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Fenomenologie --- Gewijde [Het ] --- Heilige [Het ] --- Holy [The ] --- Phenomenology --- Phénoménologie --- Sacrale [Het ] --- Sacred [The ] --- Sacré [Le ] --- Religion --- Holy, The. --- Phenomenology. --- Philosophy. --- -Holy, The --- Philosophy, Modern --- Numinous, The --- Sacred, The --- God --- Religion, Primitive --- Atheism --- Irreligion --- Religions --- Theology --- Philosophy --- Holy, The --- Religion - Philosophy.
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Quelques itinéraires dans le monde complexe des spiritualités. Tantôt nous nous en tenons aux parcours balisés. Tantôt nous empruntons des chemins de traverse.Six grandes divisions ont été retenues : les religions premières, les religions disparues, les religions orientales, les monothéismes abrahamiques, les spiritualités alternatives et... pourquoi pas ? les athéismes.À côté des religions instituées, nous avons fait une place aux courants hétérodoxes en Occident, des Rose-Croix à la Franc-Maçonnerie.Et nous avons donné voix au chapitre à ceux qui nient ; l'athéisme spéculatif dans la diversité de ses expressions.Le but n'est évidemment ni de catéchiser ni de stigmatiser, mais, en informant (avec un parti pris d'empathie), d'ouvrir à lamultiplicité des options spirituelles d'hier et d'aujourd'hui.C'est la méconnaissance des symboles d'autrui et de leur signification existentielle qui alimente le mépris et la peur de l'Autre, et la prétendue guerre des civilisations.
Holy [The ] --- History of doctrines --- Religions --- History --- Spirituality
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Holiness --- Sacred space --- Sainteté --- Lieux sacrés --- Sainteté --- Lieux sacrés --- Holy, The --- Holy, The. --- Sacré. --- Holiness. --- Sacred space. --- Sacré
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Parmi les notions que l’Antiquité nous a léguées, sacer compte parmi les plus complexes. Attestée dans les sources romaines les plus anciennes, on la trouve aussi chez d’autres peuples de la péninsule italienne avant qu’elle ne soit réinvestie de dimensions nouvelles sous l’Empire, puis sous l’Empire chrétien. En dépit de nombreuses études couvrant presque tous les champs du savoir, il s’en faut que notre compréhension de cette notion soit bien établie à l’échelle de l’Italie antique, d’autant que malgré les tentatives qui en ont montré l’inanité, la vieille théorie de l’ambiguïté du sacré et de son rapport au tabou continue d’exercer son influence. Cet ouvrage rouvre donc le débat sur les significations de cette notion, en recourant à un comparatisme précis qui insère les termes et les inscriptions dans leur contexte historique et archéologique. À côté du monde romain pour lequel de nombreuses sources concourent à éclairer la notion de sacer, ce volume rend leur place aux peuples de l’Italie antique. En excluant le point de vue anachronique chrétien et toute conception universelle du « sacré », ce sont les multiples usages de sacer, ainsi que les divergences et convergences éventuelles d’un peuple à l’autre, qui forment le cœur de ces enquêtes au croisement de l’anthropologie, de l’histoire, de la linguistique et de l’archéologie.
Holy, The --- Etruscans --- Holy, The. --- Religion. --- Religion --- Rome --- Rome (Empire) --- E-books --- Holy, The - Congresses --- Etruscans - Religion - Congresses --- Rome - Religion - Congresses --- Humanities, Multidisciplinary --- History --- sacer --- religion --- Antiquité --- anthropologie
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Holy, The. --- Holy, The, in art. --- Art and religion --- Psychology and religion --- Sacré --- Sacré dans l'art --- Art et religion --- Psychologie et religion --- History --- Histoire --- Sacré --- Sacré dans l'art
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Communities have often shaped themselves around cultural spaces set apart and declared sacred. For this purpose, churches, priests or scholars no less than writers frequently participate in giving sacred figures a local habitation and, sometimes, voice or name. But whatever sites, rites, images or narratives have thus been constructed, they also raise some complex questions: how can the sacred be presented and yet guarded, claimed yet concealed, staged in public and at the same time kept exclusive? Such questions are pursued here in a variety of English texts historically employed to manifest and manage versions of the sacred. But since their performances inhabit social space, this often functions as a theatrical arena which is also used to stage modes of dissent, difference, sacrifice and sacrilege. In this way, all aspects of social life - the family, the nation, the idea of kingship, gender identities, courtly ideals, love making or smoking - may become sacralized and buttress claims for power by recourse to a repertoire of religious symbolic forms. Through critical readings of central texts and authors - such as Sir Gawain, Foxe, Sidney, Shakespeare, Donne, or Vaughan - as well as less canonical examples - the Croxton play, Buchanan, Lanyer, Wroth, or the tobacco pamphlets - the twelve contributions all engage with the crucial question how, and to what end, performances of the sacred affect, or effect, cultural transformation.
Holy, The. --- Sacred space --- Numinous, The --- Sacred, The --- God --- Religion --- Holy places --- Places, Sacred --- Sacred places --- Sacred sites --- Sacred spaces --- Sites, Sacred --- Space, Sacred --- Holy, The --- Religion and geography --- England --- Religion.
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Yourcenar, Marguerite --- Holy, The, in literature --- Congresses --- De Crayencour, Marguerite --- Criticism and interpretation --- Congresses. --- Conferences - Meetings --- Holy, The, in literature. --- Sacré dans la littérature --- Criticism and interpretation. --- Holy [The ] in literature --- Crayencour, Marguerite de --- I︠U︡rsenar, Margerit --- Юрсенар, Маргерит --- Yourcenar, M. --- Yourcenar, Marg --- Yursenar, Margereṭ --- Yūrsn̲ār, Mārkerit --- יורסנאר, מרגרט --- Jursenar, Margerit --- Holy, The, in literature - Congresses --- YOURCENAR (MARGUERITE DE CRAYENCOUR, DITE MARGUERITE), 1903-1987 --- SACRE (LE) --- CRITIQUE ET INTERPRETATION
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Roman law. --- Droit romain --- Rome --- Religion --- Recht --- Römisches Reich --- Holy [The ] --- History of doctrines --- Social structure
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