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Plus l'on tue au nom d'Allah, plus l'Occident combat 'l'islamophobie' et plus on parle en bien de l'islam pour ne 'pas faire l'amalgame'. Tel est le paradoxe de 'l'islamiquement correct' selon lequel, loin de declencher dans nos societes culpabilisees une mise a l'index des preceptes sacres qui justifient la violence jihadiste, la mediatisation des attentats terroristes renforce en fait l'attractivite de l'islam. L'auteur montre que la violence jihadiste n'est en aucun cas un simple probleme securitaire 'etranger a l'islam' mais bien le plus efficace outil du proselytisme islamique. Et ceci s'explique d'abord par la lutte obsessionnelle contre 'l'islamophobie' exigee par les poles de l'islamisme mondial, qui aboutit a faire de l'islam une religion intouchable, au-dessus de toutes les autres. L'auteur decrit la strategie de conquete des piliers mondiaux de l'islamisme sunnite qui pronent la 'desassimilation' et cherchent, sous couvert de criminalisation de la critique de l'islam, a soumettre les democraties occidentales a l'exceptionnalisme musulman. D'ou l'evocation recurrente de la supposee 'superiorite morale, philosophique et scientifique de l'islam', envers lequel l'Occident serait redevable. En s'appuyant sur les meilleures recherches historiques, l'auteur degonfle ce mythe fondateur du supremacisme musulman. En mettant a jour la complicite entre 'coupeurs de tetes' (islamo-terroristes) et 'coupeurs de langues' (lobbies anti-islamophobes), l'auteur realise une demonstration jamais produite a ce jour, et apporte la preuve que le jihadisme et l'islamiquement correct fonctionnent profondement de concert.
ISLAMIC FUNDAMENTALISM --- TERRORISM--RELIGIOUS ASPECTS--ISLAM --- ISLAM
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Le surgissement brutal de l'islam politique apparait comme une des grandes questions geopolitiques contemporaines. Pour en saisir l'envergure, l'auteur montre d'abord que la seule distinction que l'on pose habituellement entre un islam 'modere' et un islam 'radical' ne peut suffire a expliquer les crises actuelles que traverse l'islam politique - et notamment ses expressions les plus radicales et les plus violentes. C'est pourquoi l'auteur s'attache a montrer que, contrairement aux apparences, la question de l'islam politique n'oppose pas d'abord l'islam aux autres civilisations, mais a l'islam lui-meme. Aussi, apres avoir dessine les origines modernes des islams politiques, il decrit les evolutions apparues au XXIe siecle, avant de proposer une modelisation generale des islams politiques et de leurs strategies associees.
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Islam --- International relations. Foreign policy --- Internationale politiek en Islam --- Islam and world politics --- Islam en internationale politiek --- Islam et politique internationale --- Politique internationale et Islam --- World politics and Islam --- Islam and politics --- Islam and state --- Women in Islam --- Islam et politique --- Islam et Etat --- Femmes dans l'Islam
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