Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Animez la communication de votre association
Authors: ---
ISBN: 9782711791941 2711791947 Year: 2006 Publisher: Paris : Vuibert,


Book
Displaying competence in organizations : discourse perspectives
Authors: --- ---
ISBN: 9780230282636 0230282636 1349328502 9786613159298 023031015X 0230307329 1283159295 Year: 2011 Publisher: Basingstoke Palgrave Macmillan


Book
Tenir le C.A.P. de vos communications en entreprise : pour une performance optimale dans vos réseaux humains et techniques
Authors: ---
ISBN: 9782874961298 9782923446264 2874961299 Year: 2011 Volume: *3 Publisher: Luik Edipro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comme le voilier tient son cap, l'entreprise doit atteindre ses objectifs en matière de communication et doit être performante par rapport aux concurrents dans toutes les conditions possibles. Avec le vieillissement de la population active et la chasse aux expertises, les gestionnaires découvrent qu'avant de garder un contact positif avec les consommateurs et les investisseurs, il faut avant tout s'assurer de le conserver et de le développer avec ses travailleurs ou collaborateurs.Dans cet ouvrage, François Lambotte et André-A. Lafrance proposent un modèle pratique d'analyse et d'intervention sur les réseaux humains et techniques de communication donnant vie à l'entreprise. Cette approche en réseau offre une analyse des communications du niveau micro de la communication interpersonnelle jusqu'au niveau macro de l'entreprise dans sa globalité. Le programme d'analyse est complété par un programme d'intervention détaillant la planification, la budgétisation et l'évaluation du projet d'intervention. Bron: http://www.edipro.info


Book
La communication interne en entreprise : l'approche de Palo Alto et l'analyse des organisations
Author:
ISSN: 13730274 ISBN: 2804140059 9782804140052 Year: 2002 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,


Book
La communication interne
Authors: --- ---
ISBN: 9782874962691 2874962694 Year: 2015 Volume: *14 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les bases de la communication interne, considérée ici comme un avantage compétitif pour l'entreprise. Informe sur les fondamentaux, les plans de communication interne, les cas de figure possibles : communication de crise, gestion des rumeurs, changements dans l'entreprise, accueil des nouveaux engagés, etc. ©Electre 2015 Ce livre est la deuxième édition de l'ouvrage ± La communication interne paru en 2008. Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l'oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier. La communication interne crée une relation entre l'entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d'entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu'ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace. Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ? Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d'auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L'ouvrage s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu'aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d'aspects plus méconnus d'un métier multiple et évolutif.


Book
Communiquer dans un monde incertain.
Author:
ISBN: 9782744063244 274406324X Year: 2008 Publisher: Paris Pearson Education France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation de l'évolution de la communication d'entreprise et de la communication interne en entreprise, des contraintes sociales, économiques et juridiques qui pèsent sur elles, mais aussi des nouveaux modes et domaines de la communication d'entreprise.


Book
Organisation, interaction and practice : studies in ethnomethodology and conversation analysis
Authors: ---
ISBN: 9780521300285 9780521881364 0521881366 9780511676512 0521300282 1107211115 051173980X 9786612536359 051167886X 0511677618 0511680112 051168407X 0511676514 1282536354 0511682093 Year: 2010 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ethnomethodology has an elusive relationship with organisation studies. The ethnomethodological work of Harold Garfinkel, and the allied conversation analytic work of Harvey Sacks, is often cited and yet empirical contributions informed by ethnomethodology and conversation analysis remain rare. Organisation studies clearly has a lot to say about work but this is normally related to some broader set of social, economic and political issues. Rarely, if ever, does this research involve an analysis of the mundane and practical details of what actual work consists of. This book acts as an evidence-based corrective by showing how research based on ethnomethodology and conversation analysis can contribute to key issues and debates in organisation studies. Drawing on audio/video recordings from a diverse range of work settings, a team of leading scholars present a series of empirical studies that illustrate the importance of paying attention to the real-time achievement of organisational processes and practices.


Book
Praktische cursus formuleren.
Author:
ISBN: 9001400159 9001400140 9789001400149 Year: 1991 Publisher: Groningen Wolters-Noordhoff

Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by