Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
"Tout intervenant en sciences humaines et sociales se doit de maîtriser la technique de l'entretien : celui-ci est un outil indispensable mais de " prise en main " et d'utilisation réellement délicates. Comment préparer et faire advenir cette situation paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l'enquête ? Comment réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d'une enquête ? Ce petit livre, devenu un classique, pose les conditions de validité de la méthode, précise les principes de son usage et propose plusieurs techniques d'analyse des discours. II s'appuie sur de nombreux exemples de recherches sociologiques et psychologiques effectuées à partir d'entretiens. II s'adresse aux étudiants en sociologie et psychologie mais aussi à tous ceux qui dans leurs études mènent une enquête par entretien (ethnologie, histoire, économie, etc.)" [Source : 4e de couv.]
Enquêtes sociales --- Entretiens --- Sociologie --- Social sciences --- Sociology --- Interviewing --- Méthodologie --- Research --- Methodology --- Social surveys --- Interviewing in sociology --- Enquêtes sociales --- Entretiens (Sociologie) --- Méthodologie --- Enquêtes sociologiques --- Entretiens en sociologie --- Interviews as Topic --- Sociology. --- Investigations --- Interviews --- Enquêtes --- methods. --- Entretiens. --- Enquêtes sociales. --- Entretiens en sociologie. --- Enquêtes sociologiques. --- Enquêtes Onderzoek --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Entretien (conversation) Onderhoud (gesprek) --- Sociologie - Méthodologie --- Social sciences - Research --- Sociology - Methodology --- Enquêtes sociales. --- Enquêtes sociologiques.
Choose an application
Market surveys --- Consumers --- Economic surveys --- Etudes de marché --- Consommateurs --- Enquêtes économiques --- Attitudes --- Marketing Marketing --- Etudes de marché Marktonderzoeken --- Client Klant --- Méthodes Methoden --- Etudes de marché --- Enquêtes économiques
Choose an application
Public law. Constitutional law --- Belgium --- Droit public --- Publiek recht --- Ministerial responsibility --- Governmental investigations --- Responsabilité ministérielle --- Enquêtes publiques --- Congresses --- Congrès --- 342.518.5 --- 342 --- 342.518.5 <493> --- #A9203A --- Enquêtes Onderzoek --- Assemblées parlementaires Parlementaire bijeenkomsten --- Gouvernement Regering --- Droit international public Internationaal publiek recht --- Contrôle Controle --- 13.21 --- Ministeriele verantwoordelijkheid. Impeachment --- Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen) --- Wettelijke en contractuele aansprakelijkheid ; Overheid ; Ambtenaren --- 342 Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen) --- 342.518.5 Ministeriele verantwoordelijkheid. Impeachment --- Responsabilité ministérielle --- Enquêtes publiques --- Congrès --- Congresses. --- Enquêtes Onderzoek --- Assemblées parlementaires Parlementaire bijeenkomsten --- Contrôle Controle
Choose an application
Qualitative methods in social research --- Social sciences --- Social surveys --- Sciences sociales --- Enquêtes sociales --- Research --- Methodology --- Recherche --- Méthodologie --- Observation (Psychology) --- Interviews --- Questionnaires --- 303.62 --- -Observation (Psychology) --- Enquêtes Onderzoek --- Conversation --- Interviewing --- Knowledge, Theory of --- Psychology --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Enqueteren. Interviews. Ondervragen --(sociaal onderzoek) --- 303.62 Enqueteren. Interviews. Ondervragen --(sociaal onderzoek) --- Enquêtes sociales --- Méthodologie --- Social sciences - Methodology
Choose an application
Marketing --- Market surveys --- Consumers --- Economic surveys --- Etudes de marché --- Consommateurs --- Enquêtes économiques --- Attitudes --- Études de marchés --- Marketing research --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Client Klant --- Relations publiques Public relations --- Marketing Marketing --- Etudes de marché Marktonderzoeken --- Etudes de marché --- Enquêtes économiques --- Stratégie marketing --- Etude de marché --- Comportement du consommateur
Choose an application
Market surveys --- Marketing --- Consumers --- Economic surveys --- Etudes de marché --- Consommateurs --- Enquêtes économiques --- Attitudes --- Études de marchés --- Marketing research --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Client Klant --- Relations publiques Public relations --- Marketing Marketing --- Etudes de marché Marktonderzoeken --- Etudes de marché --- Enquêtes économiques --- Handbooks, manuals, etc. --- Stratégie marketing --- Etude de marché --- Comportement du consommateur
Choose an application
Mener une enquête, interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques, leur situation, leur passé, etc., est une opération souvent coûteuse en temps et en moyens, et les résultats de cette approche quantitative peuvent se révéler décevants. Pourtant, il existe des méthodes efficaces pour réaliser le dépouillement d'une enquête et ne pas se contenter des résultats superficiels. Cet ouvrage présente et explique plusieurs méthodes, en particulier l'analyse factorielle des correspondances et la régression logistique, qui, en utilisant des logiciels disponibles, permettent d'exploiter en profondeur les données d'une enquête
Social surveys --- Sociology --- Enquêtes sociales --- Sociologie --- Methodology --- Méthodologie --- Enquêtes sociales --- Méthodologie --- 32.019.52 <44> --- 311 --- Enquêtes Onderzoek --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Résultats d'enquêtes Onderzoeksresultaten --- 311 Statistische methoden --- Statistische methoden --- 32.019.52 <44> Opinieonderzoek. Opiniepeiling. Politieke opvattingen--Frankrijk --- Opinieonderzoek. Opiniepeiling. Politieke opvattingen--Frankrijk --- Analyse de données --- SCIENCES SOCIALES --- METHODES STATISTIQUES
Choose an application
Enquêtes sociales --- Observation (Sciences sociales) --- Observation participante --- Participant observation --- Sociology --- Social surveys --- Methodology --- Méthodes de recherche Onderzoekstechnieken --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Enquêtes Onderzoek --- Information Informatie --- Méthodes de travail Werkwijzen --- Social sciences --- Investigations --- Sciences sociales --- Enquêtes --- Méthodologie --- Sociology - Methodology --- observer directement --- les pratiques sociales --- validité scientifique d'une enquête
Choose an application
Mass media surveys --- Mass media --- Médias --- Social aspects --- Enquêtes --- Aspect social --- Baudouin, --- Death and burial --- Mort et sépulture --- Belgium --- Belgique --- Kings and rulers --- Rois et souverains --- Médias --- Enquêtes --- Mort et sépulture --- Baudouin Ier, Roi des Belges --- Belgique ; histoire --- België ; geschiedenis --- Boudewijn I, Koning der Belgen --- 316.77 --- 82:659.3 --- Médias Media --- Presse Pers --- Communication graphique Grafische communicatie --- Société Maatschappij --- Psychologie Psychologie --- Histoire Geschiedenis --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- Literatuur en massacommunicatie --- 316.77 Communicatiesociologie --- Communicatiesociologie --- Death and burial. --- BAUDOUIN 1ER, ROI DES BELGES, 1930-1993 --- BELGIQUE --- JOURNAUX BELGES --- PERIODIQUES BELGES --- BIOGRAPHIE --- HISTOIRE CONSTITUTIONNELLE --- 1993 --- ANALYSE DU CONTENU
Choose an application
'How to Conduct Organizational Surveys' meets the ever increasing need for a "how-to" guide for professionals & students who often have little or no experience in conducting in-house surveys for evaluating the performance of external survey consultants.
Employee attitude surveys --- Personnel --- Methodology --- Attitudes --- Enquêtes --- Méthodologie --- #SBIB:303H32 --- #SBIB:316.334.2A553 --- #SBIB:AANKOOP --- Techniques d'enquêtes Onderzoekstechnieken --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Méthodes de travail Werkwijzen --- Résultats d'enquêtes Onderzoeksresultaten --- Traitement de l'information Informatieverwerking --- Enquêtes Onderzoek --- 65.01 --- 001.891 --- Waarneming en participerende waarneming, gecontroleerde observatie, groepsdiscussie (vragenlijsten, interviews, experimenten) --- Personeelsbeleid en loonbeleid, functieclassificaties --- Methods and methodology. Theory and practice of organization --- Wetenschappelijk onderzoek. Research. Onderzoekmethoden --- 001.891 Wetenschappelijk onderzoek. Research. Onderzoekmethoden --- 65.01 Methods and methodology. Theory and practice of organization --- Enquêtes --- Méthodologie --- Surveys --- Methodology. --- E-books
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|