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Histoire du costume --- Artiste --- Artists --- Delaunay, Sonia --- Delaunay, Sonia --- France
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Peintre --- Orphisme --- Delaunay, Sonia --- Delaunay, Robert
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French literature --- Cendrars, Blaise --- Delaunay, Sonia --- Cendrars, Blaise, --- Delaunay, Sonia. --- Criticism and interpretation.
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La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France est un poème écrit durant les premiers mois de 1913 par Blaise Cendrars, qui a ensuite été illustré, mis en forme par l'artiste Sonia Delaunay et publié aux éditions Les Hommes nouveaux à la fin de l'année 1913. Cet ouvrage se veut le premier livre simultané1. Dans l'édition originale le poème est placé sous deux titres : La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France et Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France. À partir de 1919, toutes les éditions reprennent ce second titre en remplaçant "Jehanne" par "Jeanne".
Mise en page --- Ecrit d'artiste --- Poésie --- Illustration --- Delaunay, Sonia
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Presentaciones La ubicuidad como utopia El vértigo de la mirada Sonia Delaunay: el tema carece de importancia Primeros anos: la exaltacion del color Arquitecturas goticas. La torre Eiffel. La ciudad Las ventanas Formas circulares Sonia Espana y Portugal Paris, anos veinte Anos treinta: Ritmos Periplo de Robert y Sonia Delaunay por Espana y Portugal: 1914-1921
Delaunay Robert. --- Delaunay Sonia. --- Schilderkunst. --- France --- Art, Modern --- Delaunay, Robert, --- France - Paris --- Delaunay, Robert, - 1885-1941
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Between 1913 and 1932 in Paris, a number of spectaculars portfolios of decorative compositions, featuring the work of the city's leading artist-designers, were produced by the pochoir stencil technique.
ed. by Charles Rahn Fry --- kunst --- twintigste eeuw --- art deco --- motieven --- Frankrijk --- pochoir --- 7.048 --- 745.036 --- Art déco --- Motif décoratif --- Delaunay, Sonia
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"Maison Sonia Delaunay is dedicated to Sonia Delaunay as a mediator between artistic-philosophical design and the beauty of everyday life. It particularly focuses on new research into textiles, fashion, and interior design. Drawing on never-before-published sources, the publication examines her international collaborations with entrepreneurs and artists, and illuminates how she redefines the relationship between art and industry in the process to design for a visionary, modern life"--
Art abstrait --- Textile --- Perrier, Robert --- Heim, Jacques --- Arts, Modern --- Delaunay, Sonia --- Delaunay-Terk, Sonia --- Terk, Sonia Delaunay --- -Delaunay-Ferk, Sonia --- Ferk, Sonia Delaunay --- -Stern, Sonia --- Delone, Sonia --- Stein, Sarah --- Arts, Modern. --- Delaunay, Sonia. --- 1900-1999. --- Applied arts. Arts and crafts --- furnishings [works] --- industrial design --- Modern [style or period] --- textile art [visual works] --- Arts --- 1900-1999
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Présentation des multiples facettes de l'oeuvre de Sonia Delaunay qui a prolongé ses recherches en peinture sur l'abstraction et le simultanéisme dans ses créations en matière de design textile, de reliure, d'architecture d'intérieur, de mode, etc. ©Electre 2015
Art, French --- Avant-garde (Aesthetics) --- Textile fabrics --- Art français --- Avant-garde (Esthétique) --- Textiles et tissus --- Delaunay, Sonia --- Art français --- Avant-garde (Esthétique) --- Mode --- Tissu, impression --- Arts décoratifs
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La couleur occupe une place centrale dans la pensée et la pratique des peintres du XIXe et du début du XXe siècle. L'auteur de cet ouvrage étudie la démarche des peintres qui se sont intéressés à l'étude de la couleur et en ont tiré des conclusions théoriques personnelles. Deux tendances prédominantes de la peinture moderne sont exposées ici : la première, empirique, se fonde sur les aspects optiques et physiologiques de la théorie, dans le but de représenter une réalité extérieure; la seconde, suggestive et intuitive se sert des données théoriques pour exprimer et symboliser la réalité intérieure. L'analyse des relations entre théorie et pratique de la couleur est elle-même divisée en deux parties : la première traite de la couleur = lumière dans le contexte de la théorie de Chevreul. Elle passe en revue l'évolution qui a fait passer la couleur de sa fonction d'imitation et de représentation (de Delacroix à Monet, Cézanne et Seurat), à la couleur comme symbole (Delaunay et Malevitch). La seconde traite de la couleur = expression (Van Gogh, Gauguin, Matisse) la lumière de la théorie de Goethe puis de celle de Steiner, elle analyse la démarche de Mondrian et de Kandinsky, privilégiant l'expression spirituelle la plus abstraite.
Color in art --- Color (Philosophy) --- Painting, European --- Couleur dans l'art --- Couleur (Philosophie) --- Peinture européenne --- Color in art. --- Couleur --- Impressionnisme --- Peintre --- Peinture --- Cézanne, Paul --- Chevreul, Michel-Eugène --- Delacroix, Eugène --- Delaunay, Robert --- Delaunay, Sonia --- Gauguin, Paul --- Kandinsky, Wassily --- Malevitch, Kasimir --- Matisse, Henri --- Mondrian, Piet --- Van Gogh, Vincent --- 19e siècle --- 20e siècle --- Peinture européenne --- Painting, European - 19th century. --- Painting, European - 20th century. --- Gauguin, Paul 1848-1903 --- Couleur (philosophie) --- Couleur (art) --- Peinture moderne. --- Psychologie.
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