Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
French literature (outside France) --- Poetry --- Labou Tansi, Sony
Choose an application
À mi-chemin entre philosophie morale et métaphysique de la liberté, cet essai se propose de méditer la possibilité d’une « éthique de la conviction » pour notre temps, et de réinventer ses coordonnées en la liant de manière indissoluble à la question du « monde ». Plaidant pour un universalisme de la réécriture et de la traduction perpétuelles, la réflexion menée dans ces pages utilise les ressorts de la fiction et de la narration, mobilise les mémoires de l’esclavage et du colonialisme, et investit la thématique de la catastrophe, afin de restituer au sujet moral une puissance d’invention et de création dans et pour le monde commun, là-même où le premier fait l’épreuve mélancolique d’une perte de sens abyssale. Tout au long d’un parcours exigeant qui nous entraîne de la philosophie kantienne et fichtéenne au cinéma dramatique de Jeff Nichols, en passant par la tragédie de Heinrich von Kleist, le roman lyrique de Toni Morrison et le roman grotesque de Sony Labou Tansi, l’essai cartographie à nouveaux frais l’expérience vécue, pathique, d’une volonté inconditionnelle, et à proprement parler « folle », de liberté dans et pour un monde en droit habitable et partageable. Il situe son enquête – et ses propositions – dans l’aller-retour entre la liberté problématique, voire catastrophique, du sujet, et l’horizon indéterminé du monde, sous la menace constante de l’aliénation ou même de la privation de l’une et de l’autre.
Kleist, Heinrich von --- Morrison, Toni --- Labou Tansi, Sony --- Nichols, Jeff --- General ethics --- Thematology
Choose an application
Sony walkman --- populaire cultuur --- Sociology of culture --- Cassette tape recorders --- Popular culture --- #SBIB:309H040 --- #SBIB:316.7C140 --- Culture, Popular --- Mass culture --- Pop culture --- Popular arts --- Communication --- Intellectual life --- Mass society --- Recreation --- Culture --- Cassette decks --- Cassette players --- Cassette recorders --- Cassette tape decks --- Magnetic recorders and recording --- Tape decks, Cassette --- Tape recorders, Cassette --- Technological innovations --- Technological innovations&delete& --- Social aspects --- Populaire cultuur algemeen --- Cultuursociologie: cultuur en globale samenlevingen --- Sonī Kabushiki Kaisha. --- Sony Corporation --- Sony Kabushiki Kaisha --- ンニー株式會社 --- ソニ一株式会社 --- ソニー株式会社 --- ソニー株式會社 --- communicatiesociologie --- muziek --- walkman --- geluidscassette --- Popular culture. --- Social aspects. --- Technological innovations. --- Pedagogiek en onderwijskunde --. --- Sonī Kabushiki Kaisha. --- MUSIC -- 658.91 --- MINIATURISATION OF TECHNOLOGY -- 658.91 --- USER PARTICIPATION -- 658.91 --- INFORMATION TECHNOLOGY -- 658.91 --- geluidscassette. --- muziek. --- walkman.
Choose an application
Na vijftien jaar crisis trekt de Japanse economie weer aan, zo luiden alle berichten. Maar ook in de jaren dat het niet zo best ging, zijn honderden Japanse firma's geruisloos in het Westen neergestreken. België en Nederland alleen al tellen samen meer dan 500 vestigingen. Niet alleen de rages rond manga, sudoku of sushi zeggen iets over de Japanse invloed op onze cultuur.
Made in Japan. De mensen achter grote Japanse merken, is voor een keer geen managementboek, geen politieke geschiedenis, geen boek over geisha's, bonzaiboompjes of ikebana. Het vertelt de levensverhalen van dertien merkenmakers die soms als kinderen in kleine ateliers aan de slag gingen en die bij hun overlijden bedrijven achterlieten met vestigingen in de hele wereld. De stichter van Canon was een arts, gespecialiseerd in verloskunde; cosmeticafabrikant Shiseido werd in 1872 door een samoerai gegrondvest; Nintendo drukt speelkaarten sinds 1889; het biodrankje Yakult kwam al in 1935 op de markt.
Product strategy --- merkimago --- merken --- Japan --- J4400 --- J4300.80 --- J4300.90 --- J2284.80 --- Japan: Economy and industry -- industry and enterprise --- Japan: Economy and industry -- history -- Gendai (1926- ), Shōwa period, 20th century --- Japan: Economy and industry -- history -- postwar Shōwa (1945- ), Heisei period (1989- ), contemporary --- Japan: Genealogy and biography -- biographies -- Gendai, modern (1926- ), Shōwa, 20th century --- Trademarks --- History --- Businessmen --- Biographers --- Japan. --- Andō, Momofuku --- Fukuhara, Arinobu --- Hayakawa, Tokuji --- Honda, Sōichirō --- Ibuka, Masaru --- Kashio Tadao --- Matsushita Kōnosuke --- Mikimoto Kōkichi --- Mogi Keizaburō --- Morita Akio --- Shirota Minoru --- Toyoda Kiichirō --- Yamauchi, Fusajiro --- Yoshida Tadao --- Casio --- Honda --- Kikkoman --- Mikimoto --- Nintendo --- Nissin Foods --- Panasonic --- Sharp --- Shiseido --- Sony --- Toyota --- Yakult --- YKK --- Kashio, Tadao --- Matsushita, Kōnosuke --- Mikimoto, Kōkichi --- Mogi, Keizaburō --- Morita, Akio --- Toyoda, Kiichirō --- Yamauchi, Fusajirō --- Yoshida, Tadao --- Sharp Corporation --- Yakult Honsha
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|