Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage étudie l'Éducation nouvelle dans ses dimensions scientifiques et militantes. Porté par des praticiens convaincus qu'une réforme de l'école pourra transformer le monde, le mouvement attire aussi des scientifiques persuadés que la science a un rôle à jouer dans la quête d'une harmonie entre les hommes. Tous se rejoignent dans la volonté de construire une éducation basée sur une connaissance scientifique de l'enfant : selon eux, la pédagogie ne doit plus être un art mais une science. Ce livre s'intéresse à la relation qu'entretiennent ici la science et la militance : quelle est la part de l'une et l'autre dans les revendications de l'Éducation nouvelle ? Comment le discours scientifique se mêle-t-il au discours militant ? Qui sont les acteurs engagés dans le mouvement et comment concilient-ils ces deux facettes dans leur activité ? Dans une démarche d'histoire sociale, cet ouvrage puise ses apports dans la lecture fine d'une revue emblématique du mouvement, organe de la Ligue internationale pour l'Éducation nouvelle. Il étudie les questions en débat telles que les méthodes d'enseignement, le rôle du maître, la place des savoirs scolaires ou la liberté en éducation. Ce livre attache une importance particulière aux acteurs engagés pour cette cause et s'intéresse à leurs profils, réseaux et activités aux niveaux local et international.
Education --- Research --- Methodology. --- Political aspects. --- Politics and education --- Enseignement --- Méthodes actives --- Édition scientifique --- Presse spécialisée --- France
Choose an application
Apprentissage, Psychologie de l'. --- Enseignement --- Méthodes actives. --- Apprentissage Leerproces --- Didactique Didactiek --- Pédagogie Opvoedkunde --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Groupes Groepen --- #gsdbP --- Learning --- Teaching methods --- Apprentissage --- Enseignement - Méthodes actives.
Choose an application
Motivation in education --- Academic motivation --- Academic achievement --- Learning, Psychology of --- Motivation (Psychology) --- Enseignement --- Motivation en éducation. --- Motivation in education. --- Méthodes actives.
Choose an application
Cet ouvrage, issu de recherches universitaires, présente la nécessité de penser une didactique des langues anciennes qui fasse des apprenants des lecteurs de la littérature antique. La réflexion théorique s'appuie sur l'apport d'autres didactiques disciplinaires pour penser une théorie de l'apprentissage. Il s'agit alors moins de transposer au domaine des langues anciennes un modèle emprunté que de réfléchir à la spécificité du champ disciplinaire pour en déduire des principes et une pratique pédagogique, largement appuyée sur l'intégration des technologies modernes, suffisamment cohérente et efficiente pour amener les étudiants à l'appropriation d'une culture par l'assimilation d'une langue. Après avoir fait un état de la situation d'enseignement dans les établissements français, l'auteur propose un parcours d'apprentissage pour faire de l'élève un lecteur actif et autonome. Ces nouvelles orientations fondées sur une étude des processus d'acquisition et des stratégies d'apprentissage sont illustrées par des travaux d'élèves que la pratique du terrain a permis de rassembler.
Classical philology --- Study and teaching --- Langues classiques --- Enseignement --- Technologie éducative --- Étude et enseignement --- Méthodes actives --- Classical languages --- Activity programs in education --- Educational technology --- Technologie éducative. --- Étude et enseignement. --- Méthodes actives. --- Classical philology - Study and teaching - France --- Classics --- langues anciennes --- enseignement --- méthodes éducatives
Choose an application
Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ©Electre 2018
Learning, Psychology of --- Cognitive neuroscience --- Psychologie de l'apprentissage --- Neurosciences cognitives --- Pédagogues --- Sciences de l'éducation --- Enseignement --- Education --- Activity programs in education --- Méthodes actives --- Study and teaching --- Pédagogues. --- Neurosciences cognitives. --- Sciences de l'éducation. --- Méthodes actives. --- 159.9:37 --- 159.9:37 Psychologie in verband met opvoedkunde --- Psychologie in verband met opvoedkunde --- Cognitive psychology. --- Educational psychology. --- Pédagogues. --- Sciences de l'éducation. --- Méthodes actives.
Choose an application
Five Minute Activities is a collection of over 100 ideas for the foreign language classroom, all of which can be used effectively with little or no preparation. The collection offers a convenient reference for established activities and an introduction to a large number of new ones. The activities can vary pace and content, provide transitions, and otherwise contribute to the "well-orchestrated" lesson; give an opportunity for brief review and practice of vocabulary or grammar; help students and teacher to get to know each other; and offer extra material when a teacher has to fill in for a colleague at short notice. Though many of the activities are enjoyable and game-like, they are not mere "fillers" but genuine language-learning procedures, whose use can contribute significantly to the learning value of lessons and to the interest and enjoyment of students. The activities can be used at various levels of proficiency.
Engelse taal didactiek --- Schoolbooks - Didactic material --- Language arts (Elementary) --- Activity programs in education --- didactiek --- English --- speaking --- Activity schools --- Education --- Creative activities and seat work --- Project method in teaching --- Language arts --- Activity programs --- Experimental methods --- Study and teaching (Elementary) --- Study and teaching --- didactische werkvormen --- Didactic strategies --- Didactics of English --- Engels --- 456.2 --- didactiek algemeen - taal en letterkunde overige talen --- Engelse taal --- didactiek. --- Enseignement --- Anglais (langue) --- Méthodes actives --- Étude et enseignement --- Engelse taal ; didactiek --- Arts du langage (Primaire) --- Méthodes actives --- Méthodes actives. --- Étude et enseignement. --- enge 485.2 --- #KVHA:Taalonderwijs; Engels --- 831.2 --- Didactics of languages
Choose an application
Activity programs in education --- Education --- Enseignement --- History --- Philosophy --- Méthodes actives --- Histoire --- Philosophie --- #PBIB:2005.3 --- Méthodes actives --- Educational change --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Experimental methods&delete& --- Philosophy&delete& --- Experimental methods
Choose an application
Art --- -Art appreciation --- -Appreciation of art --- Art criticism --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Study and teaching (Elementary) --- -Analysis, interpretation, appreciation --- -Study and teaching (Elementary) --- -Art --- Art appreciation --- Appreciation of art --- Analysis, interpretation, appreciation --- Reception of art --- Reception --- Art, Primitive --- Enseignement --- Pedagogie experimentale --- Methodes actives
Choose an application
Activity programs in education --- Educational games --- English language --- -English language --- -#KVHA:Taalonderwijs Engels --- Engels --- spraakkunst --- didactiek --- Germanic languages --- Instructive games --- Training games --- Education --- Games --- Activity schools --- Creative activities and seat work --- Project method in teaching --- Grammar --- -Study and teaching --- -Aids and devices --- Study and teaching --- -Foreign speakers --- Simulation methods --- Activity programs --- Experimental methods --- #A9507G --- -#KVHA:Taalonderwijs; Engels --- 81'36 --- oefeningen --- spraakkunst (grammatica) --- Grammar&delete& --- Study and teaching&delete& --- Aids and devices --- Foreign speakers&delete& --- Spraakkunst (grammatica) --- #KVHA:Taalonderwijs; Engels --- Foreign speakers --- Engelse taal --- grammatica --- didactiek. --- Jeux éducatifs --- Anglais (langue) --- Enseignement --- Grammaire --- Etude et enseignement --- Allophones --- Méthodes actives --- Jeux éducatifs. --- Allophones. --- Méthodes actives. --- Grammatica --- Didactiek. --- English language - Grammar - Study and teaching - Aids and devices --- English language - Study and teaching - Foreign speakers --- Étude et enseignement
Choose an application
Bewegingsopvoeding --- Lichamelijke opvoeding --- Kleuteronderwijs. --- kleuterdidactiek --- Didactics of Kindergarten --- klasinrichting --- observeren --- Spelen --- Enseignement--Méthodes actives --- Jeux et récréations --- Activiteitsprogramma's in het onderwijs --- kleuteronderwijs --- actief leren --- classificeren --- seriëren --- ruimtelijke oriëntatie --- tijd --- cognitieve opvoeding --- ervaringsgericht kleuteronderwijs --- 471.4 ) Kleuteronderwijs - methodiek en didactiek --- kleuterpedagogiek --- ontwikkelingsstrategie --- kleuterschool: didactiek --- #KVHB:Kleuters --- #KVHB:Ontwikkelingspsychologie --- 471.4 --- didactiek --- Dagindeling --- Klasinrichting --- Kleuteronderwijs --- Kleuters --- Rekenen --- Taal --- Tijd --- Didactiek ; kleuteronderwijs --- Handboek/cursus --- didactiek kleuteronderwijs --- Didactiek; algemeen --- Didactiek --- #gsdbP --- Kleuteronderwijs ; didactiek --- Spelontwikkeling
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|