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Psychiatry --- Paediatrics --- #gsdbP --- Child Development Disorders, Pervasive. --- Pervasive Child Development Disorders --- Pervasive Development Disorders --- CHILD DEVELOPMENT DISORDERS, PERVASIVE --- CHILD DEVELOPMENT DISORDERS, PERVASIVE. --- Child development disorders, pervasive. --- Child Development Disorders, Pervasive
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Autistic Disorder --- Child Development Disorders, Pervasive
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Child Development Disorders, Pervasive --- Autistic Disorder
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This master-thesis in clinical research analyses a population of 77 girls consulting at the "Cliniques Universitaires Saint-Luc", Brussels, from 01/01/2008 till 12/12/2012 for suspicion of pervasive developmental disorders (PDD). Within this population, we found 42.86% (n=33) of patients with a final diagnosis of PDD.The analysis of this master-thesis focused on the intellectual and developmental profile and the neurological associated disorders of the girls diagnosed with PDD.Conclusions confirm the higher prevalence of intellectual impairment within the group of girls diagnosed with PDD compared to the male population. This intellectual impairment was associated with language disorders, language regression, macrocephaly and seizures within the investigated population. Ce mémoire de recherche clinique analyse une population de 77 filles venues consulter aux Cliniques Universitaires Saint-Luc du 01/0112008 au 12112/2012 pour suspicion de troubles envahissants du développement (TED). Au sein de cette population, nous trouvions 42.86% (n=33) des patientes avec un diagnostic final de TED.L'analyse de ce mémoire s'est focalisée sur le profil intellectuel, développemental et les troubles neurologiques associés des filles atteintes de TED.Les conclusions confirment la prévalence plus élevée de déficit intellectuel au sein de cette populat ion de filles atteintes de TED par rapport à la population mascul ine. Cette déficience intellectuelle est associée aux troubles du langage, aux régressions langagières, à la macrocéphalie et à l'épilepsie au sein de cette cohorte.
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The aim of this report is to cover the different pharmacological treatments used in autism spectrum disorder. These troubles are very varied. They affect one child among 166. This syndrome is treated first of all by behavioural interventions to stimulate the child. Most of the time, the results are good. In a second time, we’ll turn towards the pharmacological treatment.
The goal of this work is to review the pharmacology of the different classes of medicines and their interesting drugs and to make a table usable by doctors resuming the different drugs mentioned in the literature, doses, time of administration, side effects, EBM level and target symptoms Ce mémoire a pour but de parcourir les différents traitements pharmacologiques utilisés lors de troubles du syndrome autistique. Très variés, ils toucheraient un enfant sur 166. Ce syndrome se traite en premier choix par des interventions comportementales qui visent à stimuler l’enfant et donnent dans la majorité des cas de bons résultats. En second choix, on aura recours à un traitement médicamenteux.
L’objectif de ce travail est de passer en revue la pharmacologie des différentes classes médicamenteuses et leurs molécules intéressantes dans ce contexte et de réaliser un tableau utilisable par les praticiens reprenant les différentes molécules citées dans la littérature, leurs doses, moment de prise, effets secondaires, niveau EBM (Evidence-Based Medicine) ainsi que les symptômes visés
Autistic Disorder --- Drug Therapy --- Child Development Disorders, Pervasive --- Child
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Quatrième de couverture : "De nombreuses études ont été publiées sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA). Malgré tout, les connaissances acquises jusqu’à présent sur ce dernier demeurent limitées. Ce paradoxe s’explique sans doute par le caractère problématique de la définition même de cette catégorie diagnostique. La grande variété des symptômes qui lui sont associés, tout comme l’étendue très large des degrés d’atteinte, font en effet du TSA un trouble particulièrement difficile à saisir et à étudier. La venue de la cinquième édition du DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) amène qui plus est de nouveaux défis en ce sens pour les chercheurs et les cliniciens. Basé sur des recensions systématiques des écrits scientifiques, surtout québécois, publiés sur le sujet de 2005 à 2011, cet ouvrage présente un état des connaissances du TSA. Neuf thèmes clés y sont approfondis : la nomenclature, l’étiologie, la prévalence et le diagnostic ; les aspects liés à la santé physique et psychologique ; la famille ; les interventions auprès de la petite enfance ; les milieux de garde éducatifs ; le milieu scolaire ; les défis de l’adolescence ; la vie adulte ; la reconnaissance des droits, les lois, les politiques et les orientations ministérielles. L’objectif de ce livre est de participer à l’éclosion de nouvelles études permettant de mieux comprendre le TSA dans toute sa complexité et de trouver des solutions pour améliorer le bien-être des personnes touchées par ce diagnostic, afin qu’elles puissent développer leur plein potentiel et occuper la place qui leur revient dans la société."
Autistic Disorder --- Child Development Disorders, Pervasive --- Autism spectrum disorders --- Autistic people --- Autism
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This work aims to assess the prevalence of anxious and depressive symptoms in a population of adolescent autistic patients. The "Echelle Composite de Depression pour Enfant" (MDl-C) survey was used in this study. Ten subjects, 7 boys and 3 girls, with ages from 12 to 18 years old participated in the experiment. With a maximum score of 80 points, the mean value was 22 ± 8, 90; none of the subjects attained the level of 59 points indicating symptoms of depression. Also, with a maximum score of 11 points, the mean value was 4, 1 ± 2, 19, none of the subjects attained a level indicating symptoms of anxiety. Thus, the prevalence of the two affects was 0% in the studied group. These results are not consistent with what is reported in the literature. Previous works have shown that anxiety is the most frequent psychiatric comorbidity in autistic children and adolescents, followed by depression. Prevalence range is estimated from 30% to 50%, which is superior to the general pediatric population. Experts seem to agree on the lack of a large scale prospective study which would compare these findings to a control group. Such a study would allow us to establish more objective results on the prevalence of these comorbidities in autistic patients. Also, compared to the general pediatric population, practitioners lack specific tools to screen anxiety and depression in the autistic population. The survey used in this study (MDl-C) seems to present limitations to be used in the autistic population because of its design. The aspects of this survey, as well as the statistical results, the methods and the possible treatments will be discussed in this work. Ce mémoire a pour objectif d'observer la prévalence des symptômes anxieux et dépressifs dans une population d'adolescents avec autisme, et ce au moyen du questionnaire « Echelle Composite de Dépression pour Enfant », ou MDl-C. L'étude a inclus 10 sujets, âgés de 12 à 18 ans, dont 7 garçons et 3 filles. Avec une moyenne de 22 ± 8,90 sur un maximum de 80 points, aucun sujet n'a atteint le seuil de 59 points indiquant une symptomatologie dépressive. A la sous-échelle d'anxiété, avec une moyenne de 4, 1 ± 2, 19 sur un maximum de 11 points, aucun sujet n'a atteint le seuil indiquant une symptomatologie anxieuse. La prévalence de ces deux affections dans le groupe étudié est donc de 0%.Ces résultats ne concordent pas avec la littérature scientifique sur le sujet, dont il semble ressortir que l'anxiété serait la comorbidité psychiatrique la plus présente chez les enfants et adolescents avec autisme, suivie par la dépression, avec des prévalences estimées entre 30 et 50%, ce qui serait supérieur à la population pédiatrique générale. Les experts s'accordent également pour dire qu'actuellement, la littérature manque d'une étude de cohorte prospective à grande échelle avec comparaison à un groupe contrôle : une telle étude permettrait d'établir plus objectivement la prévalence de ces comorbidités. De plus, sur le plan de la pratique clinique, s'il existe beaucoup d'échelles de dépistage de l'anxiété et de la dépression pour la pédiatrie générale, les professionnels manquent d'un outil de dépistage spécifique à la population autistique. Après observation et réflexion, l'outil utilisé dans cette expérimentation, le questionnaire MDl-C, semble présenter des limites quant à son utilisation dans une population avec autisme en raison de son design. Ces aspects, ainsi que les résultats statistiques, la méthodologie et les perspectives de traitement sont discutés dans ce mémoire.
Behavioral Symptoms --- Anxiety --- Adolescent --- Autistic Disorder --- Surveys and Questionnaires --- Child Development Disorders, Pervasive --- Depressive Disorder
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Psychiatry --- $ Anticonvulsant as neuroteratogens --- $ Alcohol as neuroteratogens --- $ Anesthetics as neuroteratogens --- $ Perinatal brain damage --- Teratogens --- $ Fragile X syndrome --- $ Fetal brain damage --- $ Phenylketonuria --- $ Developmental disabilities --- $ Mental retardation --- $ Congenital cytomegalovirus infection --- Developmental disabilities --- Mental retardation --- Children with mental disabilities --- Technology transfer --- Education --- Child Development Disorders --- Mental Retardation --- CHILD DEVELOPMENT DISORDERS --- MENTAL RETARDATION --- congresses. --- Congresses. --- Child development disorders --- Developmental disabilities - Congresses --- Mental retardation - Congresses --- Children with mental disabilities - Education - Congresses --- Technology transfer - Congresses
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