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Rodin, Auguste --- kleur --- schetsen --- Drawing --- Catalogs --- kleur. --- schetsen. --- Rodin, Auguste.
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7-0229-7
Optics. Quantum optics --- Color --- Chromatics --- Colour --- Chemistry --- Light --- Optics --- Colors --- Thermochromism --- Kleuren --- Colorimetrie --- Kleurindelingen --- 7.017 --- beeldelementen --- kleur --- kunst --- Kleur (kleur) --- Kleurindeling
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Mondriaan, Piet --- 736.8 --- Abstract --- Composities --- Kleur --- Lijn --- Schilderijen
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Marc, Franz --- Macke, August --- Delaunay, Sonia --- Delaunay, Robert --- kleur --- 1910 - 1914 --- 20ste eeuw --- kleur. --- Marc, Franz. --- Macke, August. --- Delaunay, Robert. --- 1910 - 1914. --- 20ste eeuw.
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Painting --- Bloemaert, Abraham --- anno 1600-1699 --- kleur --- compositie --- 17de eeuw --- Noordelijke Nederlanden --- Utrecht --- kleur. --- compositie. --- Bloemaert, Abraham. --- 17de eeuw. --- Noordelijke Nederlanden. --- Utrecht.
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Taking a practical approach to color, Color: A workshop for artists and designers is an invaluable resource for art students and professionals alike. With its sequence of specially designed assignments and in-depth discussions, it effectively bridges the gap between color theory and practice to inspire confidence and understanding in anyone who works with color. This second edition has been carefully reviewed and revised throughout. Presented in a new larger format, it includes much-enhanced sections on key color principles such as color perception, visual structure, materials and techniques, psychological experience of color, and color composition in digital formats. Generously illustrated—including all-new, contemporary examples—this book provides a unique set of tools that makes the complex theory of color accessible and practical.
Optics. Quantum optics --- Aesthetics of art --- colors [hues or tints] --- kleuren --- kleurenleer --- Kleuren --- Kleurenpsychologie --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Kleur (kleur)
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"Totdat halverwege de negentiende eeuw door technische ontwikkelingen de meerkleurendruk mogelijk werd, werden prenten en kaarten met de hand ingekleurd door verfijnde ambachtslieden, 'const- en caertafsetters' genoemd. 'Afsetters en meester-afsetters' toont hun meesterlijke vakmanschap aan de hand van karakteristieke en fraaie voorbeelden. Dankzij de toevoeging van kleur konden geïllustreerde boeken en atlassen de allure krijgen van pronkstukken. Al in de eerste gedrukte boeken uit de late vijftiende eeuw waren anonieme kleurders aan het werk. Het ambacht ontwikkelde zich tot een kunst in de inventieve natuurverbeeldingen van Maria Sybilla Merian (1647-1717) en het letterlijk schitterende werk van 'meester-afzetter' Dirk Jansz van Santen (1637-1708)."--Back cover.
Book history --- Graphic arts --- hand coloring --- Santen, van, Dirk Jans --- anno 1500-1799 --- anno 1400-1499 --- book history --- 7.017.4 --- 75.017.4 --- 535.6 --- 535.6 Colours and their properties. Colour theory --- Colours and their properties. Colour theory --- 75.017.4 Schilderkunst: kleur; kleurharmonie --- Schilderkunst: kleur; kleurharmonie --- 7.017.4 Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Exhibitions
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Aimez-vous le vert ? À cette question les réponses sont partagées. En Europe, une personne sur six environ a le vert pour couleur préférée ; mais il s’en trouve presque autant pour détester le vert, tant chez les hommes que chez les femmes. Le vert est une couleur ambivalente, sinon ambiguë : symbole de vie, de sève, de chance et d’espérance d’un côté, il est de l’autre associé au poison, au malheur, au Diable et à ses créatures. Le livre de Michel Pastoureau retrace la longue histoire sociale, artistique et symbolique du vert dans les sociétés européennes, de la Grèce antique jusqu’à nos jours. Il souligne combien cette couleur qui a longtemps été difficile à fabriquer, et plus encore à fixer, n’est pas seulement celle de la végétation, mais aussi et surtout celle du Destin. Chimiquement instable, le vert a symboliquement été associé à tout ce qui était instable : l’enfance, l’amour, la chance, le jeu, le hasard, l’argent. Ce n’est qu’à l’époque romantique qu’il est définitivement devenu la couleur de la nature, puis celle de la santé, de l’hygiène et enfin de l’écologie. Aujourd’hui, l’Occident lui confie l’impossible mission de sauver la planète.
Vert --- Couleurs --- histoire --- Aspect symbolique --- Histoire --- Dans l'art --- Dyes --- Green --- Green in art --- Symbolism of colors --- Colors --- History. --- Social aspects --- Psychological aspects --- Moral and ethical aspects --- histoire. --- Histoire. --- Dans l'art. --- Kleuren --- Kleur (kleur)
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"L'histoire des couleurs dans le monde occidental au Moyen Âge et à la Renaissance a été nourrie par des travaux majeurs qui ont permis d'en cerner de multiples aspects, depuis les pratiques techniques jusqu'aux usages symboliques. En revanche, la question des rapports entre monochromie et polychromie dans les arts n'a guère fait l'objet que d'études ponctuelles. Ce constat a servi de point de départ au colloque international, organisé conjointement par l'Institut national d'histoire de l'art et par le Centre d'Études Supérieures de la Renaissance, qui s'est déroulé à Tours les 12 et 13 juin 2009. Les actes du colloque "Aux limites de la couleur : monochromie et polychromie dans les arts (1300-1600)", dirigés par Marion Boudon-Machuel, Maurice Brock et Pascale Charron, se proposent ainsi de traiter la question de la perception et du rôle de la couleur dans les oeuvres d'art en adoptant un spectre large, allant de la conception de l'oeuvre à sa réception, de l'analyse des gammes chromatiques réduites (grisaille, camaïeu, monochromie, bichromie) à l'étude des rapports entre la monochromie et la polychromie. Les contributions couvrent les disciplines artistiques les plus diverses (peinture, sculpture, orfèvrerie, arts graphiques, textile) et s'articulent autour de deux binômes : monochromie-bichromie, monochromie-polychromie."
091.31 --- 7.017.4 --- 7.017.4 Esthetica: kleur kleurharmonie --- Esthetica: kleur kleurharmonie --- 091.31 Verluchte handschriften --- Verluchte handschriften --- Conferences - Meetings --- Color --- Monochrome painting --- Couleur dans l'art --- Polychromie --- Peinture monochrome --- Monochrome art --- Color (Philosophy) --- 7.017.4 Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Painting --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- anno 1300-1399 --- Color in art --- Polychromy --- Art, Renaissance --- Congresses. --- Art --- Couleur --- History --- Histoire --- Congresses --- Color in art - Congresses --- Monochrome art - Congresses --- Polychromy - Congresses. --- Art, Renaissance - Congresses
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