Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage, issu de recherches universitaires, présente la nécessité de penser une didactique des langues anciennes qui fasse des apprenants des lecteurs de la littérature antique. La réflexion théorique s'appuie sur l'apport d'autres didactiques disciplinaires pour penser une théorie de l'apprentissage. Il s'agit alors moins de transposer au domaine des langues anciennes un modèle emprunté que de réfléchir à la spécificité du champ disciplinaire pour en déduire des principes et une pratique pédagogique, largement appuyée sur l'intégration des technologies modernes, suffisamment cohérente et efficiente pour amener les étudiants à l'appropriation d'une culture par l'assimilation d'une langue. Après avoir fait un état de la situation d'enseignement dans les établissements français, l'auteur propose un parcours d'apprentissage pour faire de l'élève un lecteur actif et autonome. Ces nouvelles orientations fondées sur une étude des processus d'acquisition et des stratégies d'apprentissage sont illustrées par des travaux d'élèves que la pratique du terrain a permis de rassembler.
Classical philology --- Study and teaching --- Langues classiques --- Enseignement --- Technologie éducative --- Étude et enseignement --- Méthodes actives --- Classical languages --- Activity programs in education --- Educational technology --- Technologie éducative. --- Étude et enseignement. --- Méthodes actives. --- Classical philology - Study and teaching - France --- Classics --- langues anciennes --- enseignement --- méthodes éducatives
Choose an application
Since its first appearance in 1852, as a journal of textual criticism, Mnemosyne has been securing its position as one of the world's leading journals in its field. Its position is built on the thorough and famous Dutch academic tradition. Authors around the world contribute to Mnemosyne which results in a unique and special combination of European and American visions. Its presence in libraries around the globe is a sign of its continued success as an invaluable resource material. Featuring primarily English articles, Mnemosyne also contains an extensive Book Review Section and the worldwide famous 'Miscellanea' section (short articles on particular excerpts). The Book Review Section does not focus at one single field, but utilizes a multidisciplinary approach.
Ancient history --- Classical languages --- Classical literature --- Classical philology --- Philologie ancienne --- Littérature ancienne --- Periodicals --- Périodiques --- Philologie classique --- Classical philology. --- Klassieke oudheid. --- 937/938 --- #TS:KOMA --- Geschiedenis van de Klassieke Oudheid --- Arts and Humanities --- General and Others --- Literature --- Arts and Humanities. --- Literature. --- 937/938 Geschiedenis van de Klassieke Oudheid --- Klassische Philologie --- Antike --- Literatur --- Geschichte --- Littérature ancienne --- Périodiques --- EBSCOASP-E EJLANGU EJLITTE EPUB-ALPHA-M EPUB-PER-FT JSTOR-E --- Classics. --- Belletristik --- Dichtung --- Schöne Literatur --- Sprachkunst --- Wortkunst --- Buch --- Schriftsteller --- Philology, Classical --- Classical antiquities --- Greek language --- Greek literature --- Greek philology --- Humanism --- Latin language --- Latin literature --- Latin philology --- Klassisches Altertum --- Altertum --- Römerzeit --- Mittelmeerraum --- v1000-476 --- Altphilologie --- Philologie --- Klassischer Philologe --- Schöne Literatur --- Römerzeit --- Classical philology - Periodicals --- Philologie classique - Périodiques --- Langues classiques
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|