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Fiction --- Dickens, Charles --- Performing arts in literature
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Cowart disagrees with critics who see Pynchon as a scientist writing about entropy, although Pynchon does illustrate the nihilistic world for which he is famous in allusions to painting and film, both of which mask a Void. But more important, these allusions call into question what is real and what is not. Through musical and literary allusions Pynchon suggests the speculative world, the world of unrealized possibility. Music hints at the dimensions of experience people miss because of the narrow range of experiences to which they are attuned. Literary allusions support and extend the almost mystical sense created by musical allusions, thus suggesting that in Pynchon's view, human consciousness need not be trapped by entropic drift.
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Psychology in literature --- Arts in literature --- Intertextuality --- Aesthetics --- German literature --- French literature --- American literature
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Literature, Modern
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Postmodernism (Literature)
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Arts in literature
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History and criticism
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Literary movements
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Modernism (Literature)
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Post-postmodernism (Literature)
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Arts in literature.
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Intermedialität.
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Kunst.
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Künste (Motiv).
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Künste
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Intermedia --- Intermedialiteit --- Intermediality --- Intermédialité --- Michiels, Ivo, --- Michiels, Ivo --- Intermediality. --- Arts in literature. --- Art and literature. --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation
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"Inverser la perspective et regarder les spectateurs : tel est le point de vue adopté pour interroger comment les Grecs et les Romains de l’Antiquité, si férus de spectacles de toute nature, théâtrale, sportive, religieuse, politique, ont été eux-mêmes spectaculaires. Comment dans les gradins du théâtre, du cirque ou de l’amphithéâtre, au passage d’une procession ou dans l’auditoire d’un sermon chrétien, manifestaient-ils leur présence, leur adhésion ou leur contestation ? Dans quelle mesure ces manifestations étaient-elles attendues, codifiées ou redoutées par les organisateurs ? En prêtant ou en refusant leur attention, visuelle et polysensorielle, à une performance, tous avaient une part active dans son succès. Pour retrouver les corps, les émotions, les passions de ces spectateurs disparus, le livre parcourt des textes, des images, les traces matérielles qu’ils ont laissées, depuis la Grèce archaïque jusque dans l’Antiquité tardive."--
Theatrical science --- Roman history --- History of ancient Greece --- spectators [event observers] --- Greece --- Social life and customs. --- Performing arts --- Performing arts in literature --- Collective behavior in literature --- Audiences --- History
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Qu’il soit théâtral, pictural ou musical, le spectacle imprègne l’oeuvre de Rousseau et permet d’entrer dans les coulisses de la création : le travail d’écriture devient un opéra mental grâce auquel l’écrivain explore des formes scripturaires inattendues pour se raconter et pour renouveler sa relation au lecteur. La linéarité de l’écriture est ainsi dépassée et Rousseau propose des tableaux qui empruntent à l’estampe, au drame bourgeois et à la musique également. Fervent musicien et grand admirateur de la musique italienne, Rousseau utilise cet art qu’il connaît bien et dans lequel il voit un idéal de communication pour modeler son écriture et instaurer un nouveau rapport avec le lecteur. Le compositeur et le copiste sont des figures tutélaires de l’écrivain parce qu’ils donnent à lire le « je » comme un partition instrumentale et que le spectacle de soi se transforme en signe musical.[4ème de couverture]
Rousseau, Jean-Jacques --- Arts --- Dans la littérature --- Thèses et écrits académiques --- Critique et interprétation --- Thèmes, motifs --- Rousseau, Jean-Jacques, --- Criticism and interpretation --- Literary style --- Arts in literature. --- Opera --- History and criticism. --- Criticism and interpretation. --- Themes, motives. --- Literary style. --- Rousseau, Jean-Jacques, - 1712-1778 - Criticism and interpretation --- Rousseau, Jean-Jacques, - 1712-1778 - Literary style --- Rousseau, Jean-Jacques, - 1712-1778
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Théâtre (genre littéraire) français --- Rabelais, François --- Et le théâtre. --- Performing arts in literature --- Theater in literature --- Rabelais, François, --- Criticism and interpretation --- Rabelais, François --- Rabelais, François, - approximately 1490-1553? - Criticism and interpretation --- Rabelais, François, - approximately 1490-1553? --- Théâtre --- Théâtre (genre littéraire) français --- Influence. --- Sources.
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Latin fiction --- Metamorphosis in literature. --- Mythology, Classical, in literature --- Theater --- Roman latin --- Métamorphose dans la littérature --- Mythologie ancienne dans la littérature --- Théâtre --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Apuleius. --- Mythology, classical, in literature. --- Narration (Rhetoric) --- Mythology, Classical, in literature. --- Performing arts in literature. --- Role playing in literature. --- Rhetoric, Ancient. --- History --- Apuleius --- Knowledge --- Performing arts. --- Métamorphose dans la littérature --- Mythologie ancienne dans la littérature --- Théâtre --- Metamorphosis in literature --- Performing arts in literature --- Rhetoric, Ancient --- Role playing in literature --- Ancient rhetoric --- Classical languages --- Greek language --- Greek rhetoric --- Latin language --- Latin rhetoric --- Rhetoric --- Apulien --- Apulée --- Apuleius Madaurensis --- Appuleius, Lucius --- Apuleius, Lucius --- Apuleio --- Apuleyo, Lucio --- Abūliyūs, Lūkiyūs --- Apuleius, --- Apuleius Platonicus Madaurensis --- Apuleu --- אפוליאוס --- לוקיוס, אפוליאוס --- ابوليوس --- Appuleius, --- Apuleius Barbarus --- Apulejus, Lucius --- Lucio Apuleio --- Apuleyo de Madauros --- Appuleius --- Discourse analysis, Narrative --- Narratees (Rhetoric) --- Latin fiction - History and criticism. --- Theater - Greece. --- Apuleius. - Metamorphoses.
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