toxicomanie --- drogues --- traitement
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jeugd --- geloof --- Age group sociology --- Christian pastoral theology --- Christian dogmatics --- Christian religion --- Christendom --- Christianisme --- Jeugd --- Jeunesse --- Youth --- -Youth --- -#SBIB:316.331H362 --- #SBIB:316.331H520 --- #gsdb6 --- #GGSB: Pastoraal --- #GGSB: Gemeenschap (groepen) --- #GGSB: Jongeren --- 304 --- 24 --- $?$94/12 --- #A9306A --- godsdienst --- 230.4 --- Geloven --- Geloofsleven ; jeugd --- Jeugd en religiositeit --- Pastorale begeleiding ; jeugd --- 238 --- Christelijke geloofsbeleving : jongeren --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Conduct of life --- Religious life --- -Godsdienst en jeugd --- Geloofsopvattingen, houdingen en religieuze cultuur: algemeen --- Christendom en jeugd --- #SBIB:316.331H362 --- Godsdienst en jeugd --- Gemeenschap (groepen) --- Jongeren --- Pastoraal
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History of civilization --- Romeinse oudheid --- Roman history --- Antiquity --- Rome --- Histoire et culture romaines --- Romeinse geschiedenis en cultuur --- Youth --- 37 <37> --- jeugd --- opvoeding --- -Academic collection --- #PEDA *013.911 --- #PEDA <091> --- #GSDBP --- #GROL:SEMI-937 --- #GBIB:IDGP --- 343.81-053.6<37> --- 937-053.6 --- Romeinse rijk --- cultuur --- geschiedenis --- 923.4 --- Jeugd --- Romeinse Rijk --- Romeinse cultuur --- Romeinen --- #GGSB: Geschiedenis (oudheid) --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Rome. Oud-Italië --- geschiedenis - het Romeinse rijk --- 37 <37> Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Rome. Oud-Italië --- Academic collection --- Geschiedenis (oudheid) --- Youth - Rome
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Youth --- Religious life. --- -Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Religious life --- Catholic Church --- -Catholic Church --- -Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- Doctrines --- History --- -Youth --- -Religious life --- -Doctrines --- Doctrines. --- Church of Rome --- Youth - Religious life.
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"Grégoire de Nysse est l'un des plus grands théologiens de langue grecque, et a été considéré comme le fondateur de la mystique chrétienne. Ce volume comporte 4 textes, apportant chacun une réponse à la question de la mort. Face au thème de la mort, Grégoire de Nysse s'est exprimé aussi bien comme pasteur et prédicateur que comme philosophe et théologien. Certaines occasions étaient solennelles. Les trois oraisons funèbres de ce volume ont en effet été prononcées à Constantinople, en présence de l'empereur Théodose. La première porte sur Mélèce d'Antioche, qui présidait en mai 381 le concile de Constantinople I, la deuxième sur l'impératrice Flacilla et la troisième sur Pulchérie, la fille de l'empereur. Transposant sur le plan de la foi les motifs rhétoriques de louange et les arguments philosophiques de consolation, Grégoire y trouve l'occasion de traiter de politique ecclésiastique et de dresser un portrait modèle de la souveraine chrétienne. Le traité Sur les enfants morts prématurément approfondit la question du sort des défunts en s'attaquant à un problème fréquemment traité par des auteurs païens : comment justifier l'inégalité des vies humaines, la longue vie des méchants et la mort précoce des enfants? Grégoire répond, comme les stoïciens, en se référant à la providence et à la finalité universelle, mais son explication en appelle surtout à la capacité de l'âme de comprendre Dieu : cette capacité, qui ne cesse de croître tout au long de la vie, si l'âme regarde vers Dieu et se purifie, doit se poursuivre dans l'éternité, tant pour les adultes que pour les enfants morts prématurément, tous promis à la béatitude".
Death --- Funeral orations --- Children --- Occasional speeches --- Childhood --- Kids (Children) --- Pedology (Child study) --- Youngsters --- Age groups --- Families --- Life cycle, Human --- Dying --- End of life --- Life --- Terminal care --- Terminally ill --- Thanatology --- Religious aspects&delete& --- Christianity --- Death&delete& --- Philosophy --- Meletius, --- Flacilla, --- Pulcheria, --- Aelia Flavia Flacilla, --- Flaccilla, Aelia Flavia, --- Flaccilla, --- Flacilla, Aelia Flavia, --- Flacilla, Aelia, --- Christian religion --- Death. --- Trauerrede. --- Religious aspects --- Christianity. --- Meletius --- Flacilla --- Pulcheria --- 276 =75 GREGORIUS NYSSENUS --- 276 =75 GREGORIUS NYSSENUS Griekse patrologie--GREGORIUS NYSSENUS --- 276 =75 GREGORIUS NYSSENUS Patrologie grecque--GREGORIUS NYSSENUS --- Griekse patrologie--GREGORIUS NYSSENUS --- Patrologie grecque--GREGORIUS NYSSENUS --- Griekse patrologie
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Ecumenical movement --- Christian union --- Youth --- Congresses. --- Religious life --- 253:37 --- 261.8*41 --- -Ecumenical movement --- -Youth --- -Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Catholicity --- Christianity --- Church unity (Ecumenism) --- Ecumenism --- Irenics --- Christian sects --- Church --- Movement, Ecumenical --- Oecumenical movement --- Pastoraal voor jeugd en opvoeding --- Oecumenische theologie: Kerk en jeugd --- Congresses --- -Congresses --- Union between churches --- Ecumenical Global Gathering of Youth and Students, Brazil, 1993 --- -Pastoraal voor jeugd en opvoeding --- 261.8*41 Oecumenische theologie: Kerk en jeugd --- 253:37 Pastoraal voor jeugd en opvoeding --- -261.8*41 Oecumenische theologie: Kerk en jeugd --- Young people --- Religious life&delete& --- Ecumenical Global Gathering of Youth and Students --- Ecumenical movement - Congresses. --- Christian union - Congresses. --- Youth - Religious life - Congresses.
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