Listing 1 - 10 of 124 << page
of 13
>>
Sort by

Book
L'analyse structurale des réseaux sociaux
Authors: ---
ISSN: 13730231 ISBN: 2804145522 2763780369 9782763780368 9782804145521 Year: 2004 Volume: *35 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le Web sans risque ! : conseils + anti-arnaques
Authors: --- ---
ISBN: 9782390250470 2390250475 Year: 2018 Publisher: Bruxelles Racine

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment sécuriser notre environnement numérique ? Comment être attentif au partage de nos données et de celles de nos enfants, notamment sur les réseaux sociaux ? Olivier Bogaert, spécialiste des nouvelles technologies, vous donne les meilleurs conseils pour profiter de ce formidable outil qu'est Internet ! Que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, avec un maximum de sécurité. Il dresse aussi un inventaire des arnaques et des techniques utilisées par des utilisateurs mal intentionnés pour entrer en contact avec vous et vous piéger.


Book
Social networks around the world : how is Web 2.0 changing your daily life ?
Author:
ISBN: 9781419683657 Year: 2007 Publisher: Dilbeek An De Jonghe


Book
Cinéphilies et sériephilies 2.0 : les nouvelles formes d'attachement aux images
Authors: --- ---
ISBN: 9782807612464 Year: 2019 Publisher: Bruxelles ; Bern ; Berlin... [etc.] P.I.E. Peter Lang

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis l’avènement d’Internet, les 99,9% d’amoureux des films et des séries qui n’exercent pas la profession de critique peuvent se faire entendre... Mieux, ils peuvent passer sans effort de la position devant à la position depuis : s’asseoir devant un écran et s’exprimer depuis un écran sont en effet devenus deux attitudes communes. Les films et les séries arrivent sur les terminaux domestiques ; tout de suite après et quelquefois même pendant leur diffusion, les avis et les analyses partent en sens inverse. Une autre nouveauté consiste en la diversification de la parole critique, confinée jusqu’ici à l’écrit ou aux conversations éphémères. Internet et la démocratisation des machines qui accompagne son essor ajoutent aux mots toutes sortes d’images, de sons et de manipulations audiovisuelles, laissant là encore loin derrière le modèle séculaire du critique professionnel écrivant son papier.Comment étudier ces bouleversements ? Comment réagir devant l’abondance des critiques postées, la variété de leurs formes d’expression, l’interactivité qu’elles engendrent, sans parler du rapport à la professionnalisation qu’entretiennent leurs auteurs, surtout quand ils atteignent le statut de «vlogueur» vedette ? Une seule manière possible : l’interdisciplinarité. Le présent ouvrage réunit donc les contributions de spécialistes en provenance de champs divers (sociologie, Gender et Cultural Studies, Sciences de l’information-communication, etc.), sans oublier les acteurs les plus en vue de cette révolution de la parole critique, les «vlogueurs».


Book
Pour une histoire globale des réseaux de pouvoir : mélanges en l'honneur d'Hubert Bonin, Professeur émérite d'Histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques de Bordeaux
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782807602755 Year: 2017 Publisher: Bruxelles : P.I.E. Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Nouvelles lettres de Berlioz, de sa famille, de ses contemporains
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782330062552 Year: 2016 Publisher: Arles : Actes Sud ,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Commerçants, freelances, PME : transformez vos abonnés en clients
Authors: --- ---
ISBN: 9782874964824 2874964824 Year: 2022 Publisher: Bruxelles Liège Corporate copyright Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le marketing de papa ne suffit plus pour vendre. Aujourd'hui, le "social selling" ou utiliser les réseaux sociaux pour vendre est l'outil ultime pour booster votre chiffre d'affaires. Tous vos (futurs) clients sont présents sur les réseaux sociaux. Le succès de votre présence en ligne est intimement lié au contenu et à la qualité de vos publications. Votre commerce, votre PME assure probablement déjà une certaine présence. L'objectif de ce livre est de créer, développer, mais surtout de transformer votre communauté en clients. Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, à l'aide d'une stratégie simple, vont devenir un véritable levier pour votre business. Des exemples concrets vous épaulent pour créer du contenu fort et qui fait vendre !


Book
Votre image sur Internet ? : À vous de jouer ! : e-réputation, la théorie par l'exemple
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782874963537 2874963534 Year: 2018 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4è de couv. indique : "L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique, associatif ou politique. Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché. La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ? Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise. Construire, veiller, anticiper. Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation. 1. Bad buzz : Des informations qui portent atteinte à ma réputation apparaissent subitement sur le Web. 2. Usurpation : Quelqu'un se fait passer pour moi sur Internet dans le but de me nuire. 3. Droit à l'oubli : Je voudrais nettoyer mon image sur Internet pour qu'on ne me parle plus d'un vieille affaire. 4. Marque employeur : Nos employés devraient parler de notre entreprise sur les réseaux sociaux de manière plus positive. 5. Personal Branding : Je dois être plus visible sur Internet pour développer mes activités."


Book
Start to tweet : "#reisgids voor ervaren en beginnende twitteraars"
Authors: --- ---
ISBN: 9789089312488 Year: 2011 Publisher: Gent Borgerhoff & Lamberigts

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Twitter is het nieuwste fenomeen in de wereld van de social media. Maar vele mensen weten nog niet precies wat het is, wat je ermee kan doen en hoe je er precies aan begint. Vincent Van Quickenborne, een van de meest bedrijvige twitteraars van het land, legt het je uit, stap voor stap. Een handige en erg bruikbare gids voor al wie graag met tweeten wil starten. Handige gids voor beginnende en ervaren twitteraars.


Book
L'"oïkos" en fête : célébrations familiales et sociabilité en Grèce ancienne
Author:
ISBN: 9782859446901 2859446907 9791035101657 Year: 2012 Volume: 111 Publisher: Paris : Publications de la Sorbonne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment définir la famille en Grèce ancienne ? Qui invite- t-on chez soi ? Suivant quelles modalités ? Pourquoi ? Longtemps, les historiens ont exclu la famille du champ d'étude de la sociabilité, considérant qu'elle relevait de la sphère privée. L'analyse de célébrations ritualisées et normées, le plus souvent festives (mariage, naissance, décès ; sacrifices, banquets, processions, danses, chants), entre parents, amis et voisins, autrement dit entre familiers (oikeioi), ainsi que des discours qui y font référence (tragédies, comédies, plaidoyers civils, discours philosophiques, lois...), conduit cependant à éclairer des formes de sociabilité plus ou moins formelle propres à appréhender la composition de la famille grecque dans l'Antiquité, son ouverture, ses limites et à définir ses normes, sa cohésion et son identité par des comportements spécifiques et les liens créés. Elle permet également de situer les individus dans l'oikos en fonction de leur statut, de leur âge et de leur sexe. Les célébrations sont organisées et transformées en spectacle, les relations forgées sont théâtralisées. La famille est ainsi comprise comme un nœud de solidarités organiques et imbriquées, un espace de visibilité sociale aux frontières perméables et floues, plutôt que comme une structure juridique figée et un lieu d'expression du privé à l'intérieur de la cité grecque. Le livre met en lumière les liens qui se nouent et perdurent à l'intérieur de la famille et la manière dont ces relations tissées dans un cadre domestique façonnent des interactions plus larges de la famille à la cité, principalement aux époques archaïque et classique, dans le monde grec. Il pose en définitive la difficile question de la nature de la cité.

Listing 1 - 10 of 124 << page
of 13
>>
Sort by