Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
78.36 --- Musique et societe --- Amerique latine
Choose an application
Music and society --- Musique et société --- Muziek en maatschappij --- 78.87.1
Choose an application
Music and society --- Musique et société --- Muziek en maatschappij --- Music --- Piano --- Social aspects. --- History. --- History --- 78.43.2
Choose an application
Music and society --- Musique et société --- Muziek en maatschappij --- Music --- Great Britain --- 19th century --- History and criticism --- 78.29.1
Choose an application
Music and society --- Musique et société --- Muziek en maatschappij --- Music --- France --- 17th century --- History and criticism --- 18th century --- 78.25
Choose an application
Table of contents
Music --- Social aspects. --- Music and society --- Social aspects --- Musique --- Aspect social --- 78.28.1 --- Musique et société
Choose an application
La 4ème de couv. indique : "Explosion des plateformes de streaming, succès planétaire d’artistes nés aux quatre coins du monde, omniprésence de la musique dans nos vies quotidiennes, diffusion internationale de l’Eurovision, etc. La musique est désormais partout, circule inlassablement, que ce soit au balcon des appartements confinés, dans de gigantesques festivals qui voient se produire des artistes internationaux ou sur des scènes "locales". La musique est universelle, mais les chansons peuvent aussi bien servir à endoctriner qu’à résister. D’où cette question centrale : dans quelle mesure la mondialisation de la musique démultiplie-t-elle les facteurs d’(in)communication ? Pour répondre à cette interrogation, ce numéro d’"Hermès" propose une approche pluridisciplinaire. Des musicologues, des chercheurs en communication, mais aussi des anthropologues et des philosophes y sont invités à partager leurs réflexions. Résolument international, il réunit également des chercheurs et des objets d’étude provenant des cinq continents. Originalité supplémentaire, il donne pleinement la parole aux musiciens : chefs d’orchestre, compositeurs, instrumentistes, et alii. Après une réflexion critique sur le statut de la musique comme "harmonie universelle" (première partie), sont étudiés des exemples de résistances, de combats et d’incommunications les plus variés (deuxième partie), mais aussi de communications réussies dans un monde multiculturel (troisième parie). La musique constitue en réalité une manière à la fois sensible et concrète de comprendre les enjeux de la mondialisation culturelle : écouter l’Autre, c’est déjà apprendre à cohabiter avec lui."
Musique --- Philosophie et esthétique. --- Aspect social. --- World music --- Music and globalization --- Music --- Social aspects. --- Musique et société. --- Esthétique musicale.
Choose an application
Music and science --- Music and society --- Musique et science --- Musique et société --- Muziek en maatschappij --- Muziek en wetenschap --- Music --- Musique --- Social aspects --- Congresses --- History and criticism --- Aspect social --- Congrès --- Histoire et critique --- Congrès --- Acoustics and physics --- 78.18
Choose an application
Music and anthropology --- Music and society --- Musique et anthropologie --- Musique et société --- Muziek en antropologie --- Muziek en maatschappij --- Music --- Musique --- Social aspects --- Aspect social --- Philosophy and aesthetics --- Philosophie et esthétique --- Philosophie et esthétique --- 78.87.1
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|