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La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs."
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Marketing --- Marketing --- Négociations (Affaires) --- Vente --- Distribution (Economie politique)
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Etat de la distribution européenne : restructuration, concentration, internationalisation, évolution de la consommation, etc. Aborde tous les aspects de la distribution qui, grâce à sa capacité croissante à saisir et satisfaire les exigences des consommateurs, est appelée à jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie.
Physical distribution of goods --- Distribution (Economie politique) --- AA / International- internationaal --- EUR / Europe - Europa --- 381.52 --- Grootwarenhuizen. Winkelcentra. --- Grootwarenhuizen. Winkelcentra --- Distribution (Economie politique) - Pays de l'Union europeenne --- Distribution
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Distribution (Economie politique) --- Marketing stratégique --- Innovations --- Marketing channels --- Management --- Marketing --- Distribution
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Circuits de distribution --- Distribution (Économie politique) --- Enseignes --- Marketing stratégique --- Points de vente --- Logistique (Organisation) --- Commerce électronique
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La stratégie des distributeurs modernes, de leurs marques d'enseigne, de leurs produits portant leur nom, ne peut aujourd'hui se suffire d'un concept de marketing propre aux industriels et à leurs produits. Les produits et les marques ne se conçoivent plus suivant la seule relation au consommateur. Il faut parler maintenant de produits dérivés, non prévus, décidés, non décidés. Le capital d'un distributeur ce n'est plus seulement son emplacement, c'est la légitimité de son enseigne, son effet de source, son profil image et surtout son claim, c'est-à-dire sa profession de foi. Mais dans quelle phase du cycle de vie de communication se trouve l'enseigne ? à quel moment du cycle de vie d'entreprise se situe le distributeur ? toutes ces questions sont abordées dans le présent ouvrage.
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Généralisation du e-commerce, multiplication des parcours cross-canaux, complexification de l'univers du retail… Le commerce traditionnel vit ses dernières années et il est grand temps de repenser les modèles commerciaux ! Quels défis attendent le commerce de demain ? Comment penser, organiser et manager l'entreprise de distribution pour les dix prochaines années ? Comment continuer à séduire un client qui réduit sans cesse ses dépenses ? Comment optimiser le concept de magasin alors que les ventes se déplacent sur Internet? Dans un monde digital, à quoi serviront les magasins ? Cédric Ducrocq explore ici de nouvelles voies pour le commerce de demain et identifie les conditions de succès en termes de stratégie, d’organisation, de format et de marketing. Enrichi de nombreux exemples (Leroy-Merlin, Amazon, Décathlon, Zappos, E.Leclerc…) et d’interviews exclusives de grands patrons de la distribution (Vianney Mulliez, Serge Papin, François Lemarchand, Régis Schultz…), cet ouvrage à la fois conceptuel et ancré dans la pratique vient éclairer les choix des dirigeants du secteur pour les prochaines années.
Physical distribution of goods --- Business logistics --- Marketing --- Circuits de distribution --- Distribution (économie politique) --- distributie --- Organization theory --- Distribution des produits
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Gestion d'entreprise --- Gestion des stocks --- Distribution (Economie politique) --- Logistique (Organisation) --- Production --- Gestion --- Transport engineering --- Physical distribution --- logistiek --- Production - Gestion
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Dernièrement, on entend les grands distributeurs parler de réinvention et de réenchantement des hypers. Un chant du cygne ? La question se pose car voilà plusieurs années que les courbes de profit plongent dans un abîme sans fond malgré le retour aux fondamentaux : promos sur promos. De fait, les distributeurs envisagent la réallocation de leurs espaces. Traduction : la réduction de leurs surfaces commerciales. Que s'est-il donc passé ? Le consommateur est devenu de plus en plus insensible à la mise en avant d'"avantages qui n'en sont pas". Si la carte de fidélité joue toujours son rôle, le client se sent de plus en plus aigri par le manque de reconnaissance du distributeur à son égard, voire même courroucé par les marges que s'octroient grandes et moyennes surfaces au détriment d'une juste rétribution des agriculteurs. Bienvenue aux circuits courts et à l'alimentation militante ! Clairement, les temps ont changé. Les mots clés du jour pour faire acheter ? Smartphone, nomadisme, géolocalisation, tracking... Une nouvelle génération aux comportements d'achat erratiques - les digital natives - a entraîné dans son sillage l'arrivée des pure players, comme le géant américain Amazon, avec des formules révolutionnaires telles que le club entrepôt, hybride à mi-chemin entre l'hypermarché et le grossiste, mais ouvert à tous. Vivons-nous donc la fin des hypermarchés ? Tel qu'on les connaît, sans doute : les formats actuels de fidélisation et de MDD sont à revisiter. Toutefois, nous devrons bien continuer d'aller chercher et/ou de faire venir nos biens de consommation. A cet égard, la mutation a déjà débuté : les succès du drive et du digital dans les grandes zones urbaines laissent présager une redistribution de la (grande) distribution. Découvrez-la dans ces pages.
Distribution (Economie politique) --- Grandes surfaces (Commerce) --- Hypermarchés --- Fidélisation --- Commerce électronique --- Magasins d'alimentation --- Marketing sur Internet --- Hypermarkets --- Distribution (Economic theory) --- Electronic commerce --- Internet marketing
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