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" Pour l'instant, seuls les faits comptent et encore, pas pour longtemps ". Cette phrase de Céline est aujourd'hui confirmée : Les faits sont défaits. L'information et sa médiatisation à outrance ont aboli les faits, le révisionnisme ne concerne donc plus seulement la Seconde Guerre mondiale et les camps d'extermination, mais l'ensemble des évènements et des faits quotidiens, un révisionnisme qui va bien au-delà de celui des historiens adeptes de la désinformation puisqu'il aboutit aujourd'hui aux prémisses d'une véritable industrialisation de l'oubli. " Vous devez tout voir, tout entendre et tout oublier ", ordonnait déjà Napoléon. En fait, dès l'immédiat après-guerre, s'installait le primat de la notion d'information au détriment de celles classiques de masse et d'énergie. On se souvient de la phrase de Norbert Wiener : " L'information n'est ni la masse, ni l'énergie, l'information est l'information ", autrement dit, la troisième dimension de la matière. On connaît la suite, le développement de l'Informatique et sa généralisation non plus seulement dans les domaines de la gestion mais également de la représentation, avec la numérisation de l'image et du son, les possibilités inouïes d'une manipulation de la forme et du contenu des messages. Ouvrage témoin du déclin de la réalité des faits, l'essai de Paul Virilio apparaît comme le premier manifeste d'une résistance nouvelle : celle de l'écrit contre l'écran.
Communication --- Disinformation --- Technology and civilization --- Désinformation --- Technologie et civilisation --- Information technology. --- Théorie de la communication --- Mass media --- cultuurfilosofie --- massamedia --- desinformatie --- 130.2 --- Disinformation. --- Désinformation --- Information technology --- IT (Information technology) --- Technology --- Telematics --- Information superhighway --- Knowledge management
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Quand la mondialisation devient « société de la connaissance », la propriété intellectuelle s'installe au cœur de toutes les activités, de l'agriculture à la production culturelle, en passant par la concurrence industrielle et la recherche universitaire et médicale. L'extension croissante de la propriété intellectuelle entraîne aussi des conséquences pour le domaine public, les communs de la connaissance et le partage des savoirs. Les changements techniques et les rapports de force mondiaux en font également un enjeu géopolitique. Cet ouvrage veut donner des repères pour comprendre ces évolutions.
Droit d'auteur --- Théorie de la communication --- Théorie de l'information --- Sociologie de la culture --- Politique --- Propriété intellectuelle --- Géopolitique --- Mondialisation --- Propriété intellectuelle. --- Géopolitique. --- Mondialisation. --- Communication --- mondialisation --- géopolitique --- communication --- propriété intellectuelle
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Providing meaningful theoretical and practical substance to open up the importance of Slow knowledge to the contemporary design discourse ; design as in thinking out new systems in diverse contexts and communities.
Knowledge, Theory of. --- Holism. --- 7.01 --- kunsttheorie ; ontwerpproces --- Epistemology --- Theory of knowledge --- Wholism --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Philosophy --- Psychology --- Evolution --- Whole and parts (Philosophy) --- Théorie de la communication --- Théorie de la connaissance --- Design --- Processus de création --- Knowledge, Theory of --- Holism --- Design thinking --- Sociology of culture
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This book is available as open access through the Bloomsbury Open Access programme and is available on www.bloomsburycollections.com. Software has replaced a diverse array of physical, mechanical, and electronic technologies used before 21st century to create, store, distribute and interact with cultural artifacts. It has become our interface to the world, to others, to our memory and our imagination - a universal language through which the world speaks, and a universal engine on which the world runs. What electricity and combustion engine were to the early 20th century, software is to the early 21st century. Offering the the first theoretical and historical account of software for media authoring and its effects on the practice and the very concept of 'media,' the author of The Language of New Media (2001) develops his own theory for this rapidly-growing, always-changing field. What was the thinking and motivations of people who in the 1960 and 1970s created concepts and practical techniques that underlie contemporary media software such as Photoshop, Illustrator, Maya, Final Cut and After Effects? How do their interfaces and tools shape the visual aesthetics of contemporary media and design? What happens to the idea of a 'medium' after previously media-specific tools have been simulated and extended in software? Is it still meaningful to talk about different mediums at all? Lev Manovich answers these questions and supports his theoretical arguments by detailed analysis of key media applications such as Photoshop and After Effects, popular web services such as Google Earth, and the projects in motion graphics, interactive environments, graphic design and architecture. Software Takes Command is a must for all practicing designers and media artists and scholars concerned with contemporary media.
Computer graphics. --- Computer software --- Computers and civilization. --- Mass media --- Social media. --- Social media --- Computers and civilization --- Computer graphics --- Engineering & Applied Sciences --- Computer Science --- Social aspects. --- Technological innovations. --- Social aspects --- Technological innovations --- Automatic drafting --- Graphic data processing --- Graphics, Computer --- Civilization and computers --- User-generated media --- Software, Computer --- Computer art --- Graphic arts --- Electronic data processing --- Engineering graphics --- Image processing --- Civilization --- Communication --- User-generated content --- Computer systems --- Digital techniques --- Informatique appliquée --- Théorie de la communication --- Théorie de l'information --- Internet --- Programmation informatique --- Logiciel --- Media studies --- Technology: general issues --- Philosophy: aesthetics
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싰ܓ䒨Ąlogiciels ont remplacé un large éventail de technologies physiques, mécaniques et électroniques utilisées avant le 21e siècle pour créer, stocker, distribuer et interagir avec des artefacts culturels. Il est devenu notre interface avec le monde, avec les autres, avec notre mémoire et notre imagination - un langage universel à travers lequel le monde parle et un moteur universel sur lequel le monde court. Ce que l'électricité et le moteur à combustion étaient au début du XXe siècle, le logiciel est au début du 21e siècle. Proposant le premier compte-rendu théorique et historique de logiciels pour la création de médias et ses effets sur la pratique et le concept même de «média», l'auteur de The Language of New Media (2001) développe sa propre théorie -changement de champ. Quelles étaient les idées et les motivations des personnes qui, dans les années 1960 et 1970, ont créé des concepts et des techniques pratiques qui sous-tendent les logiciels médiatiques contemporains tels que Photoshop, Illustrator, Maya, Final Cut et After Effects? Comment leurs interfaces et leurs outils façonnent-ils l'esthétique visuelle des médias et du design contemporains? Qu'advient-il de l'idée d'un «support» après que des outils précédemment spécifiques à un média aient été simulés et étendus dans un logiciel? Est-il encore utile de parler de différents médiums? Lev Manovich répond à ces questions et soutient ses arguments théoriques en analysant en détail des applications multimédias clés telles que Photoshop et After Effects, des services Web populaires tels que Google Earth, ainsi que des projets d’animation graphique, d’environnement interactif, de conception graphique et d’architecture. Software Takes Command est un must pour tous les concepteurs et artistes médiatiques et universitaires concernés par les médias contemporains.
Computer. Automation --- Mass communications --- Computer software --- Social media. --- Computers and civilization. --- Mass media --- Computer graphics. --- Logiciels --- Médias sociaux --- Ordinateurs et civilisation --- Médias --- Infographie --- Social aspects --- Technological innovations. --- Aspect social --- Innovations --- media --- mediatheorie --- nieuwe media --- computers --- software --- cultuurfilosofie --- designtheorie --- technologie --- informatica --- communicatie --- 791.5 --- 130.2 --- 766.01 --- Social aspects. --- Médias sociaux --- Médias --- Communication --- Informatique appliquée --- Théorie de la communication --- Théorie de l'information --- Internet --- Programmation informatique --- Logiciel --- Computer graphics --- Computers and civilization --- Social media --- User-generated media --- User-generated content --- Software, Computer --- Computer systems --- Civilization and computers --- Civilization --- Automatic drafting --- Graphic data processing --- Graphics, Computer --- Computer art --- Graphic arts --- Electronic data processing --- Engineering graphics --- Image processing --- Technological innovations --- Digital techniques --- Computer software - Social aspects --- Mass media - Technological innovations
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Michel Chion fait le point, dans cet ouvrage qui est le premier du genre, sur le cinéma comme art sonore. Poursuivant, notamment à propos des bruits et de la musique, son approche amorcée dans La Voix au cinéma, l'auteur pose la problématique nouvelle de la "mise en scène du son" remettant en cause bien des idées reçues.
Motion picture music --- Motion pictures and music --- Sound motion pictures --- Film, Musique de --- Cinéma et musique --- Films sonores --- History and criticism --- Histoire et critique --- Cinéma et musique --- #SBIB:309H1321 --- #SBIB:309H529 --- klank --- 791.44.02 --- -Motion pictures and music --- Moving-pictures, Talking --- Talkies --- Talking motion pictures --- Moving-pictures and music --- Music and motion pictures --- Background music for motion pictures --- Film music --- Movie music --- Moving-picture music --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Audiovisuele communicatie: andere benaderingen --- Filmproductie: methoden en technieken; vakmanschap. Filmtechnologie. Technologische aspecten van de film --- 791.44.02 Filmproductie: methoden en technieken; vakmanschap. Filmtechnologie. Technologische aspecten van de film --- 791.41 --- film --- filmmuziek --- filmtechniek --- filmtheorie --- geluid --- Motion pictures --- Music --- Film --- Cinéma --- Son --- Théorie de la communication --- Cinéma, technique --- CDL --- Motion picture music - History and criticism --- Son au cinema
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