Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
This book presents the analysis of the representative survey about the academic profession in twelve European countries. Higher education in Europe has experienced a substantial change in recent years: Expansion progresses further, the expectation to deliver useful contributions of knowledge to the "knowledge society" is on the rise, and efforts to steer academic work through external forces and strong international management are more widespread than ever.
onderwijsonderzoek --- Teaching --- onderwijs --- Higher education --- HO (hoger onderwijs) --- College teachers --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- EPUB-LIV-FT LIVHUMAI SPRINGER-B
Choose an application
Choose an application
College teaching --- College teachers --- Education, Higher --- Educational change --- Enseignement universitaire --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Enseignement supérieur --- Enseignement --- Professional ethics --- Aims and objectives --- Déontologie --- Finalités --- Réforme --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Enseignement supérieur --- Déontologie --- Finalités --- Réforme
Choose an application
Multicultural education --- Minorities --- College teachers --- College teaching --- Education interculturelle --- Minorités --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Enseignement universitaire --- Education (Higher) --- Attitudes --- Enseignement supérieur --- Education [Higher ] --- United States --- Multicultural education - United States. --- College teachers - United States - Attitudes.
Choose an application
Paul Ricoeur (1913-1 2005) a enseigné à l'Université de Strasbourg de 1948 à 1956. Il s'est toujours plu à évoquer cette période comme la plus heureuse de sa carrière universitaire. Ces années décisives, où apparaissent certains des gestes qui détermineront son parcours philosophique, font ici l'objet d'une étude novatrice. Pour éclairer la genèse de l'œuvre ricoeurienne et saisir la jeunesse de cette pensée pleine d'élan, une approche unique ne pouvait suffire : les multiples dimensions de l'œuvre - histoire de la philosophie, phénoménologie de la volonté, écrits d'engagements sociaux et religieux - nécessitaient le concours de phénoménologues, d'historiens de la philosophie, d'éthiciens, de théologiens et d'exégètes, pour plus de la moitié issus de l'Université de Strasbourg. Grâce au soutien du Fonds Ricoeur, l'ouvrage se clôt sur un essai de Paul Ricoeur lui-même, précisément consacré à l'enseignement et au devenir de l'Université. Ce très beau texte, intitulé "La parole est mon royaume", paraît annoté et introduit pour la première fois depuis 1955.
College teachers --- Philosophy, French --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Philosophie française --- Biography. --- Biographies --- Ricœur, Paul. --- Université de Strasbourg --- History --- Philosophers --- Ricœur, Paul, --- Philosophie. --- Étude et enseignement (supérieurs) --- Débuts professionnels --- Philosophers - France --- College teachers - France --- Ricœur, Paul, - 1913-2005
Choose an application
Philosophers --- College teachers --- Intellectuals --- Philosophes --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Intellectuels --- Biography --- Biography. --- Biographies --- Gandillac, Maurice de --- France --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- History --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- 20th century --- France - Intellectual life - 20th century --- Intellectuals - France --- College teachers - France --- France - History - 20th century
Choose an application
Educational technology --- Educational innovations --- Distance education --- College teachers --- Communication --- Technologie éducative --- Enseignement --- Enseignement à distance --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Technologies de l'information et de la communication --- Training of --- Technological innovations --- Study and teaching (Higher) --- Innovations --- Formation --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Technologie éducative --- Enseignement à distance --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Etude et enseignement (Supérieur)
Choose an application
Van Geen, Roger --- Biographies. --- Libri amicorum. --- Scientists --- College teachers --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Attitudes --- Political activity --- Intellectual life --- Activité politique --- Vie intellectuelle --- 378.4 <493> --- #gsdb8 --- biografieën --- universiteit Brussel ((VUB) --- 378.4 <493 BRUSSEL> --- Professional employees --- 378.4 <493 BRUSSEL> Universiteiten--België--BRUSSEL --- Universiteiten--België--BRUSSEL --- Geen, Roger van. --- Monograph
Choose an application
Cet ouvrage est issu du symposium intitulé « Les sciences de l'éducation et l'université : enjeux politiques et épistémologiques autour de l'internationalisation et de la démocratisation des formations universitaires » en 2019. L'ouvrage réunit neuf chercheurs francophones venus de différents pays et traite des liens entre recherche et expertise et étudie les tensions qui résultent de la coopération entre acteurs de l'enseignement supérieur de statuts différents.
Enseignement supérieur --- Professeurs (enseignement supérieur) --- Éducation --- Spécialistes des sciences de l'éducation. --- Formation continue (université). --- Sciences sociales --- Recherche. --- Politique publique. --- Formation. --- Enseignement supérieur --- Professeurs (enseignement supérieur) --- Éducation --- Spécialistes des sciences de l'éducation. --- Formation continue (université) --- Education --- Education, Higher --- Research --- Higher education and state --- College teachers
Choose an application
Le sociologue peut-il comprendre objectivement le monde dans lequel il est pris ? Épreuve redoutable, à laquelle se soumet l’auteur de ce livre sur le monde universitaire français. Pour échapper aux objectivations partielles de la polémique, il faut appréhender le monde universitaire comme un champ dans lequel s’affrontent plusieurs pouvoirs spécifiques, correspondant à des trajectoires sociales et scolaires et aussi à des productions culturelles irréductibles, sinon incompatibles. Et mettre toutes les techniques d’objectivation disponibles au service de la construction de l’espace des positions universitaires – et des “ espèces ” correspondantes de l’homo academicus. Cet espace, c’est-à-dire la structure de la distribution des différentes espèces de pouvoir, est en effet au principe des prises de position intellectuelles ou politiques des universitaires aussi bien en période d’équilibre qu’en temps de crise, et notamment en mai 1968.
College teachers --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- #SBIB:316.23H2 --- universiteiten --- 378.225 --- 378.4 <44> --- Academicians --- Academics (Persons) --- College instructors --- College lecturers --- College professors --- Lectors (Higher education) --- Lecturers, College --- Lecturers, University --- Professors --- University academics --- University instructors --- University lecturers --- University professors --- University teachers --- Sociologie van de wetenschappen --- Academici. Toekomstmogelijkheden. Loopbaan. --- Universiteiten--Frankrijk --- Faculty --- 378.4 <44> Universiteiten--Frankrijk --- 378.225 Academici. Toekomstmogelijkheden. Loopbaan. --- -Sociologie van de wetenschappen --- -Academicians --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Learning and scholarship --- 130.2 --- academisering --- cultuurfilosofie --- Frankrijk --- onderwijs --- sociologie --- Erudition --- Scholarship --- Civilization --- Intellectual life --- Education --- Learned institutions and societies --- Research --- Scholars --- College science teachers --- Universities and colleges --- Teachers --- Academici. Toekomstmogelijkheden. Loopbaan --- Sociology of knowledge --- Sociology of education --- Higher education --- France --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Savoir et érudition --- Learning and scholarship - France --- College teachers - France --- Professeurs (enseignement supérieur)
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|