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En novembre 2010, le CAL organisait au Parlement européen une journée de colloque sur le thème "Sciences et croyances: la place de la démarche scientifique en Europe". Point de départ: le constat d'une pression anti-évolutionniste croissante sur les systèmes éducatifs et institutionnels en Europe (y compris en Belgique) où le créationnisme, sous ses différentes formes, essaie de s'imposer
Science --- Religion and science --- Sciences --- Religion et sciences --- Study and teaching --- Social aspects --- Etude et enseignement --- Aspect social
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Belgique --- Heuristique --- Histoire --- Histoire urbaine --- Histoire sociale --- Histoire rurale --- Methodologie --- Historiographie --- 20e siecle --- Etude et enseignement (superieur)
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1965-. 20 Français. 12 3M. 35 H
Périodiques --- Tijdschriften --- History --- Histoire --- Study and teaching --- Periodicals --- Etude et enseignement --- Historiographie --- Revue --- bibliografieën --- Périodiques --- Periodicals. --- Bibliography --- History. --- Study and teaching. --- Bibliography.
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History as a science --- Belgium --- Belgique --- België --- Geschiedenis --- Histoire --- Historiography --- Historiographie --- Bibliography --- Bibliographie --- History --- Etude et enseignement --- 949.3 <01> --- 930.8 <493> --- #A9306A --- Geschiedenis van België--Bibliografieën. Catalogi --- Historians --- Biography --- 949.3 <01> Geschiedenis van België--Bibliografieën. Catalogi --- Bibliography. --- Bibliography [Critical ] --- Histoire - Bibliographie --- Histoire - Etude et enseignement - Bibliographie --- Belgique - Histoire - Bibliographie --- Belgique - Imprimés --- Bibliographie critique --- Historiens --- Recherche
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"Des pseudo-sciences comme la PNL ou la ceture des expressions du visage, des pratiques instrumentales telles que les relations publiques ou la presse d'entreprise: voilà à quelles portions incongrues les études en communication pourraient se trouver réduites si les réformes en cours du paysage universitaire ne rencontrent pas de forces de résistance. Toutes les universités d'Europe plnchent actuellement sur la mise en application de la "Déclaration de Bologne"...Derrière des sigles se cach une startégie de privatisation des universités, tenues de devneir des entreprises livrées aux lois du marché. En s'appuyant sur deux exemples américains de formation mercantilisée et sur l'histoire institutionnelle des études en communicatio, l'auteur indique une voie alternative, tout en restant réaliste: l'anthropologie de la communication envisagée comme acquisition d'un savoir-être au monde." (commentaire au dos de la couverture)
Communication --- Education, Higher --- Enseignement supérieur --- Study and teaching (Higher) --- Evaluation --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Anthropologie --- Enseignement --- Histoire --- Théorie de la communication --- Enseignement supérieur --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Evaluation. --- communication --- Sciences de l'information --- Universités --- 21e siècle --- Aspect économique --- Privatisations --- Pays de l'Union européenne
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History as a science --- History --- Histoire --- Methodology --- Méthodologie --- 930.2 --- Methoden en technieken van de geschiedwetenschap --- 930.2 Methoden en technieken van de geschiedwetenschap --- Methodology. --- Méthodologie --- Research --- Methodologie --- Etude et enseignement (superieur)
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World history --- Geschiedkundigen --- Geschiedschrijvers --- Historians --- Historici --- Historiens --- Historiografen --- Historiographes --- 93-057 --- Historians. --- History --- Histoire --- Methodology --- Philosophy --- Psychological aspects --- Méthodologie --- Philosophie --- Aspect psychologique --- France --- 19e-20e siecles --- Methodologie --- Etude et enseignement (superieur)
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Tussen 1750 en 1850 vormden de Zuidelijke Nederlanden het toneel van verschillende politieke omwentelingen. De Oostenrijkse, Franse revolutionaire, Napoleontische, Hollandse en Belgische bestuurders volgden elkaar in een snel tempo op. In het kader van de beoogde bestuurlijke centralisatie, stond het onderwijs tijdens deze regimewissels telkens bovenaan de politieke agenda. Vooral over het curriculum voor het secundair onderwijs werd hevig gediscussieerd. Revoluties in de klas gaat uitvoerig in op deze debatten, en laat zien hoe het vak geschiedenis vorm kreeg en tegelijkertijd ingang vond in het secundair onderwijs. Centraal staat de vraag hoe de opeenvolgende politieke revoluties de didactiek en inhoud van het vroegste geschiedenisonderwijs hertekenden.0Matthias Meirlaen schetst een rijk beeld van niet enkel de politieke debatten, maar ook van de verhalen en praktijken in het vroegste geschiedenisonderwijs van de Zuidelijke Nederlanden. Hij laat zien hoe oude didactische gebruiken voortleefden, wijst op de subtiele betekenisverschuivingen in de historische beeldvorming, en brengt de vaak verrassende persoonlijke invulling van leraren in de praktijk aan het licht. De lezer krijgt zo een geschakeerd zicht op de veelvormige dynamiek die het geschiedenisonderwijs tijdens de periode van de revoluties kenmerkte.
Histoire de l'enseignement secondaire --- --Belgique --- --1750-1850, --- Guillaume, --- History of education and educational sciences --- History of Belgium and Luxembourg --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- Academic collection --- 372.893 --- 372.893 Geschiedenisonderwijs --(niet-universitair onderwijs) --- Geschiedenisonderwijs --(niet-universitair onderwijs) --- History --- Histoire --- Study and teaching --- Philosophy. --- Etude et enseignement --- Philosophie --- Netherlands --- Pays-Bas --- Philosophy --- Étude et enseignement --- Netherlands [Southern ] --- 1750-1850 --- Guillaume, 1772-1843 --- Belgique
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Sociology of the family. Sociology of sexuality --- History of Belgium and Luxembourg --- Femmes --- Laicism --- Laïcisme --- Laïcité --- Lekenstaat --- Vrijzinnigheid --- Vrouwen --- Women --- Feminism --- Social conditions. --- History. --- Laïcité --- Social conditions --- Women - Belgium - Social conditions. --- Feminism - Belgium - History. --- Laicism - Belgium. --- Belgique --- Femmes dans la vie publique --- Laicisme --- Droits de la femme --- Etude et enseignement --- Travail --- Histoire --- 19e-20e siecles --- 1865-1909 (leopold ii)
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