Narrow your search
Listing 1 - 10 of 73 << page
of 8
>>
Sort by

Book
Dites-moi un peu A2
Authors: ---
ISBN: 9782706122231 2706122234 Year: 2015 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dites-moi un peu A2 est un ouvrage de conversation spécialement conçu pour le niveau A2 du CECR. Parler de ses goûts, demander des informations pratiques, téléphoner, parler de ses loisirs, utiliser les réseaux sociaux, réagir face à une situation désagréable, etc. A travers dix unités thématiques, cet ouvrage aborde différents actes de paroles pour faire de la classe un lieu d'échange et d'expression. Il s'appuie sur de nombreux documents authentiques (BD, photos, dessins originaux, citations, etc.) et des mises en situation de la vie quotidienne pour déclencher la production orale des apprenants. Un CD MP3, inclus dans l'ouvrage, propose les séquences sonores nécessaires aux activités proposées et les enregistrements des exercices de phonétique.

Listening extra : a ressource book of multilevel skills activities
Author:
ISBN: 9780521754606 0521754607 Year: 2004 Publisher: Cambridge : Cambride University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book provides original and stimulating listening practice across a range of levels and topics. Activities are designed around authentic scenarios and help develop specific listening skills, such as listening for details, identifying emotions or listening for opinions. The recordings expose students to a variety of native and non-native accents and cover a range of genres from radio and television to academic lectures, presentations and conversational dialogues


Book
Volop taal : didactiek Nederlands voor de lagere school

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Veertien docenten van verschillende Vlaamse lerarenopleidingen en het Centrum voor Taal en Onderwijs (KU Leuven) sloegen de handen in elkaar om Volop Taal te schrijven, een uniek handboek taaldidactiek voor de lagere school.Dit boek kiest voluit voor boeiend, ambitieus, geïntegreerd en eigentijds taalonderwijs Nederlands. Deel 1 van het boek vertaalt wetenschappelijke inzichten over hedendaags, uitdagend en taalkrachtig onderwijs in zeven didactische principes. Die principes zullen de rode draad van het boek vormen. In deel 2 worden de principes uitgewerkt in praktijkverhalen en lees je hoe je ze toepast in je (taal)onderwijs. Ten slotte helpt deel 3 van dit handboek om kritisch naar je eigen aanpak en leermiddelen te kijken. Aan de hand van zes kijkwijzers kun je je eigen lesvoorbereiding en onderwijsaanpak scannen. Bovendien krijgen de gebruikers van dit boek toegang tot een digitaal platform waar ze allerhande oefeningen en lesmateriaal kunnen raadplegen.https://borgerhoff-lamberigts.be/boeken/volop-taal


Book
Lectures d'auteurs : 45 textes littéraires annotés avec exercices et corrigés
Authors: ---
ISBN: 9782706118500 Year: 2015 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quarante-cinq textes authentiques appartenant à quatorze genres littéraires différents (autobiographie, mémoires, correspondance, poésie, etc.), sont ici présentés, annotés, expliqués. Ils sont suivis d'exercices de vocabulaire et de sensibilisation grammaticale. De longueurs et de difficultés variées, les textes peuvent être étudiés dans les classes de Français langue étrangère de niveau B2 à C1 du Cadre européen commun de référence (CECR). Cet ouvrage complète utilement les deux premiers volumes disponibles du Français par les textes et propose ici des textes d'auteurs avec des sujets un peu plus difficiles. Il s'adresse à des étudiants de FLE ayant une maîtrise suffisante de la langue pour aborder sans difficulté des auteurs célèbres tels que Molière, Proust ou Saint-Exupéry.


Book
Le français par les textes A2-B1 : quarante-cinq textes de français facile avec exercices
Authors: --- ---
ISBN: 9782706124662 Year: 2019 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage se propose de faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'aide de textes simples et variés de la vie quotidienne. Il permet aux apprenants d'enrichir leurs connaissances grammaticales et lexicales afin de les amener progressivement à rédiger un texte écrit et à exposer un point de vue personnel à l'oral. Chaque unité comprend un texte, 10 questions de compréhension, une sensibilisation grammaticale suivie d'exercices, un enrichissement lexical suivi d'exercices, une proposition de dictée, des applications orales à effectuer en groupe et des suggestions de travaux écrits personnels. Des propositions de lettres d'usage pratique sont données en annexe pour faciliter les démarches des apprenants. Un Corrigé des exercices est disponible séparément.


Book
Ecology
Author:
ISBN: 0471837318 9780471837312 Year: 1986 Publisher: New York : John Wiley & Sons,


Book
Reading extra : a ressource book of multilevel skills activities
Author:
ISBN: 0521534054 9780521534055 Year: 2004 Publisher: Cambridge : Cambride University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book uses many authentic sources such as factual texts, newspaper articles, features and TV schedules, instruction manuals, everyday signs, stories, quizzes, emails and diary entries. Students are encouraged to read material on different levels and in different ways, such as reading for gist, scanning, skimming, comprehension, analysing structure, summarising and shadow reading


Book
Je parle, je pratique le français : post-alphabétisation pour adultes
Authors: ---
ISBN: 9782706124358 9782706114625 9782706126765 2706126760 2706124350 Year: 2016 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce manuel de post-alphabétisation est une méthode d'apprentissage du français en langue seconde qui suppose que l'adulte maîtrise les bases de la lecture et de l'écriture. Il présente en 20 unités des situations de communication très concrètes pouvant faciliter la vie et l'intégration dans la société française. Chaque unité présente un texte : une situation de communication (décliner son identité, faire une inscription, etc.) ou un point de civilisation française indispensable à connaître (la mairie, les fêtes…), l'étude d'un point de grammaire : présentation et exercices d'application oraux et écrits, suivis de trois rubriques «Pour communiquer», «Boites à outils», «Usages et vie quotidienne» apportant des informations pratiques et mettant en œuvre le vocabulaire. Enfin, des travaux écrits et oraux sont suggérés en relation avec le contenu de chacune des unités.


Book
La littérature dans l'enseignement du FLE
Author:
ISBN: 9782278076130 Year: 2015 Publisher: Paris : Didier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sous la direction d'Anne Godard La littérature dans l'enseignement du FLE Alors que la didactique de la littérature en français langue maternelle a connu de grandes évolutions depuis une dizaine d'années, les travaux en didactique du français langue étrangère et le matériel pédagogique produit en référence à l'approche par compétences mise en avant par le Cadre européen commun de référence pour les langues, ont réservé une place réduite à la littérature. Dans le même temps, plusieurs transformations ont affecté la littérature, comme objet et comme discipline, la situant dans un continuum de pratiques culturelles et dans une francophonie élargie qui modifient les relations entre langue et littérature. Cet ouvrage a donc pour objectif de fournir des clés de compréhension de ce que représente la littérature en français langue étrangère - historiquement, théoriquement et pratiquement, dans les institutions à l'étranger et dans le matériel pédagogique. Il s'adresse aux étudiants et formateurs et leur présente, à travers des analyses, des exemples et des propositions pédagogiques diversifiées, des pistes pour faire de la littérature le levier d'une approche renouvelée de la langue, afin de développer des compétences à la fois communicatives et interprétatives, en associant l'apprentissage langagier avec la sensibilité, l'imaginaire et la pensée.

Projects with young learners
Authors: --- ---
ISBN: 0194372219 9780194372213 Year: 1999 Publisher: Oxford ; New York : Oxford University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 73 << page
of 8
>>
Sort by