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This text examines how the Internet is used in American politics to inform, persuade, enlighten and even confuse voters. It also examines the debate between those who argue that new technologies have improved efficiency and those who believe that the innovations have affected society in other ways.
Computer architecture. Operating systems --- Internal politics --- Mass communications --- United States --- Communication in politics --- Internet --- Communication politique --- Political aspects --- Aspect politique --- Political aspects. --- United States of America
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Dans un monde envahi par les slogans et les petites phrases, repenser la place de l'argumentation dans les rapports humains s'impose. Ce livre, accessible à tous, invite à réexaminer les formes et les enjeux contemporains de cet art oratoire ancien. Retrouver l'intelligence et la vivacité du verbe source d'opinions, de débats, de controverses mais aussi source d'une entente possible, tel est l'objectif de cet ouvrage. Indispensable pour comprendre nos démocraties.
Reasoning --- Logic --- Knowledge, Sociology of --- Knowledge, Theory of --- Persuasion (Rhetoric) --- Communication in politics --- Communication --- Argumentation --- Communication politique --- Political aspects --- Aspect politique --- démocratie --- communication --- argumentation
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Until a century ago, a metaphor was just a mere figure of speech, but since the development of discourse analysis a metaphor has become more than merely incidental to the content of the arguments or findings. Students and scholars in political studies know the importance of metaphors in electoral and policy-related politics, coming across metaphors that are, knowingly or unknowingly, influencing our perception of politics.This book is the first to develop new methodological approaches to understand and analyse the use of metaphor in political science and international relation
Sociolinguistics --- Political sociology --- Communication in politics. --- Metaphor --- Communication politique --- Métaphore --- Political aspects. --- Aspect politique --- #SBIB:309H270 --- #SBIB:309H511 --- Politieke communicatie: algemene werken --- Verbale communicatie: algemene pragmatiek, stilistiek en teksttheorie, discoursanalyse --- Métaphore --- Communication in politics --- Parabole --- Figures of speech --- Reification --- Political communication --- Political science --- Political aspects --- Communication en politique --- Langage politique
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Comment les médias (presse, radio, télévision) se sont-ils adaptés aux transformations des villes depuis plus de deux siècles ? Comment s'y sont-ils implantés, ont-ils contribué au rayonnement des villes et à définir les contours de l'espace qu'elles dominent ? Quels furent et quels sont encore les relations entre les journalistes et les pouvoirs urbains ? La complaisance des premiers à l'égard des seconds, tentés par le contrôle de l'information locale à des fins de propagande ou de communication, relève-t-elle du cliché ou est-elle fondée ? Telles sont quelques unes des questions posées par cet ouvrage qui s'applique à saisir le rôle des médias dans la construction des identités urbaines, en France, de la seconde moitié du xviiie siècle à nos jours. Au carrefour de deux domaines de recherche en plein renouvellement, ce livre associe à la réflexion d'historiens modernistes et contemporanéistes, l'analyse de spécialistes d'autres sciences humaines (sociologie, politologie, information et communication). Il dégage, au total, de vastes champs d'études et met en perspective des interrogations que brouille parfois une actualité trop brûlante.
Mass media --- Médias --- Social aspects --- Congresses --- History --- Aspect social --- Congrès --- Histoire --- Local mass media --- Sociology & Social History --- Social Sciences --- Social Change --- Médias --- Congrès --- Community media --- Local communication --- Local media --- Congresses. --- Communication --- presse quotidienne régionale --- bibliothèques de gare --- télévision française --- médias --- ville --- communication politique --- presse --- Le Mans --- radio
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Que signifie ce nouvel impératif « agir-en-réseau » ? Quelle est l'utilité de la notion de réseau pour l'action collective : est-ce une notion pour guider l'action ou pour mieux l'analyser ? Le livre déploie un panorama de réponses, à travers les analyses de sociologues, de politologues, d'historiens et d'anthropologues qui tentent de clarifier en quoi cette notion est utile, à travers une étude de cas, dans des domaines très variés : altermondialistes, promoteurs du budget participatif, libertaires, environnementalistes, clientèles ethniques, factions politiques pré-démocratiques, nébuleuse anarchiste, théologie de la libération, mouvance de la gauche non communiste, universitaires, (ex-)guérilleros ou migrants. La plupart des exemples sont issus de l'Amérique latine mais ils sont tous traités de manière à contribuer à une réflexion collective qui dépasse tout ancrage continental. La première idée est de susciter une réflexion collective sur l'usage que nous faisons de cette notion de « réseau » dont la définition précise, les présupposés, et les exigences méthodologiques sont le plus souvent laissés dans le flou. La seconde idée est de dépasser l'opposition entre, d'une part, un usage « dur » de la notion correspondant à une « network analysis » en générale très formalisée et peu centrée sur l'action collective stratégique (une catégorie d'analyse), et d'autre part, un usage « idéologique » qui serait une simple reprise par les chercheurs des termes utilisés par les acteurs eux-mêmes lorsqu'ils évoquent leur expérience (un modèle d'action). Le livre ouvre une voie vers un usage compréhensif et réflexif de la notion de réseau dans l'analyse de l'action collective.
Social sciences --- Communication in politics --- Social action --- Collective behavior --- Social networks --- Sciences sociales --- Communication politique --- Action sociale --- Comportement collectif --- Réseaux sociaux --- Network analysis --- Analyse de réseau --- Réseaux sociaux --- Analyse de réseau --- Political Science --- réseau social --- interaction sociale --- action collective
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Mass communications --- Political sociology --- Communication in politics --- Communication --- Communication politique --- Periodicals --- Political aspects --- Periodicals. --- Périodiques --- Aspect politique --- Social Sciences --- General and Others --- Political Science --- Public Policy & Administration --- Social Sciences. --- Public Policy & Administration. --- Communication in politics. --- Political aspects. --- Périodiques --- EBSCOCMMC-E EJCOMMU EJLANGU EJPOLIT EPUB-ALPHA-P EPUB-PER-FT TAYFRA-E --- Communication and politics --- Politics and communication --- Political communication --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Political science --- Sociology --- Sociologie van de politiek --- Massacommunicatie
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The political campaign is one of the most important organizations in a democracy, and whether issue or candidate specific, it is one of the least understood organizations in contemporary political life. This book is a critical assessment of the role that information technologies have come to play in contemporary campaigns. With evidence from ethnographic immersion, survey data, and social network analysis, Howard examines the evolving act of political campaigning and the changing organization of political campaigns over the last five election cycles, from 1996 to 2004. Over this time, both grassroots and elite political campaigns have gone online, built multimedia strategies, and constructed complex relational databases. The contemporary political campaign adopts digital technologies that improve reach and fundraising, and at the same time adapts their organizational behavior. The new system of producing political culture has immense implications for the meaning of citizenship and the basis of representation.
Internet in political campaigns --- Communication in politics --- Political campaigns --- Mass media --- Information technology --- Internet dans les campagnes électorales --- Communication politique --- Campagnes électorales --- Médias --- Technologie de l'information --- Technological innovations. --- Political aspects --- Innovations --- Aspect politique --- Technological innovations --- Internet dans les campagnes électorales --- Campagnes électorales --- Médias --- Campaigns, Election --- Campaigns, Political --- Election campaigns --- Electioneering --- Electoral politics --- Negative campaigns --- Politics, Practical --- Elections --- IT (Information technology) --- Technology --- Telematics --- Information superhighway --- Knowledge management --- Political communication --- Political science --- Social Sciences --- Political Science
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Dans les espaces politiques civilisés de nos États parlementaires, les conflits politiques et les revendications ne prennent plus des formes violentes mais passent par l'usage de discours politiques contrôlés au sein d'un espace public institutionnalisé. Grève, mouvement social, opposition d'un groupe à une réforme du gouvernement, construction d'un problème public, demande d'une extension des prestations sociales : les occasions sont nombreuses au cours desquelles les différents protagonistes du jeu politique cherchent à convaincre les journalistes du bien-fondé de leur point de vue. Les interventions de groupes nouveaux – les représentants des « banlieues », ceux des victimes de l'explosion de AZF – s'entremêlent dans le récit journalistique de l'actualité avec les déclarations des porte-paroles d'organisations syndicales ou professionnelles plus institutionnalisés – CGT, MEDEF, Greenpeace, etc. – pour dessiner une arène publique dans laquelle l'action du gouvernement est discutée et réorientée continûment en fonction des rapports de force qui y sont construits. Aussi la tentation est forte pour les journalistes ou les analystes de considérer que la qualité des porte-paroles joue un rôle décisif dans le résultat final des interactions conflictuelles du jeu politique. Le talent d'Augustin Legrand ou celui d'Harlem Désir n'est-il pas à l'origine de la capacité des mouvements qu'ils représentaient d'obtenir la prise en compte des intérêts qu'ils défendent ? Au contraire, l'incapacité des pilotes d'Air France de défendre leurs intérêts lors de leur grève de 2014 n'a-t-elle pas pour cause les difficultés qu'ils ont eu d'avoir un porte-parole constant, disponible, ajusté aux contraintes des rédactions audiovisuelles et capable d'unifier aux yeux des journalistes les interventions des syndicats de pilote ? En ce sens, les rapports de force induits par les mouvements sociaux ne seraient plus véritablement matériels ou directs – le blocage des trains lors d'une grève…
Political Science --- porte-parole --- communication --- médias et politique --- Communication in politics --- Conflict management --- Crisis management --- Social conflict --- Crisis management in government --- Mediation --- Mass media and language --- Mass media --- France --- Collective bargaining --- Communication politique --- Gestion des conflits --- Gestion de crise --- Conflits sociaux --- Administration publique --- Médiation --- Médias et langage --- Médias --- Négociations collectives --- Political aspects --- Aspect politique --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Médias et politique. --- Mouvements sociaux --- Politique de la communication. --- Dans les médias.
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"Once seen as a fringe phenomenon, populism is back. While some politicians and media outlets present it as dangerous to the U.S., Europe, and Latin America, others hail it as the fix for broken democracies. Not surprisingly, questions about populism abound. Does it really threaten democracy? Why the sudden rise in populism? And what are we talking about when we talk about "populism"? The Global Rise of Populism argues for the need to rethink this concept. While still based on the classic divide between "the people" and "the elite, " populism's reliance on new media technologies, its shifting relationship to political representation, and its increasing ubiquity have seen it transform in nuanced ways that demand explaining. Benjamin Moffitt contends that populism is not one entity, but a political style that is performed, embodied, and enacted across different political and cultural contexts. This new understanding makes sense of populism in a time when media pervades political life, a sense of crisis prevails, and populism has gone truly global"--Summary from publisher
Populism --- Communication in politics --- Mass media --- Democracy --- Political aspects --- Populism. --- Communication in politics. --- Democracy. --- #SBIB:309H271 --- #SBIB:324H30 --- #SBIB:324H50 --- #SBIB:321H81 --- Political science --- Equality --- Representative government and representation --- Republics --- Self-government --- Political communication --- Political aspects. --- Politieke communicatie: toepassingsgebieden --- Politieke cultuur --- Politieke participatie en legitimiteit (referenda, directe democratie, publieke opinie...) --- Westerse politieke en sociale theorieën vanaf de 19e eeuw : nationalisme, corporatisme, fascisme, nationaal socialisme, rechtsextremisme, populisme --- Political sociology --- Political systems --- Populisme --- Communication politique --- Médias --- Démocratie --- Aspect politique --- Mass media Political aspects --- Mass media - Political aspects
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A comparison of communication in the US presidential primaries of the 20th century. It examines the role of the candidates and the media during primary elections and the communication patterns that transcend time regarding political image, horse race coverage and negative campaigning.
Presidents --- -Primaries --- -Communication in politics --- -Rhetoric --- -Mass media --- -#SBIB:031.AANKOOP --- #SBIB:309H271 --- #SBIB:324H50 --- #SBIB:324H60 --- Language and languages --- Speaking --- Authorship --- Expression --- Literary style --- Political communication --- Political science --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Direct primaries --- Elections, Primary --- Presidential primaries --- Primary elections --- Elections --- Nominations for office --- Presidency --- Heads of state --- Executive power --- Election --- -History --- -Political aspects --- -Politieke communicatie: toepassingsgebieden --- Politieke participatie en legitimiteit (referenda, directe democratie, publieke opinie...) --- Politieke socialisatie --- Rhetoric --- Primaries --- Communication in politics --- Mass media --- Présidents --- Elections primaires --- Communication politique --- Rhétorique --- Médias --- History --- Political aspects --- Histoire --- Aspect politique --- #SBIB:031.AANKOOP --- Politieke communicatie: toepassingsgebieden
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