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London Bridge (London --- England) --- History
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Data Analysis Methods in Physical Oceanography is a practical reference guide to established and modern data analysis techniques in earth and ocean sciences. This second and revised edition is even more comprehensive with numerous updates, and an additional appendix on 'Convolution and Fourier transforms'. Intended for both students and established scientists, the five major chapters of the book cover data acquisition and recording, data processing and presentation, statistical methods and error handling, analysis of spatial data fields, and time series analysis methods. Chap
Oceanography --- Observations --- Data processing. --- Research --- 57.08 --- Oceanography, Physical --- Oceanology --- Physical oceanography --- Thalassography --- Earth sciences --- Marine sciences --- Ocean --- Biological techniques. Experimental methods. Equipment --- 57.08 Biological techniques. Experimental methods. Equipment --- Data processing --- Research&delete& --- Oceanography. --- Analyse des données --- Océanographie --- Analyse des données --- Océanographie --- Time series analysis
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Oceanography --- Data processing. --- Research --- Oceanography, Physical --- Oceanology --- Physical oceanography --- Thalassography --- Earth sciences --- Marine sciences --- Ocean
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L'histoire de l'art a presque toujours tenté d'assigner aux divers mouvements artistiques une inscription territoriale privilégiée. Dans le cas de l'impressionnisme, cette inscription, incontestable pour certains peintres ou certaines périodes de leur vie, apparaît difficilement conciliable avec la multiplicité de leurs déplacements et la diversité de leurs inspirations : Paris (les grands boulevards, Montmartre) mais également la vallée de la Seine, de l'Oise, ou le Loing de Sisley ; Rouen, Giverny, la Normandie, mais encore la Bretagne et l'Océan ; Londres et la Hollande, mais aussi et à nouveau Venise, l'Italie et la Méditerranée (Monet, Renoir). L'interprétation de la peinture impressionniste a, dès lors, oscillé entre au moins trois tendances, suscitant de multiples tentatives d'appropriations nécessairement concurrentielles : pluri-territorialisation (les sources étrangères, anglaises ou japonaises, de l'impressionnisme ; sa réception ultérieure dans les multiples variantes nationales, européennes ou américaines), déterritorialisation (l'impressionnisme comme répertoire de thèmes universels et style international), ou encore réflexes divers de reterritorialisation (écoles locales, revendication d 'un enracinement régional, usages nationalistes ou patriotiques de l'art de Monet, etc.). Cette publication se propose d'interroger, grâce au concours d'historiens de l'art, d'historiens et de géographes, la relation entre un mouvement artistique, qui naît dans le cadre des nationalismes européens et dans le contexte de l'affirmation républicaine, et son inscription, réelle ou construite, dans un espace géographique, territorial, mais aussi institutionnel et politique qui se révèle pluriel et contradictoire. Dans le cadre de la première édition du Festival Normandie impressionniste, deux volumes ont déjà été publiés en 2012 : Normandie sensible. Regards croisés de géographes et de plasticiens (PUC) et Impressionnisme et littérature (PURH). À paraître :…
Impressionism (Art) --- Art and geography --- Geography and art --- Geography --- Aesthetics --- Art, Modern --- Modernism (Art) --- Painting --- Post-impressionism (Art) --- impressionnisme --- art --- peinture
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