Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Blogs, wikis and other Web 2.0 accoutrements are revolutionizing the social order, a development that's cause for more excitement than alarm, argues interactive telecommunications professor Shirky. He contextualizes the digital networking age with philosophical, sociological, economic and statistical theories and points to its major successes and failures. Grassroots activism stands among the winners-Belarus's flash mobs, for example, blog their way to unprecedented antiauthoritarian demonstrations. Likewise, user/contributor-managed Wikipedia raises the bar for production efficiency by throwing traditional corporate hierarchy out the window. Print journalism falters as publishing methods are transformed through the Web. Shirky is at his best deconstructing Web failures like Wikitorial, the Los Angeles Times's attempt to facilitate group op-ed writing. Readers will appreciate the Gladwellesque lucidity of his assessments on what makes or breaks group efforts online: Every story in this book relies on the successful fusion of a plausible promise, an effective tool, and an acceptable bargain with the users. The sum of Shirky's incisive exploration, like the Web itself, is greater than its parts. (Mar.)
Computer networks --- Information technology --- Internet --- Online social networks. --- Ondernemingen --- Social aspects. --- Organisatie. --- Online social networks --- Information (gestion) Informatie (management) --- Internet Internet --- Traitement de l'information Informatieverwerking --- Electronic social networks --- Social networking Web sites --- Virtual communities --- Social media --- Social networks --- Sociotechnical systems --- Web sites --- Social aspects --- Communities, Online (Online social networks) --- Communities, Virtual (Online social networks) --- Online communities (Online social networks) --- Information technology - Social aspects --- Computer networks - Social aspects --- Internet - Social aspects
Choose an application
"Le XXIe siècle a vu les pratiques numériques intégrer notre quotidien, tant dans la sphère personnelle que dans l'univers professionnel. Les médias sociaux en sont l'une des manifestations les plus évidentes. Que ce soit pour le partage ou la recherche d'informations, la génération Y a grandi avec eux, mais ils ont également conquis les générations précédentes. Sont-ils porteurs de liens sociaux ou, au contraire, ont-ils un caractère dissociant ? Provoquent-ils une forme de délitement de la relation au bénéfice de l'interface ? La génération née avec ces modes de connexion généralisés adopte désormais d'autres usages, voire détournements, qui sont analysés ici (fake news, dark web, etc.). Le développement des moyens de communication mobiles et autres systèmes embarqués s'inscrit dans des logiques d'instantanéité, de reconfiguration de l'espace-temps et de la relation interpersonnelle, contribuant à leur avènement irréversible. Ce livre traite de cette forme de communication, qui oscille entre virtualité et réalité, et explique ce qui rend le phénomène si complexe."
Choose an application
Pour tout savoir sur les réseaux professionnels en ligne. L'ouvrage présente la notion de "social Networking", l'identité numérique ou des témoignages d'utilisateurs. Il montre comment tirer profit des sites business et des nouveaux réseaux liés à Internet. Des pratiques innovantes pour communiquer avec les professionnels, découvrir un service ou trouver un emploi.
Réseaux Netwerken --- Information (gestion) Informatie (management) --- Internet Internet --- Relations humaines Menselijke relaties --- Web Web --- Social networks - Case studies --- Social structure - Case studies --- Online social networks --- Social networks - Computer network resources --- Communities --- Virtual reality - Social aspects --- Cyberspace - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Electronic villages (Computer networks) --- Internet --- Internet users --- Réseaux (Philosophie de l'organisation) --- Telemarketing --- Communautés virtuelles --- Internautes --- Social aspects --- Aspect social --- Social networks --- Social structure --- Virtual reality --- Cyberspace
Choose an application
Un panorama des moyens de produire, partager et pousser des contenus sur le web. Un état des lieux de la visibilité des bibliothèques sur ce média est présenté ainsi que l'apport des différents médias sociaux. On explore ensuite les canaux et services les plus appropriés par type de ressources, la visibilité des catalogues sur le web de données, les bibliothèques numériques, etc. ©Electre 2017 Le Web est aux bibliothèques qui savent tirer parti de sa richesse et de sa diversité, au service de publics toujours plus connectés. Au cours de ces dernières années marquées par la dématérialisation des supports, la question de l'évolution des bibliothèques s'est souvent traduite en termes de "lieux" conviviaux et adaptés aux nombreux usages des différents publics. Mais qu'en est-il de la présence, de l'offre de services et de la visibilité des bibliothèques sur le Web ? Le Web de la fin des années 2010 est multimédia et accessible en temps réel. II permet de relier des personnes, des documents, des données, et même des objets. Il offre de nombreuses opportunités pour les bibliothèques, quelle que soit leur nature. A l'heure de la mobilité et des plateformes collaboratives, à l'heure de la "génération qui ne veut pas posséder", à l'heure des données ouvertes et de plus en plus massives, de nombreux enjeux se font jour. Au-delà des étiquettes "Web 2.0", "Web 3.0", ou encore "Web des objets", il s'agit pour les bibliothécaires d'utiliser celui-ci pour y inscrire la bibliothèque, ses ressources et ses services, afin d'attirer et de fidéliser de nouveaux publics, de renforcer les liens avec et entre les usagers, de créer de nouveaux services, et plus globalement de faire rayonner l'offre de la bibliothèque et la compétence de ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels des bibliothèques et décrit d'un point de vue très opérationnel les différents moyens de répondre à ces enjeux cruciaux. Chaque chapitre est consacré à un thème spécifique : créer et gérer des communautés via les médias sociaux (de Facebook à Pinterest, en passant par YouTube) ; augmenter la visibilité des catalogues et des bibliothèques numériques grâce aux nouveaux modèles de catalogage et aux principes du référencement naturel ; valoriser et disséminer les ressources électroniques, notamment à travers la visibilité des livres numériques et le développement d'applications ; analyser et filtrer la surabondance informationnelle grâce à la veille, la curation et en s'appuyant sur les humanités numériques... Chacun des nombreux canaux, méthodes ou services présentés fait l'objet d'une description détaillée, illustrée par des exemples concrets et des bonnes pratiques. La question des compétences nécessaires, ainsi que les aspects juridiques et organisationnels sont également évoqués.
Bibliothèques virtuelles --- Réseaux sociaux (Internet) --- Sources d'information électroniques --- Guides pratiques et mémentos --- Bibliothèques Bibliotheken --- Bibliothéconomie Bibliotheekwetenschap --- Web Web --- Libraries and the Internet --- Digital libraries --- Electronic information resources --- Online social networks --- Social networks --- Réseaux sociaux --- Handbooks, manuals, etc. --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc. --- Guides, manuels, etc --- Bibliothèques virtuelles --- Réseaux sociaux --- Sources d'information électroniques --- Library automation --- Computer architecture. Operating systems --- Libraries --- Internet --- Libraries and the Internet - France --- Digital libraries - France --- Electronic information resources - France --- Online social networks - France
Choose an application
Ce livre propose des réponses aux questions suivantes : - Qu'est-ce que le « social NetWorking » ? - Quels sont les différents types de sites de social NetWorking ? - Pourquoi un tel succès pour cette nouvelle mode ? - Comment tirer le meilleur profit des sites Business NetWorking ? - Quel avenir pour ces nouveaux réseaux ? (Copié du site "http://www.amazon.fr")
Internet --- Logiciel --- Réseau --- Sociologie de la communication --- Réseaux Netwerken --- Information (gestion) Informatie (management) --- Internet Internet --- Relations humaines Menselijke relaties --- Web Web --- Online social networks
Choose an application
Communication in education --- Community and school --- Education --- School field trips --- Social networks --- Case studies --- Case studies --- Experimental methods --- Case studies --- Case studies --- Case studies
Choose an application
La nouvelle physionomie de l'Internet, avec l'avènement des médias sociaux comme Google et Facebook, devient un espace moins documentaire que conversationnel. Des bibliothèques y inscrivent de nouveaux usages de médiation documentaire. De nouveaux dispositifs de communication pour l'éducation, la recherche, les collectivités locales sont possibles. La deuxième édition de cet ouvrage collectif analyse l?impact du web social sur les structures documentaires, 7 ans après l?apparition des technologies 2.0. La première partie dresse un état des lieux de la reconfiguration des pratiques (sur le plan sociologique et juridique) et du repositionnement des principaux acteurs (Google, Facebook, Wikipedia). Dans la deuxième partie, des regards d?usagers et de bibliothécaires se croisent au travers d?exemples comme l?ouverture d?un compte Facebook à la Bibliothèque nationale d? Espagne, la présence d?un fonds de la bibliothèque municipale de Toulouse sur Flickr, les apports de Twitter, l?indexation collaborative, ou les catalogues nouvelle génération. Enfin, la troisième partie balaye la perspective des nouveaux territoires de l?information, abordant le renouveau des échanges scientifiques, les enjeux de l?utilisation des médias sociaux dans l?enseignement, le rôle du numérique dans l?espace urbain et son impact sur le lien social, les archives participatives.
Web 2.0 --- Electronic villages (Computer networks) --- Social networks --- Libraries and the Internet --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Bibliothèques et Internet --- Online social networks --- Library applications --- Bibliothéconomie Bibliotheekwetenschap --- Bibliothèques Bibliotheken --- Réseaux Netwerken --- Communication externe Externe communicatie --- 02 --- Bibliotheekwezen --- 02 Bibliotheekwezen --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Bibliothèques et Internet --- Library information networks --- Social media, --- User-generated media --- Communication --- User-generated content --- Information networks, Library --- Libraries --- Library networks --- Networks of libraries --- Data transmission systems --- Information networks --- Library cooperation --- Internet and libraries --- Internet --- Computer networks --- Online social networks - Library applications
Choose an application
Les auteurs expliquent avec des exemples concrets comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé: communiquer autour d'une marque, nouer des partenariats, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent aussi des conseils pour optimiser l'utilisation de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadéo.
Strategic planning --- Online social networks --- Social networks --- Internet users --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Internautes --- Business enterprises --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Online social networks. --- Social media --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- 431 --- 0 --- internet --- réseaux sociaux --- opleiding management --- formation management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management --- Communautés virtuelles --- Communication en marketing --- Facebook (site web) --- Réseaux d'entreprises --- Twitter (site web) facebook (site web)
Choose an application
Information technology --- Social aspects --- Computer networks --- Internet --- Online social networks --- 691 Informatiemaatschappij --- Information (gestion) Informatie (management) --- Internet Internet --- Réseaux Netwerken --- 366.45 --- communicatie --- internet --- sociale netwerken --- Informatiemanagement --- Netwerkcommunicatie --- Netwerken --- Teamwerk --- Organisaties --- Trends --- Communicatie --- Cultuursociologie --- Communicatiesociologie --- Netwerk (ict) --- Organisatie --- Trend
Choose an application
Analyse de l'impact de l'arrivée du Web 2.0 sur l'intranet des entreprises. Cette révolution se caractérise par un environnement technique de plus en plus simple, une interactivité croissante, un réseau de plus en plus élargi et des prises de décision de plus en plus collectives.
Communication in organizations --- Intranets (Computer networks) --- Social networks --- Communication dans les organisations --- Intranets --- Réseaux sociaux --- Intranet Intranet --- Réseaux Netwerken --- Web 2.0 --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux sociaux
Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|