Listing 1 - 10 of 10933 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Il y a des saisons, chacune ayant son style, son rythme, ses histoires propres ; chacune se révélant "leçon de choses". Leçons de choses physiques, naturelles, bien sûr, mais également - si on les lit avec patience et attention - leçons de choses invisibles, impalpables, (expérience et le songe, la matière et le spirituel sont en constante et subtile interférence. " En méditant sur les fêtes, sur les grands moments qui rythment notre existence, Sylvie Germain donne au poids du temps un relief inédit. Avec passion, elle écoute avec " une oreille à la fois enfantine et millénaire, rêveuse et attentive, capable de percevoir la "voix de fin silence'' qui irrigue le temps depuis les origines, soupire dans notre propre souffle, chuchote dans le bruit sourd de notre propre sang, et sans fin luit à l'horizon du temps."
Choose an application
In den 90er-Jahren wurde der Adoleszenzroman zu einer nicht nur im jugendliterarischen Bereich erfolgreichen Gattung. Heinz Strunk, Sven Regener und anderen sind vielbeachtete Bestseller in diesem Format gelungen. In der Untersuchung wird analysiert, wieso nach dem »Ende des Erzählens« wieder ein beliebtes Roman-Genre entstehen konnte. Die These der Arbeit ist, dass dieses Genre auf einen in den 90er-Jahren entstandenen Bedarf an moralischer und historischer Orientierung reagiert. Die Romane artikulieren nicht bloß einen Vorschlag, wie persönliche Identitätsbildung während der Adoleszenz gelingen kann, beziehungsweise eine Diagnose darüber, warum sie misslingt. Gleichzeitig entsteht in jedem dieser Romane aus der Adoleszenz-typischen Dialektik zwischen juvenilen und institutionellen Initiativen eine Idee von der spezifischen Historizität der Gesellschaft. So konfiguriert der Adoleszenzroman Vorstellungen darüber, was von der Zeit zu erwarten – und wie sie zu beurteilen ist.
Adolescence --- Dans la littérature --- Dans la littérature.
Choose an application
Choose an application
Meysam Noori kwam als achtjarige Afghaanse vluchteling naar Nederland. Daar ontdekte hij zijn passie voor dansen. Hij besloot hiervan zijn carrière te maken, tegen de wens van zijn moeder in. Wanneer Meysam meedoet aan So You Think You Can Dance, is zijn moeder echter apetrots.
Dutch literature --- Dans --- Vluchtelingen
Choose an application
Choose an application
Catalogue de gravures, eaux-fortes et lithographies à thème animalier issues des collections de l'Université de Liège. 250 oeuvres sont décrites, avec pour certaines, un commentaire analytique. Les recherches ont été menées par les étudiants du cours d'histoire de la gravure de l'ULg, année académique 2013-2014
Animaux --- Dans l'art
Choose an application
Choose an application
Drawing on his experience in the field of contemporary dance, Jeroen Peeters discusses principles, methods and practices that contribute to an understanding of dramaturgy as an experimental, collaborative practice and a material form of thinking. Written from practice, this book reflects a particular history of collaboration and conversation with dance-makers such as Martin Nachbar, Meg Stuart, Vera Mantero, Sabina Holzer, Lisa Nelson, Jennifer Lacey, Chrysa Parkinson, deufert + plischke, Eleanor Bauer, Philipp Gehmacher and many others. Phantasmal archaeology, unfolding material, literal and physical reading, crafting method, articulating process, witnessing and performing not-knowing, naming and ritual destruction, conceptual landscapes, symbolic waste, internal fictions and foreign objects – they may all play a role in creation and in exploring the unfamiliar in pursuit of making sense. And then it got legs is an invitation to think along or against, to discuss those ideas with others or explore them in the studio, and eventually to imagine and devise one’s own methods of research, observation, reflection and creation.
Theatrical science --- Dans. --- Dramaturgie.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 10933 | << page >> |
Sort by
|