Narrow your search

Library

KU Leuven (3)

UCLouvain (3)

ULB (3)

ULiège (3)

FARO (2)

LUCA School of Arts (2)

Odisee (2)

Thomas More Kempen (2)

Thomas More Mechelen (2)

UCLL (2)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2017 (1)

2014 (1)

2002 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation
Authors: ---
ISSN: 13754459 ISBN: 2804141675 9782804141677 Year: 2002 Volume: *14 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée
Authors: --- ---
ISBN: 2848677554 2848674806 9782848674803 Year: 2014 Publisher: Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation. ©Electre 2014


Book
Questionner l'implicite : Les méthodes de recherche en didactiques (3)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782757401224 275740122X 275741898X Year: 2017 Volume: 1183 Publisher: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs. Issu d'un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, autour de trois thèmes : - questionner les implicites dans les choix de constitution des corpus ; - questionner les implicites liés aux cadres théoriques ; - questionner les implicites liés aux choix méthodologiques et épistémologiques ; complétés par trois textes de synthèse. Il intéressera, en raison de l'importance des problèmes qu'il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d'aborder les questions de méthode au sein de leur cursus. Il s’inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers livres : Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol. 2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by