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L' Harmonie des couleurs : le guide
Authors: ---
ISBN: 2910565734 9782910565732 Year: 2012 Publisher: [Paris] Pyramyd

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Petite géométrie des parfums
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ISBN: 2020802791 9782020802796 Year: 2006 Publisher: Paris Ed. du Seuil

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Le plus énigmatique de nos sens reste l'odorat. Sans doute s'agit-il aussi du plus ancien puisque nombre d'animaux, et de bactéries, s'en remettent à la chimie pour communiquer. Des molécules des parfums à l'odeur de sainteté, des odeurs de soufre à celles de l'alcôve, une chimiste nous invite ici à " voir " les odeurs et à remonter, quand c'est possible, de la géométrie des molécules odorantes à la sensation qu'elles provoquent. Dans un monde où les saveurs s'uniformisent et où les odeurs sont toujours plus étroitement contrôlées, la chimie retrouve ici un sens qu'elle n'aurait jamais dû perdre : celui de l'explication des phénomènes naturels, fussent-ils aussi évanescents que la perception du N°5 de Chanel.


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Über die Rezeption von Architektur und KunstDenkraum Museum
Authors: --- ---
ISBN: 3906700488 Year: 1992 Publisher: Baden

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L' Economie de l'attention : nouvel horizon du capitalisme ?
Author:
ISBN: 9782707178701 9782707178700 2707178705 Year: 2014 Publisher: Paris Editions La Découverte

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Professeur de littérature, codirecteur de la revue Multitudes, l'auteur s'attache ici à définir les mécanismes d'une économie dont l'attention constituerait la première rareté et la plus précieuse source de valeur. Quels outils faudrait-il mettre en place ? Que pouvons-nous en espérer ? Remède au productivisme forcené, elle est au carrefour des chemins qui tracent notre avenir.


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Grands livres funéraires de l'Égypte pharaonique
Author:
ISBN: 9782915840087 2915840083 Year: 2009 Volume: 1 Publisher: Paris : Cybèle,


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The power of touch : handling objects in museum and heritage contexts
Author:
ISBN: 9781598743043 9781598743036 9781315417448 9781315417424 9781315417431 Year: 2007 Publisher: Walnut Creek, Calif. : Left Coast Press,


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Psychologie de la couleur. effets et symboliques
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ISBN: 9782350171562 2350171566 Year: 2009 Publisher: Parijs Pyramid

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Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'émotions fondée sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Fondé sur une étude réalisée auprès de 2 000 personnes, Psychologie de la couleur se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Ont ainsi été répertoriés 160 émotions et effets divers ; de l'amour à la haine, de l'optimisme à la tristesse, de l'élégance à la laideur, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs et les accords chromatiques, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historiques permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. Un chapitrage par couleurs clarifie la lecture de cet ouvrage complémenté d'un cahier central illustré, présentant l'ensemble des sentiments et des effets associés aux différentes couleurs.


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Noir : histoire d'une couleur
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ISBN: 9782020490870 2020490870 Year: 2008 Volume: *1 Publisher: Paris Ed. du Seuil

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Noir. Couleur des ténèbres, de la mort et de l'enfer, le noir n'a pas toujours été une couleur négative. Au fil de sa longue histoire, il a aussi été associé à la fertilité, à la tempérance, à la dignité, à l'autorité. Et depuis quelques décennies, il incarne surtout l'élégance et la modernité. Du noir des moines et des pirates au noir des peintres et des couturiers, Michel Pastoureau retrace la destinée européenne et la symbolique ambivalente de cette couleur pas comme les autres. Avec clarté et précision, il s'attache à cerner sa place dans les faits de langue, les pratiques sociales (teintures, vêtements, vie quotidienne), la création artistique et le monde des symboles. Couleur à part entière jusqu'à ce que l'invention de l'imprimerie puis les découvertes de Newton lui donnent un statut particulier, au point de devenir une non-couleur, le noir dévoile ici une histoire culturelle extrêmement riche, depuis les mythologies des origines jusqu'à son triomphe, dans tous les domaines, au XXe siècle.


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Vêtements antiques : s'habiller, se déshabiller dans les mondes anciens
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ISBN: 9782877724982 2877724980 Year: 2012 Publisher: Arles : Errance,


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Pendant la lecture
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ISBN: 9782917855614 2917855614 Year: 2015 Publisher: Paris B42

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Que se passe-t-il pendant qu’on lit ? Gerard Unger étudie dans cet ouvrage ce qui se produit pendant la lecture – devant nos yeux et à l’intérieur de nous. Selon lui, les concepteurs devraient en toutes circonstances considérer deux questions essentielles : dans quelle mesure les lecteurs possèdent-ils une connaissance enfouie de la typographie ? Comment est-il possible de lire sans voir la lettre ? À partir de ces deux questions de fond, Gerard Unger explore des sujets comme la lisibilité, le processus de lecture, la typographie « invisible », la reconnaissance du motif, l’ergonomie du dessin de la lettre, l’univers des signes, les contreformes et les illusions typographiques. Il distille tout au long de l’ouvrage plusieurs années d’expérience dans un texte ouvert, ne s’adressant pas aux seuls spécialistes et reflétant la diversité de ses propres projets – du dessin de caractères typographiques (pour le quotidien USA Today notamment) à la conception de la signalétique pour les autoroutes des Pays-Bas. Les typographes et designers les plus expérimentés retireront bonheur et avantage de cette lecture, tout autant que les débutants et curieux qui s’interrogent sur le processus même de l’acte de lire.

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