Listing 1 - 10 of 31 << page
of 4
>>
Sort by
La fabrique de l'opinion publique : La politique économique des médias américains : essai
Authors: --- ---
ISBN: 9782842614164 284261416X Year: 1988 Publisher: Paris : Le Serpent à Plumes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information.


Book
Censures : actes du colloque du 16 mai 2003
Authors: --- --- ---
ISBN: 2804410293 2804412666 9782804410360 9782804410292 Year: 2003 Publisher: Bruxelles Larcier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The Sage handbook of social media research methods
Authors: ---
ISBN: 9781473916326 1473916321 Year: 2016 Publisher: Thousand Oaks, CA : SAGE Inc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The SAGE Handbook of Social Media Research Methods offers a step-by-step guide to overcoming the challenges inherent in research projects that deal with 'big and broad data', from the formulation of research questions through to the interpretation of findings. The handbook includes chapters on specific social media platforms such as Twitter, Sina Weibo and Instagram, as well as a series of critical chapters.


Book
Politique culturelle et droit de la radio-télévision
Authors: ---
ISBN: 2802801260 2802803867 9782802801269 Year: 1998 Volume: 38 Publisher: Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On s’accordait naguère pour reconnaître à la radio et à la télévision trois missions : dans l’ordre, éduquer, informer et distraire. Qu'en était-il en réalité ? La fonction éducatrice a-t-elle un jour été effectivement la première ? Il est permis d'en douter. Aujourd'hui, il semble acquis que la radio et, davantage encore la télévision, c'est du divertissement avant tout. En soi, il n'y a pas lieu de s'en offusquer. Mais cela ne justifie pas pour autant que l’on cesse de s'interroger sur le rôle de la culture dans l’audiovisuel. S'il n'est pas douteux que le débat sur le contenu culturel des émissions est d'abord idéologique et politique, il ne faudrait pas ignorer qu'il comprend aussi des données juridiques. Quelles sont les règles de droit interne et européen qui sont censées déterminer la place de la culture à la radio et à la télévision ? Quelles véritables contraintes ces règles imposent-elles aux pouvoirs publics et aux différents organismes de télévision ? C'est à l'examen critique et interdisciplinaire de ces questions que le présent ouvrage est consacré. Dans une première partie, le livre offre un éclairage sur le concept de culture à l'aide des points de vue philosophique et sociologique. Les analyses juridiques rassemblées dans la seconde partie s'efforcent d'identifier les normes applicables et les balises qui pourraient conduire à une politique de préférence ou d'exception culturelle. Enfin, la troisième partie qui reprend les prises de position de divers acteurs de la vie politique et culturelle élargit le débat, tout en le resituant dans le contexte de la communauté française. En dernière instance, le présent ouvrage pourrait contribuer à la recherche d'une ou de plusieurs définitions normatives de la culture que le droit pourrait reprendre utilement à son compte.


Book
Massacommunicatie : een terreinverkenning
Author:
ISBN: 9001314627 9789001314620 Year: 1973 Publisher: Groningen Tjeenk Willink

Mass communication theory: an introduction.
Author:
ISBN: 0803997701 080399771X 9780803997714 9780803997707 Year: 1983 Publisher: London,

Mauvaise presse : Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques
Author:
ISSN: 11520345 ISBN: 2864243423 9782864243427 Year: 2000 Publisher: Paris : Métailié,

L' école au défi de l'Europe : médias, éducation et citoyenneté postnationale
Authors: --- ---
ISBN: 2800412933 9782800412931 Year: 2003 Publisher: Bruxelles Editions de l'Université de Bruxelles

Listing 1 - 10 of 31 << page
of 4
>>
Sort by