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Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs
Authors: --- ---
ISBN: 9782804017514 2804017516 2930001453 Year: 2003 Volume: *12 Publisher: Bruxelles Bruxelles Labor Espace de libertés

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L'affectif dans les comportements d'achat et de consommation
Authors: ---
ISBN: 9782717859843 2717859845 Year: 2011 Publisher: Paris: Economica,

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Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur
Authors: ---
ISBN: 9782340074507 2340074509 Year: 2022 Publisher: Paris : Ellipses,

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Les marques rencontrent aujourd'hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l'économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur. Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d'enjeux pour la marque en termes : de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur ; de congruence avec l'identité corporate ; de présence numérique, d'expérience immersive du consommateur ; ou encore de responsabilité sociétale. Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd'hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19. Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l'information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d'apprehénder la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.


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Marketing durable
Authors: --- ---
ISBN: 9782326002654 2326002652 Year: 2021 Publisher: Paris : Pearson,

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La 4e de couv. indique : "Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité. Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu’objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au cœur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix. Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d’entreprises inspirantes dans des types d’organisations et secteurs d’activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d’affaires et des pratiques de consommation. L'ouvrage s’adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d’une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations. Entre prise de conscience et passage à l’acte, Marketing durable est l’ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable."


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Peut-on consommer autrement ? : les clefs pour changer nos habitudes
Author:
ISBN: 9782361068509 2361068508 Year: 2023 Publisher: Auxerre : Sciences humaines éditions,

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Contributions sur l'histoire du modèle de consommation porté par le système marchand, les fondements du consumérisme, son impact écologique, les contraintes environnementales qui obligent à le repenser et son rapport aux ressources en voie de raréfaction. Les choix radicaux nécessaires pour transformer les modes de vie et de consommation, vers plus de sobriété, sont examinés. ©Electre 2024


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Études de marchés : méthodes et outils
Authors: --- ---
ISSN: 1374092X ISBN: 9782804184018 2804184013 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck

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Marketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel
Authors: ---
ISBN: 9782807331099 2807331092 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck supérieur

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Des outils destinés à analyser les nouveaux comportements des consommateurs afin de concevoir des expériences clients performantes. L'auteure présente la méthode des 7E et propose des exemples concrets dans différents secteurs, au sein d'entreprises comme TripAdvisor, Chanel, Amazon et Starbucks.


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Les sciences du parfum
Authors: ---
ISSN: 07680066 ISBN: 213048798X 9782130487982 Year: 1997 Volume: 3322 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

Du poisson dans les fraises : Notre alimentation manipulée.
Author:
ISBN: 2707130311 9782707130310 Year: 1999 Publisher: Paris : La Découverte,


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Marketing aliments et santé : conception et application au service d'une stratégie
Author:
ISBN: 2914753306 9782914753302 Year: 2006 Publisher: Paris: RIA éditions,

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