Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Comportement du consommateur --- Consumentengedrag --- Televisie --- Télévision --- Téléspectateurs --- Attitudes --- Aspect économique
Choose an application
Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- comportement du consommateur --- comportement d'achat
Choose an application
Les marques rencontrent aujourd'hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l'économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur. Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d'enjeux pour la marque en termes : de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur ; de congruence avec l'identité corporate ; de présence numérique, d'expérience immersive du consommateur ; ou encore de responsabilité sociétale. Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd'hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19. Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l'information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d'apprehénder la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.
Stratégie de marque --- Communication en marketing --- marketing --- marque --- publicité --- NTIC --- comportement du consommateur --- Marques de commerce. --- Stratégie de marque. --- Marketing digital. --- Comportement du consommateur. --- Trademarks --- Branding (Marketing) --- Direct marketing --- Consumer behavior --- Marques de commerce --- Marketing sur Internet --- Consommateurs - Comportement
Choose an application
La 4e de couv. indique : "Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité. Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu’objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au cœur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix. Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d’entreprises inspirantes dans des types d’organisations et secteurs d’activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d’affaires et des pratiques de consommation. L'ouvrage s’adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d’une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations. Entre prise de conscience et passage à l’acte, Marketing durable est l’ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable."
Green marketing --- Social responsibility of business --- Sustainable development --- Consumer behavior --- Marketing vert. --- Consommation durable. --- Comportement du consommateur.
Choose an application
Contributions sur l'histoire du modèle de consommation porté par le système marchand, les fondements du consumérisme, son impact écologique, les contraintes environnementales qui obligent à le repenser et son rapport aux ressources en voie de raréfaction. Les choix radicaux nécessaires pour transformer les modes de vie et de consommation, vers plus de sobriété, sont examinés. ©Electre 2024
Consumption (Economics) --- Consumers --- Consumer behavior --- Société de consommation --- Développement durable --- Changement social --- comportement du consommateur --- consommation --- changement social
Choose an application
Études de marchés --- Market surveys --- Marketing research --- Études de marché --- Méthodologie --- Handbooks, manuals, etc. --- Methodology --- Méthodologie. --- Stratégie marketing --- Etude de marché --- Comportement du consommateur
Choose an application
Des outils destinés à analyser les nouveaux comportements des consommateurs afin de concevoir des expériences clients performantes. L'auteure présente la méthode des 7E et propose des exemples concrets dans différents secteurs, au sein d'entreprises comme TripAdvisor, Chanel, Amazon et Starbucks.
Choose an application
Perfumes industry --- Perfumes --- Parfums --- Trademarks --- Industrie --- Marques de commerce --- Essence de parfumerie --- perfume oils --- History --- Conditionnement --- Packaging --- Chimie --- Chemistry --- Marque commerciale --- Trade marks --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Perfumes. --- Chimie organique --- Parfumerie --- Industrie du parfum
Choose an application
Genetically modified foods. --- Plante transgénique --- Transgenic plants --- Animal transgénique --- Transgenic animals --- Génie génétique --- genetic engineering --- Transformation génétique --- genetic transformation --- Production alimentaire --- Food production --- Ethics --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Protection du consommateur --- consumer protection
Choose an application
Aliment de régime --- Dietetic foods --- Développement de produit --- product development --- Étiquetage des produits --- product labelling --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Protection du consommateur --- consumer protection --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels
Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|