Narrow your search
Listing 1 - 10 of 352 << page
of 36
>>
Sort by

Book
Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques
Author:
ISBN: 2706143614 2706143606 9782706143601 9782706143618 9782706142802 Year: 2019 Publisher: Fontaine : Presses Universitaires de Grenoble - PUG,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd'hui tellement discutés, voire décriés, qu'il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ? Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains


Book
Droits, Libertés et Risques des Médias.
Author:
ISBN: 2763757251 Year: 2022 Publisher: Quebec : Les Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"L’activité des médias est au coeur des échanges inhérents aux processus démocratiques. Si l’activité des médias est inhibée par des règles trop restrictives, le public peut se voir privé d’informations essentielles aux affaires de la collectivité. Si les médias méconnaissent les libertés et les droits susceptibles d’être mis à mal par leurs activités, il y a risque de dérives. Cet ouvrage repose sur le postulat que les médias et tous ceux qui prennent part à la diffusion d’information doivent pouvoir utiliser toutes les marges de manoeuvre que les lois leur reconnaissent. On précise les tenants et aboutissants des principaux droits, libertés et principes énoncés dans les lois qui encadrent la diffusion d’information. On expose les principaux enjeux et risques qui doivent être évalués par quiconque envisage de diffuser des informations dans l’espace public."--


Book
Bande dessinée et numérique
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2271122139 2271087597 Year: 2019 Publisher: Paris : CNRS Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La bande dessinée est née sur papier et peut-être même du papier : depuis les journaux grand public ou spécialisés, les fascicules de petits formats ou les albums cartonnés, jusqu'aux romans graphiques d'aujourd'hui. Mais elle investit également depuis quelques années les supports numériques et se développe sur Internet. Le numérique interpelle la bande dessinée et sans doute la bouscule-t-il quelque peu, car il offre des possibilités que n'autorise pas le papier : introduire du mouvement, du son etc. Mais alors, est-ce encore véritablement de la bande dessinée ? À l'inverse, la bande dessinée possède une réelle capacité à investir ses supports et à les reconfigurer selon ses propres règles… Cet Essentiel, illustré par les dessins de Martin Guillaumie, réunit auteurs, acteurs et théoriciens de la bande dessinée. Il fait le point sur la question de la relation entre bande dessinée et numérique pour apporter des réponses et offrir des éléments de réflexion critique.


Book
Médias et opinion publique
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2271121973 2271073413 Year: 2019 Publisher: Paris : CNRS Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l’opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd’hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l’opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l’intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l’on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l’opinion publique.


Periodical
Comunicación y sociedad : cuadernos del CEIC.
Authors: ---
ISSN: 24489042 Year: 1987 Publisher: [Guadalajara, México] : Centro de Estudios de la Información y la Comunicación,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Mass media --- Médias --- Mass media. --- Mexico.


Periodical
Intermédia : marketing/communication/médias en Rhône-Alpes.
Year: 2014 Publisher: Lyon : Intermédia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
AM, Art + Media : journal of art and media studies.
Author:
Year: 2012 Publisher: Belgrade, Serbia : Faculty of Media and Communications, Singidunum University,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Art --- Mass media --- Culture --- Art --- Médias


Periodical
European advertising & media forecast.
Authors: --- --- ---
Year: 1986 Publisher: Henley-on-Thames : Published for the Advertising Association and the European Advertising Tripartite by NTC Publications

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Advertising --- Mass media --- Publicité --- Médias --- Europe.


Book
Convergence media history
Authors: ---
ISBN: 9780415996617 9780415996624 9780203883433 0203883438 0415996627 0415996619 1135842752 1282170619 9786612170614 9781135842703 9781135842741 9781135842758 Year: 2009 Publisher: New York : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Convergence Media History explores the ways that digital convergence has radically changed the field of media history. Writing media history is no longer a matter of charting the historical development of an individual medium such as film or television. Instead, now that various media from blockbuster films to everyday computer use intersect regularly via convergence, scholars must find new ways to write media history across multiple media formats. This collection of eighteen new essays by leading media historians and scholars examines the issues today in writing media history and


Book
Entre communautés et mobilité : une approche interdisciplinaire des médias
Authors: --- --- ---
ISBN: 2911256433 2356713212 2356711902 Year: 2010 Publisher: Presses des Mines

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous expérimentons une ère post mass média. Alors que nous étions habitués à lire la presse papier ou à regarder la télévision, la digitalisation de l’information a changé nos habitudes. Nous consultons les sites de presse en ligne, regardons la télévision en choisissant l’heure de diffusion via les sites de catch up TV, nous transférons les informations que nous trouvons intéressantes. Comme le remarque Christina Spurgeon dans son ouvrage Advertising and the New Media, nous inaugurons une époque marquée par le « glissement du mass media vers mon media » (shift from mass media to my media). Non seulement le média est devenu individuel mais il est résolument nomade, comme en témoigne le succès de la téléphonie mobile, des ordinateurs ultra-portables ou des tablettes numériques. Tous ces changements, toutes ces innovations, posent un très grand nombre de questions. L’originalité du colloque Médias09, qui s’est déroulé à Aix-en-Provence les 16 et 17 décembre 2009 à l’Université Paul Cézanne, a été de faire se rencontrer des chercheurs de disciplines académiques travaillant sur des objets communs mais de manière souvent isolée. Ils ont croisé des méthodes et des regards scientifiques différents sur une thématique commune : le développement des modes de communications communautaires et mobiles. Le colloque interdisciplinaire Médias09 inaugure une série de rencontres aixoises qui seront désormais organisées tous les deux ans en décembre.

Listing 1 - 10 of 352 << page
of 36
>>
Sort by