Narrow your search
Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'entretien
Authors: --- ---
ISBN: 9782200248093 9782200346058 9782200601911 2200248091 2200601913 Year: 2007 Volume: 18 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Tout intervenant en sciences humaines et sociales se doit de maîtriser la technique de l'entretien : celui-ci est un outil indispensable mais de " prise en main " et d'utilisation réellement délicates. Comment préparer et faire advenir cette situation paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l'enquête ? Comment réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d'une enquête ? Ce petit livre, devenu un classique, pose les conditions de validité de la méthode, précise les principes de son usage et propose plusieurs techniques d'analyse des discours. II s'appuie sur de nombreux exemples de recherches sociologiques et psychologiques effectuées à partir d'entretiens. II s'adresse aux étudiants en sociologie et psychologie mais aussi à tous ceux qui dans leurs études mènent une enquête par entretien (ethnologie, histoire, économie, etc.)" [Source : 4e de couv.]


Book
L'analyse d'un marché.
Authors: --- ---
ISBN: 9782711777747 271177774X Year: 2006 Publisher: Paris Vuibert


Book
Etudes de marchés : méthodes et outils
Authors: --- --- ---
ISBN: 2804147754 9782804147754 Year: 2005 Volume: *14 Publisher: Bruxelles De Boeck & Larcier. Département Duculot


Book
Études de marchés : méthodes et outils
Authors: ---
ISSN: 1374092X ISBN: 9782804159863 2804159868 Year: 2010 Volume: *22 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Les méthodes d'analyse d'enquêtes
Author:
ISBN: 9782130559603 2130559603 Year: 2007 Volume: 3782 Publisher: Paris : PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mener une enquête, interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques, leur situation, leur passé, etc., est une opération souvent coûteuse en temps et en moyens, et les résultats de cette approche quantitative peuvent se révéler décevants. Pourtant, il existe des méthodes efficaces pour réaliser le dépouillement d'une enquête et ne pas se contenter des résultats superficiels. Cet ouvrage présente et explique plusieurs méthodes, en particulier l'analyse factorielle des correspondances et la régression logistique, qui, en utilisant des logiciels disponibles, permettent d'exploiter en profondeur les données d'une enquête

How to conduct organizational surveys : a step-by-step guide
Author:
ISBN: 080395512X 0803955138 1452231567 1452263213 9781452263212 1322422672 1506339697 Year: 1997 Publisher: Thousand Oaks, Calif. : Sage Publications,

Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by