Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
gotiek --- architectuur (bouwwerken) --- kerken --- religieuze kunst --- beeldhouwkunst --- schilderkunst --- Joegoslavië --- Slovenië --- Christian art and symbolism --- Art, Slovenian --- Art, Gothic --- Art [Gothic ] --- Slovenia --- Exhibitions --- Art [Slovenian ] --- burgerlijke architectuur; gebouwen; huisvesting --- sculptuur --- Joegoslavië. --- Slovenië.
Choose an application
Art, Gothic --- Art gothique --- Museu Nacional d'Art de Catalunya --- Museu Nacional d'Art de Catalunya (Barcelona) --- gotiek
Choose an application
Connu dans le monde entier pour ses travaux controversés, tels que "cloaca" ou ses cochons tatoués, Wim Delvoye (1965) mélange culture élitiste et imagerie populaire. Mêlant ainsi l'artisanat et le concept, l'ironie et la provocation iconoclaste. Ce catalogue, qui accompagne l'exposition "Knockin' on heaven's door" porte sur l'ensemble des œuvres gothiques élaborées par Delvoye depuis 2000 : la pièce maîtresse en est "Torre (Venezia)" de 17 mètres qui se trouve actuellement sur le toit de Bozar, après avoir été exposée à Venise (2009). Puis à Paris (2010), liées aux motifs gothiques d'un point de vue thématique et formel. Les oeuvres en bronze des "crucifix" torsadés poursuivent l'exploration de la religion, de la science et des relations qui les unissent.
Delvoye, Wim --- Art, Gothic --- Influence --- Themes, motives --- 7.07 --- 7.039 --- (069) --- Beeldende kunst ; installaties ; 2000-2010 ; Wim Delvoye --- Delvoye, Wim °1965 (°Wervik, België) --- Belgische kunstenaars --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Paleis voor Schone Kunsten --- Kunst, religie en wetenschap --- kunst --- België --- architectuur --- kunst en architectuur --- installaties --- beeldhouwkunst --- tekenkunst --- Delvoye Wim --- gotiek --- kunst en religie --- 7.071 DELVOYE --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Kunstgeschiedenis ; 2000 - 2050 --- (Musea. Collecties. Tentoonstellingen) --- Exhibitions --- Conceptual --- Baroque Revival --- Gothic art --- Art, Medieval --- Christian art and symbolism --- Art, Belgian --- Delvoye, Wim, --- Art, Gothic - Influence - Exhibitions --- Delvoye, Wim - Themes, motives - 1965- - Exhibitions --- Delvoye, Wim. --- Delvoye, wim (1965-....) --- Delvoye, Wim - 1965 --- -Art, Gothic --- -Conceptual
Choose an application
Art, Italian --- Art, Gothic --- Art italien --- Art gothique --- Exhibitions. --- Expositions --- gotiek --- miniaturen --- religieuze kunst --- 13de eeuw --- 14de eeuw --- Siena --- 700.4 --- 707.3 Italie --- 707.3 Italy --- 13de eeuw. --- 14de eeuw. --- Siena.
Choose an application
Après L'Image à l'époque romane (1999), Jean Wirth poursuit son étude d'ensemble de l'image au Moyen Âge en abordant l'époque des grandes cathédrales. L'image acquiert alors un prestige qu'elle n'avait jamais eu auparavant dans le monde occidental et qu'elle ne retrouvera plus. Cela tient à une confiance dans le visible que manifestent aussi bien la pensée scientifique que le système religieux. Il s'ensuit, dans les arts, une recherche intense de la ressemblance qui aboutit, vers 1200, au retour du dessin d'après nature, abandonné à la fin de l'Antiquité. Grâce à la polychromie de la statuaire, le plus souvent disparue depuis, les saints et les grands de ce monde prennent une présence et une séduction saisissantes. Pour rendre compte de ce moment privilégié de l'histoire de l'art, il fallait dépasser quelques préjugés, à commencer par les préjugés esthétiques comme les dichotomies entre idéalisation et représentation de la nature ou encore entre dessin technique et artistique. Il fallait aussi renoncer à expliquer la religion médiévale et ses réalisations par la crédulité d'un peuple opprimé et misérable. Il fallait enfin tenter de surmonter une méconnaissance du système religieux médiéval, qui est entretenue aussi bien par ses héritiers que par ses détracteurs. Nous associons spontanément la religion au moralisme et nous avons quelque difficulté à imaginer la place qu'elle accordait, au mie siècle, à une époque où les plus grands savants pouvaient devenir papes, aux préoccupations scientifiques et esthétiques. Nous ne concevons pas plus facilement le décentrement qui s'est opéré clans le système au profit d'une sorte de déesse-mère, épouse d'un dieu qui ne régnera vraiment qu'à la fin des temps. On ne nous a pas enseigné souvent que les plus grands théologiens exigeaient d'adorer la chair du Christ et son image de latrie, encore moins qu'ils voyaient dans la résurrection de la chair le moyen de jouir pleinement de la vision béatifique, sacralisant ainsi le plaisir du plus noble des sens.
Iconography --- anno 1100-1199 --- anno 1200-1299 --- Image (Theology) --- Christian art and symbolism --- Art, Gothic --- Themes, motives --- Art gothique --- gotiek --- 1140 - 1280 --- 12de eeuw --- 13de eeuw --- Themes, motives. --- Civilisation médiévale --- iconografie --- Civilization, Medieval --- Pictures --- Art et symbolisme chrétiens --- Illustrations, images, etc. --- History --- Histoire --- Christian art and symbolism - Europe - Medieval, 500-1500 --- Art, Gothic - Themes, motives --- gotiek. --- iconografie. --- 1140 - 1280. --- 12de eeuw. --- 13de eeuw.
Choose an application
Sainte-Chapelle de Bourges --- Jean de France (duc de Berry) --- Bourges --- Architecture, Gothic --- Lost architecture --- Art, Gothic --- Bâtiment culturel --- Bibliothèque --- Chapelle --- Décoration de façade --- Décoration intérieure --- Histoire --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la construction --- Histoire de la sculpture --- Manuscrit --- Vitrail --- Jean De Cambrai --- Berry, Jean de France, --- Art patronage --- Architecture, Gothic - France - Bourges - Exhibitions. --- Art, Gothic - France - Bourges - Exhibitions. --- Lost architecture - France - Bourges - Exhibitions. --- Sainte-Chapelle de Bourges. --- Jean de France (duc de Berry). --- Bourges.
Choose an application
Abbaye de Saint-Denis --- christelijke iconografie --- toegepaste kunsten --- Saint-Denis --- Christian art and symbolism --- Art, Gothic --- Art, French --- Art --- Suger, --- Art patronage --- Abbaye de Saint-Denis (Saint-Denis, France) --- Christian art and symbolism - France - Medieval, 500-1500 - Exhibitions --- Art, Gothic - France - Saint-Denis - Exhibitions --- Art, French - France - Saint-Denis - Exhibitions --- Art - France - Saint-Denis - Exhibitions --- Suger, - Abbot of Saint Denis, - 1081-1151 - Art patronage --- Saint-Denis. --- Suger, - Abbot of Saint Denis, - 1081-1151
Choose an application
Art, Gothic --- Sculpture, Gothic --- Goldwork --- History of gothic Art --- Normandy --- 13th-15th centuries --- beeldhouwwerken --- kathedralen --- edelsmeedkunst --- gotiek --- muurschilderkunst --- glasschilderkunst --- 13de eeuw --- 14de eeuw --- 15de eeuw --- Normandië --- sculpturen --- exterieur van een kerk --- sculpturen. --- exterieur van een kerk. --- edelsmeedkunst. --- gotiek. --- muurschilderkunst. --- glasschilderkunst. --- 13de eeuw. --- 14de eeuw. --- 15de eeuw. --- Normandië.
Choose an application
Delvoye, Wim --- Art, Modern --- Delvoye, Wim, --- Musée du Louvre --- Exhibitions --- Art [Belgian ] --- 21st century --- Art [Gothic ] --- Influence --- MAD-faculty 12 --- hedendaagse kunstenaars --- 20ste-21ste eeuw --- Art, Modern - 20th century --- Art, Modern - 21st century --- Delvoye, Wim, - 1965- - Exhibitions --- Masereel, Frans, --- 74/76 MASEREEL, FRANS --- Masereel, Frans 1889-1972 (°Blankenberge, België) --- Grafiek ; houtsneden ; 20ste eeuw ; Frans Masereel --- Belgische kunstenaars --- Boekillustraties ; door kunstenaars --- 76.07 --- Masereel Frans --- grafiek --- Belgie --- 76 MASEREEL, FRANS --- twintigste eeuw --- houtsnedes --- 76.071 MASEREEL --- 76 MASEREEL, FRANS Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--MASEREEL, FRANS --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--MASEREEL, FRANS --- Grafische kunst ; grafische kunstenaars A-Z --- Masereel, Frans --- Art, Belgian --- Art, Gothic --- Sculpture, Belgian --- Installations (Art) --- Influence. --- Delvoye, Wim, - 1965 --- -74/76 MASEREEL, FRANS --- Masereel, Frans. --- -Delvoye, Wim --- -Delvoye, Wim,
Choose an application
Art --- History of civilization --- anno 1400-1499 --- France --- Art and society --- Art, Medieval --- Art et société --- Art médiéval --- renaissance --- kunstgeschiedenis --- geschiedenis --- 15de eeuw --- Frankrijk --- Art, French --- Art, Late Gothic --- Architecture funéraire --- Architecture militaire --- Architecture religieuse --- Architecture rurale --- Art juif --- Broderie --- Carte --- Chasse --- Château --- Construction navale --- Cuir --- Enluminure --- Estampe --- Ferronnerie --- Fleuve --- History --- Angleterre --- Gothique flamboyant (art) --- Aspect social --- Civilisation --- 091 <44> --- -Art, French --- -Art, Gothic --- Late Gothic art --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Art and sociology --- Society and art --- Sociology and art --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Frankrijk --- -Late Gothic --- Social aspects --- -Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Frankrijk --- -091 <44> --- 091 <44> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Frankrijk --- -Art, Modern --- Art, Gothic --- Art et société --- Art médiéval --- Late Gothic --- Art [Medieval ] --- Art [French ] --- Architecture navale --- Grande-bretagne --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Art, Late Gothic - France --- Art and society - France - History - 15th century --- kunstgeschiedenis. --- geschiedenis. --- 15de eeuw. --- Frankrijk.
Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|